Quel batterie pour un séparateur inovtech 300A max 
Quel batterie pour un séparateur inovtech 300A max 
Bonjour après avoir lu plusieurs post je trouve pas de réponse à ma question. Voilà ma question, donc j'ai acheté un coupleur séparateur inovtech sur le descriptif c'est noté :
Courant de charge max. 70 A. Capacité batterie (individuelle) : 300 A / heure. Compatible lithium / fer / phosphate. Avec notice de montage détaillée. Courant de charge max. 70 A. Capacité batterie (individuelle) : 300 A / heure
Si je comprends bien ma batterie auxiliaire ne doit pas dépasser 300A ?
Sachant que ma batterie principal c'est : 80Ah. 740A
Quel type de batterie secondaire prendre je suis perdu...
Sachant que c'est pour alimenter 2 spots à LEDs, pour éclairer le côté latéral et l'arrière de mon trafic pendant mes entraînements en canivtt
Merci à tous pour votre aide.
Courant de charge max. 70 A. Capacité batterie (individuelle) : 300 A / heure. Compatible lithium / fer / phosphate. Avec notice de montage détaillée. Courant de charge max. 70 A. Capacité batterie (individuelle) : 300 A / heure
Si je comprends bien ma batterie auxiliaire ne doit pas dépasser 300A ?
Sachant que ma batterie principal c'est : 80Ah. 740A
Quel type de batterie secondaire prendre je suis perdu...
Sachant que c'est pour alimenter 2 spots à LEDs, pour éclairer le côté latéral et l'arrière de mon trafic pendant mes entraînements en canivtt
Merci à tous pour votre aide.
- glutch2000
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- Romarin 06
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Bonjour,
Ben oui, pour savoir de quelle batterie tu as besoin, il faut d'abord que tu détermines de quelle quantité d'énergie tu as besoin entre deux recharges.Quelle puissance et combien de temps les spots ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Merci à vous deux effectivement j'ai pas précisé désolé.glutch2000 a écrit :Salut,Toy57 a écrit : Sachant que c'est pour alimenter 2 spots à LEDs, pour éclairer le côté latéral et l'arrière de mon trafic pendant mes entraînements en canivtt
Quelle puissance et combien de temps les spots ?
Alors 2 spots LEDs de 18w chacun allumé pendant 1h30 environ.
Un énorme Merci pour votre aide
Pour si peu, j''ai presque envie de te répondre que tu n'as véritablement besoin d'une batterie auxiliaire (sauf si tu ne roules pas tous les jours...)Toy57 a écrit :[
Alors 2 spots LEDs de 18w chacun allumé pendant 1h30 environ.
Mais, autant faire bien .Une batterie auxiliaire de 90 ou 100Ah devrais suffir
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- Romarin 06
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4,5 Ah, une misère ou presque, avec une batterie de 80 Ah que tu déchargerais à moitié, ça te fait presque 9 jours d'autonomie.
Comme le dit HD72, si tu roules tous les jours et si tu n'as pas d'autre consommation ta batterie moteur suffit.
Sinon, fais les calculs...
Consommation quotidienne x nombre de jours d'autonomie souhaité = la capacité minimale de ta batterie auxiliaire.
Comme le dit HD72, si tu roules tous les jours et si tu n'as pas d'autre consommation ta batterie moteur suffit.
Sinon, fais les calculs...
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je crois qu'il faut multiplié par 2 ta formule vu que tu ne peut utilisé que 50% de la valeur nominale de la batterieRomarin 06 a écrit :Sinon, fais les calculs...
Consommation quotidienne x nombre de jours d'autonomie souhaité = la capacité minimale de ta batterie auxiliaire.
exemple
besoin de 5 AH x 3 j = 15 AH x 2 =30 AH
Tout arrive à point à qui sait attendre
Du coup j'ai trouvé une batterie voiture 50Ah 450A celle-ci suffirait !?Romarin 06 a écrit :4,5 Ah, une misère ou presque, avec une batterie de 80 Ah que tu déchargerais à moitié, ça te fait presque 9 jours d'autonomie.
Sinon, fais les calculs...
Consommation quotidienne x nombre de jours d'autonomie souhaité = la capacité minimale de ta batterie auxiliaire.
Par contre le coupleur annonce 300A que faire du coup ?
-
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Bonsoir,
Une batterie de démarrage, ce n'est pas le plus indiqué pour en faire une batterie auxiliaire, le taux de décharge max est très réduit.
300 A, c'est le maximum, tant que tu restes en dessous ça va.
Daniel
Une batterie de démarrage, ce n'est pas le plus indiqué pour en faire une batterie auxiliaire, le taux de décharge max est très réduit.
300 A, c'est le maximum, tant que tu restes en dessous ça va.
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Exact, la valeur trouvée est à multiplier par 2, au minimum, pour avoir la capacité de la batterie.je crois qu'il faut multiplié par 2 ta formule vu que tu ne peut utilisé que 50% de la valeur nominale de la batterie
Oui, si tes besoins ne sont pas supérieurs à ce que tu annoncesDu coup j'ai trouvé une batterie voiture 50Ah 450A celle-ci suffirait !?
50 Ah : 3 = à la louche 15 Ah utilisables (j'ai divisé par 3 parce que c'est une batterie de démarrage...). Donc 3 jours d'autonomie.
Attention, tous ces calculs supposent une batterie en bon état. Si ce n'est pas le cas, ça sera moins.
Tu t'en grattes. Il peut recharger un parc de batteries totalisant 300 Ah, mais il ne faut pas que l'intensité de charge dépasse 70 A sinon il claque. D'où l'intérêt des fusiblesPar contre le coupleur annonce 300A que faire du coup ?
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Pour le coupleur j'ai lu qu'il fallait qu'il soit le plus près possible de la batterie de démarrage et si je le mets au plus près de la batterie auxiliaire (qui est un batterie de démarrage) cela pose un problème ?Romarin 06 a écrit :Tu t'en grattes. Il peut recharger un parc de batteries totalisant 300 Ah, mais il ne faut pas que l'intensité de charge dépasse 70 A sinon il claque. D'où l'intérêt des fusiblesPar contre le coupleur annonce 300A que faire du coup ?
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Bonjour,
C'est mieux s'il est au plus près de la batterie moteur, mais ce n'est pas une obligation formelle, surtout s'il n'y a pas plusieurs mètres entre la batterie moteur et le coupleur.
Le mien est plus proche de la batterie auxiliaire que de la batterie moteur .
C'est mieux s'il est au plus près de la batterie moteur, mais ce n'est pas une obligation formelle, surtout s'il n'y a pas plusieurs mètres entre la batterie moteur et le coupleur.
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