voyant moteur - antipollution a controler
- sailpower
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voyant moteur - antipollution a controler
petit soucis dimanche matin en démarrant, voyant moteur allumé et message antipollution a controler sur l'ordinateur de bord..
A premiere vue pas de defaillance niveau performance. J'ai fait un AR de 40km et retour casa. Entre temps j'avais tenté sur le retour de rouler à 3000-3600 trs pendant un bon moment pour soit disant enclencher une regeneration FAP. (bon sachant que de toute facon mon trafic fait enormement d'autoroute donc je doute un peu de l'encrassement FAP mais passons)
Du coup hier soir je vais voir un pote metteur au point chez renault, il branche l'ordi et ressort une erreur P1425. Sur internet ca parle de sonde de temperature sur le circuit EGR. Il a effacé l'erreur pour voir si elle remontait, ce qu'elle n'a pas fait sur mon trajet retour mais bon ca viendra surement
Si quelqu'un a des infos ou eu ce genre d'erreur et les causes, je suis preneur d'un feedback
A premiere vue pas de defaillance niveau performance. J'ai fait un AR de 40km et retour casa. Entre temps j'avais tenté sur le retour de rouler à 3000-3600 trs pendant un bon moment pour soit disant enclencher une regeneration FAP. (bon sachant que de toute facon mon trafic fait enormement d'autoroute donc je doute un peu de l'encrassement FAP mais passons)
Du coup hier soir je vais voir un pote metteur au point chez renault, il branche l'ordi et ressort une erreur P1425. Sur internet ca parle de sonde de temperature sur le circuit EGR. Il a effacé l'erreur pour voir si elle remontait, ce qu'elle n'a pas fait sur mon trajet retour mais bon ca viendra surement
Si quelqu'un a des infos ou eu ce genre d'erreur et les causes, je suis preneur d'un feedback
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ouais j'ai un 2.0, je viens de lire un peu l'histoire du refroidisseur d'egr, ca n'a pas l'air terrible terrible... j'espere que c'est pas ca
mon pote a creusé un peu le sujet ca pourrait venir des pompes de refroidissements egr. Faut qu'il fasse differents tests pour voir si c'est la 1 ou 2 ou faisceau ou ECU qui deconne
affaire a suivre
mon pote a creusé un peu le sujet ca pourrait venir des pompes de refroidissements egr. Faut qu'il fasse differents tests pour voir si c'est la 1 ou 2 ou faisceau ou ECU qui deconne
affaire a suivre
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Bonjour,
La température de l'egr est régulé par le clapet dans le refroidisseur la commande de ce clapet s'effectue par une capsule de dépression situé à l'extérieur du refroidisseur et qui est piloté par une électrovannes. Dans ton cas de figure tu vérifiez que le cable entre la capsule et le levier du clapet n'est pas couper (ca arrive parfois) ou que le clapet n'est pas grippé.
Bon après si ton message ne reapparé pas, ce peut être un beug du capteur
La température de l'egr est régulé par le clapet dans le refroidisseur la commande de ce clapet s'effectue par une capsule de dépression situé à l'extérieur du refroidisseur et qui est piloté par une électrovannes. Dans ton cas de figure tu vérifiez que le cable entre la capsule et le levier du clapet n'est pas couper (ca arrive parfois) ou que le clapet n'est pas grippé.
Bon après si ton message ne reapparé pas, ce peut être un beug du capteur
- ravely
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t'as regardé ici viewtopic.php?t=33458&postdays=0&postorder=asc&start=75
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- sailpower
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on a passé 1h hier soir avec l'ordi branché sur le cams.. l'erreur est revenue mais les différents tests n'ont pas été concluant.
Le message de controle antipollution lui ne reapparait pas malgré l'erreur qui est remontée au bout de 50-60km... a priori ca semble etre une erreur d'acquisition hors cadre.
Bref vu que mon pote n'est pas diagnosticien expert (mais metteur au point) on va attendre de voir si une panne franche survient...
j'ai vu qlq plusieurs autres gars avaient eu ce meme message ces dernieres semaines avec le froid, l'humidité et un vehicule qui avait peu rouler. Wait and see.
Le message de controle antipollution lui ne reapparait pas malgré l'erreur qui est remontée au bout de 50-60km... a priori ca semble etre une erreur d'acquisition hors cadre.
Bref vu que mon pote n'est pas diagnosticien expert (mais metteur au point) on va attendre de voir si une panne franche survient...
j'ai vu qlq plusieurs autres gars avaient eu ce meme message ces dernieres semaines avec le froid, l'humidité et un vehicule qui avait peu rouler. Wait and see.