Changements de projet : de nouvelles interrogations !

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

djodjo44 a écrit : @ vanden, sur le forum nombre de posts traitent des dangers des feux à foyers ouverts et chaque année nombre de personnes meurent du fait de leurs fonctionnements. Donner ce type de chauffages en exemple, c'est nul.
.
C'est nul ?

Ca, ça s'appelle un jugement de valeur .... et c'est nul :P

Un foyer ouvert ? :oo:
Tu parles d'un "foyer ouvert ..... :mdr:
ce système fonctionne avec une bougie "chauffe plat" et personne n'a dit qu'il fallait s'endormir ou partir en laissant une bougie allumée !

Un peu de bon sens SVP !
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le bon sens est difficile à avoir lorsque les effets de l'intoxication commencent à ce faire sentir. Nombre de '' miraculés '' expliquent qu'ils ne sont en vie que grâce au fait qu'ils ont ouvert une porte ou une fenêtre à grande vitesse.

Par ailleurs, il faut savoir que 2 inspirations de gaz toxiques suffisent pour mettre une personne dans les vaps. Explication qui m'a été donné par un médecin du travail, suite à un accident mortel dans une cuve et auquel je faisais part de mon incompréhension du fait de la durée de l'apnée en piscine par exemple.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

djodjo a raison , c'est vrai que la bougie est un émetteur de CO très toxique (combustion incomplète), donc risque important dans un fourgon fermé, même si on est réveillé :non:

Il vaut mieux allumer son butagaz :wink: ça chauffe bcp plus du coup on peut entrouvrir
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Ahah pauvre Djodjo44, désolée j'aurais dû préciser de quelle genre de râpe je parlais :mdr: Quoique, une râpe à bois pour de la réglisse, peut-être que ça peut le faire ;)
Pour l'astuce, je ne sais plus.. et pas la peine que je regarde dans mon historique, vus le nombres de sujets que j'ai ouverts :oo: Mais je me demande si elle n'est pas sur l'aménagement d'un forumeur ? :bof:

Vanden :

Tiens, comme moi ! Un vieux quoi :P ça marche ça? J'ai cru comprendre que ça chauffait rien du tout, et que c'était limite dangereux même (émanations toxiques, risques d'incendie si on le renverse...)

Romarin 06 :

Super, merci pour la photo :) De mémoire je crois que les photos n'apparaissaient plus dans le post avec la fameuse astuce..
Un petit poêle à bois est considéré comme foyer à feu ouvert ou pas?
J'en vois pas mal avec ça, et (bien que ça a l'air hyper cher), c'est vrai que c'est tentant, moi qui est grandie avec ça à la maison, rien ne vaut une "vraie" chaleur de feu :D

Mais sinon, pour le chauffage, je pensais à un webasto chinois, c'est qu'il y a de mieux en terme de sécurité/prix, non?


Autre question, je la pose là car vous avez l'air d'être au taquet, mais je referais un autre post dans la section isolation s'il le faut,
j'hésite de plus en plus entre le liège et l'armaflex, alors pour mieux me décider, j'aurais besoin de savoir combien de kg de colle il vous a fallu pour coller votre liège ? Combien cela vous a coûté?
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Inessa a écrit :je referais un autre post dans la section isolation s'il le faut,
j'hésite de plus en plus entre le liège et l'armaflex, ...
Dans l'attente de ton post dans la section isolation, ma réponse : Armaflex ( Kalflex, ... ). Mais lit les nombreux post "isolation" avant.

Bye
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Un petit poêle à bois est considéré comme foyer à feu ouvert ou pas?
Dans les poêle à bois, tu as les deux. Les foyers fermés ont une arrivée d'air spécifique et naturellement la porte étanche pour que le foyer soit étanche par rapport au volume à chauffer.
Attention dans les occasions, certains vendeurs sont flous sur le sujet.

La poignée de fermeture de mon fourgon, pliante pour pouvoir passer entre la porte et le coté du camion au début de l'ouverture.

Image
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

La Rouille :

C'est justement parce que j'ai lu les 26 pages du post sur l'isolation, et les X pages de celui sur l'Armaflex que j'hésite maintenant ;)
Mais personne n'a donné clairement la quantité de colle utilisée pour le liège, juste qu'effectivement ça avait un coût, mais lequel? Car l'Armaflex n'est pas donné... mais ça a l'air bien plus simple à installer donc si le budget liège + colle se rapproche de celui de l'armaflex, la balance penchera sûrement du côté de ce dernier :wink:

EDIT sur le site rollingbears.com, ils disent avoir eu besoin de 2 pots de colle, soit 118€ !

Djodjo44 :

Ok ! Quand j'aurais le temps, je me renseignerai sur tout ça alors :)

Ah yes ! La poignée sert aussi à faire en sorte que ce soit plus silencieux à la fermeture? Ou c'est juste une poignée basique?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La poignée, c'est une poignée passager qui est située au dessus des portes des voitures de tourisme.

La fermeture de la porte est plus silencieuse car au lieu de la faire rouler à grande vitesse pour que l'arrière claque et se ferme, tu la fais rouler gentiment et presque fermée, tu tires énergiquement sur la poignée et il y a un '' clic '' de fermeture, il n'y a plus qu'à verrouiller.
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Inessa a écrit :... mais ça a l'air bien plus simple à installer donc si le budget liège + colle se rapproche de celui de l'armaflex, la balance penchera sûrement du côté de ce dernier
Pour le liège, normalement colle néoprène gel, à vérifier.
Perso pour mon plafond j'ai 2 couche de 9mm Armaflex adhésif.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »