www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Les banquettes rabatables adaptables pour l'avant du Trafic1

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : améliorations Vieux Trafic : améliorations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karlit
Traficampeur

Véhicule: Trafic T900

MessagePosté le: Ven 20 Déc 19 10:51 Répondre en citant

Je propose d'ouvrir un sujet pour que nous puissions échanger sur les différentes banquettes dont les dimensions permettent de remplacer la banquette passager Trafic 1;
Mais surtout, dont les fixations soient adaptées, pour un max de sécurité.

Ducoup après avoir lu rapidos les forum il est question de banquettes arrières de VW T4/T5, même si je n'ai eu aucune confirmation que l'installation était facilitée par des fixations plus ou moins correspondantes.

A savoir que personnellement il est impératif que la banquette soit rabattable ( j'ai un L1H2, et ai basé les plans d'aménagement en fonction de ça.)

Ducoup j'ai ici en image une banquette de transporteur, quelqu'un pourrait me dire si ça conviendrait?
https://www.ebay.fr/itm/Banquette-avant-Droit-Tissu-Gris-VW-T4-Bus-Transporteur-Beifahrersitzbank/303401884155?hash=item46a42959fb:g:Ry8AAOSwW4Jd82XF
Merci d'avance!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 20 Déc 19 11:01 Répondre en citant

Moi je propose qu'on ouvre pas de sujet, parce qu'il n'existe pas de banquette adaptable pour l'avant du trafic. Les seuls sièges qui peuvent être montés c'est des modèles d'origine homologuées pour le véhicule. Donc sièges trafic pour trafic, sièges T4 pour T4...etc. La seule exception ce sont les sièges homologués montés par les aménageurs, après le reste c'est du bidouillage que les gens peuvent prendre la responsabilité de faire à leurs risques et péril.

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 20 Déc 19 15:21 Répondre en citant

+1
karlit
Traficampeur

Véhicule: Trafic T900

MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 12:16 Répondre en citant

Merci pour vos réponses, effectivement je n'y avais pas pensé sous cet aspect, et comprend pourquoi les gens évitent de dire " oh bah oui, tu peux prendre tel banquette, y repercer des trous, souder des boulons, y faire passer des tiges filetées, et zou, ça s'fait les doigts dans le nez".

J'imagine que vouloir transformer le dossier de sa banquette pour faire un système rabattable est une connerie de taille similaire? :)
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 12:24 Répondre en citant

Perso je suis toujours fan des transformations bien faite, mais tu vas retomber dans le même cas de figure, alors à toi de choisir. :bof:

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meta
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 1ph3 L2H2

MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 13:59 Répondre en citant

Pour info, le dossier de la banquette 2 places avant de mon trafic 1 de 1997 (ancien de la DDE mais les sièges semblent non spécifiques) est rabattable. Une manette sur la gauche du siège.

J'ai pas de photo du mécanisme, mais voila une photo de ma banquette :

Dernière édition par Meta le Sam 21 Déc 19 14:05; édité 1 fois
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 14:05 Répondre en citant

ça c'est de la bonne info.... et là pas de problème pour l'homologation.

Haut de page
Meta
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 14:12 Répondre en citant

Je peux pas vraiment faire de démo pour rabattre le siège, j'ai mes câbles pour les écrans qui montent là haut. Mais je peux juste débloquer le siège et commencer à basculer, donc je confirme, ça bascule bien.
Si besoin de photos de ma part, c'est aujourd'hui ou dans 1 semaine et demi, je pars en vacances sans le traf.
Haut de page
wally
Traficoteur

Véhicule: campereve magellan

MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 16:35 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme :yes:
J'ai eu moi aussi un trafic 1 des années 80. Le siège se rabattait avec une petite manette. Je pensais même qu'ils se rabattaient tous.

Super pratique: cela faisait un siège (sans dossier) dos à la route et cela agrandissait bien l'espace vital.
Inconvénient majeur: ceinture ventrale pour le passager central. Bon, à l'époque c'était fréquent et homologué mais je n'ai jamais été tranquille avec ça.

Cela doit se trouver encore dans les casses.
Haut de page
Meta
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 21 Déc 19 16:41 Répondre en citant

Sur les 5 casses où je vais, seulement 2 ont des trafics 1 encore.
Et parfois depuis pas mal de temps dehors sans portes, donc faut se dépêcher. À mon avis il aura plus de chances sur leboncoin.

L'inconvénient c'est pas la ceinture ventrale pour le passager (déjà il y en avait une, c'est bien :mrgreen: ), c'est surtout que l'attache de ceinture du passager de droite a tendance à se barrer en dessous si on fait pas un minimum gaffe.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: