Dispositif « FOLLOW ME HOME »

Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Dispositif « FOLLOW ME HOME »

Message par cdf41 »

Bonjour,

Dernièrement, alors que je quittais le poste de conduite, avec le bras je touche je ne sais quoi et là, un message F30 au tableau de bord ??? je cherche ce qu'il m'arrive et je me rend compte que mes phares sont allumés, je bricole mon commodo jusqu'au moment ou il passe en F60 ??? contact et là tout s’arrête, Pfff, qu’es-ce qu'il m'est arrivé .
Mon contact est coupé, je recherche à nouveau et c'est en faisant appel de phare contact coupé que cela ce produit.

Une recherche sur la toile m'a menait là, [je vous fais un copier/coller]

DISPOSITIF « FOLLOW ME HOME »
Il permet, pendant un laps de temps prédéfini, d'éclairer l'espace à l'avant du véhicule.
Activation
Avec la clé de contact en position OFF ou extraite, tirer le levier vers le volant
fig. 62 dans les 2 minutes qui suivent l'extinction du moteur.
À chaque actionnement du levier, l'allumage des feux est prolongé de 30
secondes, jusqu'à un maximum de 210 secondes ; une fois cette période
de temps écoulée, les feux s'éteignent automatiquement.
Chaque actionnement du levier provoque l'allumage du témoin au combiné de bord accompagné du message affiché à l'écran (voir chapitre « Témoins et messages ») pour la durée d'activité de la fonction.
Le témoin s'allume au premier actionnement du levier et demeure allumé jusqu'à la désactivation automatique de la fonction.
Chaque actionnement du levier augmente seulement la durée d'activation des feux.
Désactivation
Maintenir le levier tiré vers le volant fig.62 pendant plus de 2 secondes.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça peut être pratique, encore faut-il avoir la bonne configuration géographique entre l'avant du véhicule et la porte d'entrée à atteindre. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Je pense que c'est l'idée de ce système, quitter le véhicule en ce rendant (bien sur en face) à un endroit donné avec éclairage.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Sauf que si tu t'éloignes de ton véhicule avec cet éclairage dans le dos, ta propre ombre t'empêche de voir devant toi, c'est donc à mes yeux un gadget inutile.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

T'écartes les jambes, avec les halos, cela fera moins d'ombres, prêt à dégainer, ça fait, '' je vais, je tire et je reviens ''.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:bof: Ce dispositif existe sur ma Laguna 2 de 2005...

On peut même commander l'allumage temporisé avec la carte télécommande :yes:

C'est pratique pour ouvrir la porte de chez soi quand il fait noir :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Moi j'apprécie bien quand je rentre de nuit dans le jardin.

Moteur éteint je fais un appel de phares et c'est allumé le temps d'aller ouvrir la maison, bien pratique.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

+1, cela m'a été utile bien des fois, même si ce n'est pas une fonction primordiale.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Ce système me sert actuellement tout les matins pour aller au taf car dans le noir complet avec mon Scenic de 2005, et avec la pluie, les feuilles au sol et les flaques, pour moi, c'est loin d'être un gadget 👍
Il faut que je regarde si j'ai cette fonction avec la telecommande et comment ça fonctionne ?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Sur ma télécommande, j'ai 3 boutons dont un spécifique pour cette fonction.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Merci
Je n'ai pas cette fonction dommage
ouha

Message par ouha »

pas mal cette extinction décalée , ça me serai bien pratique chez moi ... Mais j'ai pas ça sur le master , enfin je ne crois pas
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Niwaki a écrit :Merci
Je n'ai pas cette fonction dommage
Il faut quand même chercher un peu.....

Tout n'est peut être pas perdu....

Sur ma télécommande, une pression prolongée sur la fermeture provoque la remontée des 4 vitres....

Essaye si rien ne se passe chez toi sur les 2 boutons.... :bof:

Mais ce n'est qu'une hypo-thèse..... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Oui chez moi aussi une pression prolongée provoque la remontée des 4 vitres à distances
Mais le troisième bouton me déverrouille la male uniquement
J'essaierai d'autre manip :wink:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

regarde dans le menu de la tablette "paramètre du véhicule"=>"accompagnement" :roll:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »