Consommation TRAFIC 2.0 ?
Consommation TRAFIC 2.0 ?
odb 7.2l mode eco l1h1 120 ch trafic neuf
- Gabichon74
- Traficaménageur
- Messages : 327
- Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
- Localisation : Près du Macumba
Bonjour
Apres 4000 KMs ,la consommation moyenne (sur le compteur )indique 8.1 L/100 de mon talento 2l 145cv.
Le type de déplacement est exclusivement extra urbain,
1600 kms en vacances par les routes départementales ,voir communales et en oubliant parfois de passer la 6 ,
mais en conduite cool
Mais il faudrait que je fasse un contrôle a la pompe pour vérifier la corrélation .
Kenavo
Apres 4000 KMs ,la consommation moyenne (sur le compteur )indique 8.1 L/100 de mon talento 2l 145cv.
Le type de déplacement est exclusivement extra urbain,
1600 kms en vacances par les routes départementales ,voir communales et en oubliant parfois de passer la 6 ,
mais en conduite cool
Mais il faudrait que je fasse un contrôle a la pompe pour vérifier la corrélation .
Kenavo
Et puis un jour ,
on s'en fout ,
et ça fait du bien !
on s'en fout ,
et ça fait du bien !
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui l'ordi de bord donne une idée mais c'est tout
et sur un moteur neuf, il faut un petit rôdage pour avoir une conso réelle, à 4000 kms ce sera déjà + vrai
et sur un moteur neuf, il faut un petit rôdage pour avoir une conso réelle, à 4000 kms ce sera déjà + vrai
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Sur autoroute plate sans personne et sans vent moi oui
La consommation est complétement variable, cet été en partant je suis monté à 11,6l sur autoroute avec un trafic assez dense, des montées/descentes importantes et surtout un vent de face.
Sur d'autres portions je suis descendu en dessous de 8l (à voir au réel à la pompe).
Ça dépend aussi beaucoup du chargement du Trafic, avec juste un sommier je ne consommais presque rien, avec mon aménagement final le véhicule à pris plusieurs centaines de kg ce n'est plus la même histoire
La consommation est complétement variable, cet été en partant je suis monté à 11,6l sur autoroute avec un trafic assez dense, des montées/descentes importantes et surtout un vent de face.
Sur d'autres portions je suis descendu en dessous de 8l (à voir au réel à la pompe).
Ça dépend aussi beaucoup du chargement du Trafic, avec juste un sommier je ne consommais presque rien, avec mon aménagement final le véhicule à pris plusieurs centaines de kg ce n'est plus la même histoire
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
le vent peut être assez sensible sur nos "parpaings" au niveau conso
et le 1,6L chargé, il doit forcer un peu +
et le 1,6L chargé, il doit forcer un peu +
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
bonjour,
le mien, un 2.0 dci 120 aménagé de 2020 avec 8000 km au compteur, consomme en moyenne 7.8l/100 km verrifié sur de nombreux pleins (obd 8.0)
Je suis un peu déçu car mon trafic 2 de 2009 consommait pareil, voir moins, mais avec des différences suivant les usages. Le 3 consomme beaucoup plus a froid et sur parcours urbains, mais un peu moins sur autoroute.
le mien, un 2.0 dci 120 aménagé de 2020 avec 8000 km au compteur, consomme en moyenne 7.8l/100 km verrifié sur de nombreux pleins (obd 8.0)
Je suis un peu déçu car mon trafic 2 de 2009 consommait pareil, voir moins, mais avec des différences suivant les usages. Le 3 consomme beaucoup plus a froid et sur parcours urbains, mais un peu moins sur autoroute.