batterie neuve déchargé, possible de la sauver?
batterie neuve déchargé, possible de la sauver?
salut
depuis que j'ai mon iveco,j'ai de gros problème de démarrage (et pas que de démarrage malheureusement) , si je ne roule pas avec pendant 1semaines la batterie se vide
j'ai commencé par recharger la batterie fourni avec le fourgon,puis j'ai finalement décidé d'investir dans une batterie toute neuve, avec ça il démarrait au quart de tour
mais rebelote hier soir en voulant démarrer,plus de jus aucun voyants ne s'allume
un coup de multimètre sur la batterie : 2.9v je l'est mis en charge,malheureusement mon chargeur ne la reconnais pas (sécurité sous 3v)
vous pensez qu'il est possible de la sauver? comment je doit m'y prendre?
je n'est pas trouvé la cause de se déchargement,l'alternateur fonctionne,j'avais mis ça sur le compte d'une batterie trop ancienne
depuis que j'ai mon iveco,j'ai de gros problème de démarrage (et pas que de démarrage malheureusement) , si je ne roule pas avec pendant 1semaines la batterie se vide
j'ai commencé par recharger la batterie fourni avec le fourgon,puis j'ai finalement décidé d'investir dans une batterie toute neuve, avec ça il démarrait au quart de tour
mais rebelote hier soir en voulant démarrer,plus de jus aucun voyants ne s'allume
un coup de multimètre sur la batterie : 2.9v je l'est mis en charge,malheureusement mon chargeur ne la reconnais pas (sécurité sous 3v)
vous pensez qu'il est possible de la sauver? comment je doit m'y prendre?
je n'est pas trouvé la cause de se déchargement,l'alternateur fonctionne,j'avais mis ça sur le compte d'une batterie trop ancienne
Hello,
Tu dois avoir une fuite de courant qq part. Il faudrait que tu utilises une pince ampèremétrique pour connaitre le débit en sortie de batterie (quand ton contact est coupé). Si ça débite, alors tu essayes de voir quel circuit est concerné en enlevant chaque fusible un par un. Quand ça tombe à zéro, alors tu es sur le bon circuit. Ensuite tu cherches la panne sur ledit circuit. C'est un travail laborieux...
Pour ta batterie, il faudrait que tu l'amènes à charger chez un garagiste. Ou bien la solution "cheap" tu la débranche et tu la mets au chaud chez toi: l'augmentation de température va faire que l'électrolyte te donnera quelques volts de plus et avec de la chance tu dépasseras les 3V pour que ton chargeur charge.
Tiens-nous informés !
Tu dois avoir une fuite de courant qq part. Il faudrait que tu utilises une pince ampèremétrique pour connaitre le débit en sortie de batterie (quand ton contact est coupé). Si ça débite, alors tu essayes de voir quel circuit est concerné en enlevant chaque fusible un par un. Quand ça tombe à zéro, alors tu es sur le bon circuit. Ensuite tu cherches la panne sur ledit circuit. C'est un travail laborieux...
Pour ta batterie, il faudrait que tu l'amènes à charger chez un garagiste. Ou bien la solution "cheap" tu la débranche et tu la mets au chaud chez toi: l'augmentation de température va faire que l'électrolyte te donnera quelques volts de plus et avec de la chance tu dépasseras les 3V pour que ton chargeur charge.
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Totalement d'accord avec Kej3...
Cherche d'abord du coté de l'autoradio, après "patience et longueur de temps"...
Recharge ou fait recharger ta batterie au plus vite, elle va mal supporter une décharge aussi profonde...
Totalement d'accord avec Kej3...
Cherche d'abord du coté de l'autoradio, après "patience et longueur de temps"...
Recharge ou fait recharger ta batterie au plus vite, elle va mal supporter une décharge aussi profonde...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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hello
je l'est gardé au chaud aujourd'hui,ça n'a pas suffi,
demain je vais la brancher sur mon autre véhicule et laisser tourner 30minutes,peut être que j'arriverais à grappiller les 1 ou 2volts manquant
sinon direction le garagiste voir ce qu'il peut faire
j'ai fait quelque recherche sur les manip à la pince ampèremétrique,ça à l'air d’être un sacré travail, mais je vais m'en charger,pas le choix
je vais commencer par regarder le faisceau au niveau de l'obd l'un des précédent propriétaire à été bidouiller dans le boitier,depuis la prise n'est plus alimenté,le +12v est bien quelque par, peut être sur la carrosserie
il y a aussi l'autoradio et les lève vitre que j'ai du bien bidouiller
je vous posterais le résultat de mes recherches
je l'est gardé au chaud aujourd'hui,ça n'a pas suffi,
demain je vais la brancher sur mon autre véhicule et laisser tourner 30minutes,peut être que j'arriverais à grappiller les 1 ou 2volts manquant
sinon direction le garagiste voir ce qu'il peut faire
j'ai fait quelque recherche sur les manip à la pince ampèremétrique,ça à l'air d’être un sacré travail, mais je vais m'en charger,pas le choix
je vais commencer par regarder le faisceau au niveau de l'obd l'un des précédent propriétaire à été bidouiller dans le boitier,depuis la prise n'est plus alimenté,le +12v est bien quelque par, peut être sur la carrosserie
il y a aussi l'autoradio et les lève vitre que j'ai du bien bidouiller
je vous posterais le résultat de mes recherches
salut
pas simple comme panne!
pour la batterie, ce matin petit tour chez mon vendeur local pour lui demander de mettre la batterie en charge après avoir discuté 5 minutes et mis un coup de multimètre aux bornes, il regarde le numéro de lot et me dis qu'on va procéder à un échange standard
retour à la maison avec une batterie toute neuve
pour les mesures, 12.8v
passons à la fuite de courant elle existe bel et bien, .012 ma à vide (je sais pas si c'est beaucoup... je n'y connais rien : mrgreen:
après démontage des fusibles 1 à 1, il apparaît que c'est la 4e rangée qui est incriminé
dans l'ordre F53 F40 F50 F42 F35
après avoir enlevé tous ces fusibles, plus de fuite, .000 au multimètre
le problème:
fusible monté seule 1er mesure
f53: 003
f40 003
f50 003
f42 012
f35 012
f53+f40+f50: 003
f42+f35 003
2e mesurent fusible seul
f42 003
f35 003
donc voilà, je comprends comprends rien, un coup il y a des pertes, 2e essai plus de pertes, et si je remonte tout en même temps la perte revient
après quelque recherche j'ai trouvé un très bon document,avec énormément d'informations sur le fourgon au complet, châssis elec etc
le problème peut venir de pas mal de truc (et des fonctions importante
je pose ça la
pas simple comme panne!
pour la batterie, ce matin petit tour chez mon vendeur local pour lui demander de mettre la batterie en charge après avoir discuté 5 minutes et mis un coup de multimètre aux bornes, il regarde le numéro de lot et me dis qu'on va procéder à un échange standard
retour à la maison avec une batterie toute neuve
pour les mesures, 12.8v
passons à la fuite de courant elle existe bel et bien, .012 ma à vide (je sais pas si c'est beaucoup... je n'y connais rien : mrgreen:
après démontage des fusibles 1 à 1, il apparaît que c'est la 4e rangée qui est incriminé
dans l'ordre F53 F40 F50 F42 F35
après avoir enlevé tous ces fusibles, plus de fuite, .000 au multimètre
le problème:
fusible monté seule 1er mesure
f53: 003
f40 003
f50 003
f42 012
f35 012
f53+f40+f50: 003
f42+f35 003
2e mesurent fusible seul
f42 003
f35 003
donc voilà, je comprends comprends rien, un coup il y a des pertes, 2e essai plus de pertes, et si je remonte tout en même temps la perte revient
après quelque recherche j'ai trouvé un très bon document,avec énormément d'informations sur le fourgon au complet, châssis elec etc
le problème peut venir de pas mal de truc (et des fonctions importante
je pose ça la
- ravely
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Mets un coupe circuit en attendant de trouver le problème, au moins tu préserves ta batterie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- glutch2000
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en effet,elle n'est pas resté aussi longtemps sans rouler, c'est une 92AH et resté branché ont va dire max une 10aines de jours sans rouler (et un ou 2 démarrage "test")
l'ancienne c'était pire,elle ne tenait pas 2jours obligé de prévoir mes déplacement à l'avance pour recharger la batterie la veille
j'ai fais les mesures plusieurs fois, c'est bien 0.12 mA de courant de fuite (indiqué au multimètre,il doit y avoir une tolérance..
l'ancienne c'était pire,elle ne tenait pas 2jours obligé de prévoir mes déplacement à l'avance pour recharger la batterie la veille
j'ai fais les mesures plusieurs fois, c'est bien 0.12 mA de courant de fuite (indiqué au multimètre,il doit y avoir une tolérance..
- glutch2000
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