préparation webasto trafic 3/ vivaro

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
niallof
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 05 juin 19 16:22
Localisation : orleans

Message par niallof »

Bonjour oli97410

j'ai aussi un 5kw. j'ai choisi ce modèle car il a une turbine plus grosse et une température d'air en sortie de bouche plus basse (car avec sa grosse turbine il pousse plus d'air). Il est effectivement moins cher mais plus encombrant, cela compte aussi dans l'espace reduit de nos cam.

Même si cette affirmation est récurrente sur ce forum et ailleurs, je ne vois pas pourquoi il s’encrasserait davantage au ralenti qu'à pleine puissance si elle est reglée correctement. Cette affirmation n'est absolument pas étayée. A ce moment là on peut aussi le faire fonctionner au delà de la pleine puissance pour l'encrasser encore moins...Si c'est le cas, je demande à avoir les mesures des produits d'échappement aux différents régimes de fonctionnement. le Chinabasto est une chaudière modulante qui asservi le débit d'air de combustion au débit de gazole de manière à avoir une richesse quasi constante du mini au maxi de puissance. Selon l'interface de commande tu peux même régler la richesse sur ton chinabasto (en faisant des mesure des polluants émis evidemment). Ce qu'il faut éviter c'est d’arrêter le chauffage sans respecter la procédure d'arrêt interne de la machine.

Au régime de puissance mini, les puissances des deux chauffages sont quasi identiques : 1 kW pour le 2kW comme pour le 5 kW. tu auras plus d'informations sur ce fonctionnement sur le lien cité plus haut (milieu de la p.35 et suivantes)
Avatar du membre
oli97410
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 mai 20 11:22
Localisation : Réunion

Message par oli97410 »

bonjour Niallof,

merci pour ce retour :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »