voyant moteur - antipollution a controler

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

voyant moteur - antipollution a controler

Message par sailpower »

petit soucis dimanche matin en démarrant, voyant moteur allumé et message antipollution a controler sur l'ordinateur de bord..

A premiere vue pas de defaillance niveau performance. J'ai fait un AR de 40km et retour casa. Entre temps j'avais tenté sur le retour de rouler à 3000-3600 trs pendant un bon moment :oo: pour soit disant enclencher une regeneration FAP. (bon sachant que de toute facon mon trafic fait enormement d'autoroute donc je doute un peu de l'encrassement FAP mais passons)

Du coup hier soir je vais voir un pote metteur au point chez renault, il branche l'ordi et ressort une erreur P1425. Sur internet ca parle de sonde de temperature sur le circuit EGR. Il a effacé l'erreur pour voir si elle remontait, ce qu'elle n'a pas fait sur mon trajet retour mais bon ca viendra surement

Si quelqu'un a des infos ou eu ce genre d'erreur et les causes, je suis preneur d'un feedback
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonsoir
Je te souhaite de ne pas être victime du refroidisseur d'EGR dont quelques uns ont eu à souffrir récemment sur le 2.0. C'est bien ton moteur ?
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais j'ai un 2.0, je viens de lire un peu l'histoire du refroidisseur d'egr, ca n'a pas l'air terrible terrible... j'espere que c'est pas ca


mon pote a creusé un peu le sujet ca pourrait venir des pompes de refroidissements egr. Faut qu'il fasse differents tests pour voir si c'est la 1 ou 2 ou faisceau ou ECU qui deconne

affaire a suivre
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonne chasse alors!
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour,

La température de l'egr est régulé par le clapet dans le refroidisseur la commande de ce clapet s'effectue par une capsule de dépression situé à l'extérieur du refroidisseur et qui est piloté par une électrovannes. Dans ton cas de figure tu vérifiez que le cable entre la capsule et le levier du clapet n'est pas couper (ca arrive parfois) ou que le clapet n'est pas grippé.

Bon après si ton message ne reapparé pas, ce peut être un beug du capteur
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

quelqu'un aurait un éclaté pour positionné le refroidisseur EGR?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

on a passé 1h hier soir avec l'ordi branché sur le cams.. l'erreur est revenue mais les différents tests n'ont pas été concluant.
Le message de controle antipollution lui ne reapparait pas malgré l'erreur qui est remontée au bout de 50-60km... a priori ca semble etre une erreur d'acquisition hors cadre.
Bref vu que mon pote n'est pas diagnosticien expert (mais metteur au point) on va attendre de voir si une panne franche survient...

j'ai vu qlq plusieurs autres gars avaient eu ce meme message ces dernieres semaines avec le froid, l'humidité et un vehicule qui avait peu rouler. Wait and see.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »