conseil aménagement H2L2

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

:shock:
Douche sous le lit !
:roll:
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Ce qui me chagrine le plus dans ton projet d'aménagement, c'est la place que prends ton vélo :evil:
Mets ton lit à l'arriere dans le sens de la largeur et glisse ton vélo à plat en dessous. :bof:
Il existe aussi des cuves de 40L pour eaux usées qui s'adaptent parfaitement sous le chassis, coté gauche, sous la douche?, du Master2 L2H2 :yes: c'est que j'ai!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je pense qu'il doit la tirer pour prendre sa douche un peu comme font ceux qui la prennent derrière leurs camions.

Pour moi, ce sont des manipulations qui risquent de répandre plus d'eau dans le camion qu'autre chose car il sera difficile de mettre de la tuyauterie à demeure.

Le caisson de rangement de 190 x 20 cm au plafond, suivant le véhicule, risque d'arriver au milieu du camion. Attention au coup de boule.

Personnellement, j'aurais inversé l'évier et la '' gazinière '' pour que cette dernière soit plus dans la porte.
alcide
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 20 janv. 16 16:48
Localisation : 01

Message par alcide »

la douche est dans un bac étanche amovible que je déplace en fonction du besoin. Mon vélo couché fais 102 cm je me prendrais les pieds dedans et perte de place. J’ai beaucoup de place sous le lit et je peux faire des rangements au dessus du vélo.

version lit en hauteur avec vélo en dessous.

Image
PS: :oo: je sui pa de l'académi françaize, donc les fote d'ortografe je men ba les testicouilles :twisted: . du moment que l'on se con prend :yes: .
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Re

Tu veux un lit de 190 de long : dans la largeur à 1 mètre de haut, pas du tout sûr que tu les aies ! et encore moins à 120 de haut.
Il fait combien ton vélo ?

La douche coulissante, à mon humble avis c'est pas vraiment une bonne idée.
Tu laisses tomber le frigo ?

Si tu veux vraiment avancer sur ton projet, ne e contente pas de faire un plan 'vue de dessus' , fais aussi des plans 'vue de profil côté gauche et côté droit' et positionne bien les passages de roues et les renforts de carrosserie.
Et mesure les dimensions au niveau du plafond et à 1 mètre - 1,20 de haut.

Nota : les 312 cm de long indiqués par Fiat sont donnés entre la fin de la cabine et les portes arrière au milieu du cams, sur les côtés il y a environ 10 cm de moins.

Si tu prévois des fauteuils de cabine pivotant, il faut réserver de la place pour que la manip soit possible, et pas trop chiante à faire.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
alcide
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 20 janv. 16 16:48
Localisation : 01

Message par alcide »

le frigo est toujours sous l'évier, le vélo fait 102 cm de haut. ma version préféré et la version avec le lit en longueur.

la douche amovible est fonctionnelle et pas de trou dans le plancher. il y en à beaucoup qui l'utilisent au quotidien.

tout à fait d'accord pour les plans vue de coté.

images/uploads/alcide/1574673956_fiat-ducato-combi2.jpg

photo douche amovible.

Image

Image

Image

Image

Image
PS: :oo: je sui pa de l'académi françaize, donc les fote d'ortografe je men ba les testicouilles :twisted: . du moment que l'on se con prend :yes: .
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

la douche amovible est fonctionnelle et pas de trou dans le plancher. il y en à beaucoup qui l'utilisent au quotidien.
L'as tu vu autrement qu'en photo ?
Elles vont où les eaux usées avec ce sysème ?

En quoi ça te gène un trou dans le plancher ?
Une petite vidéo pour voir comment fabriquer un réservoir eaux usées sur mesure (pour 50 €) --> https://www.youtube.com/watch?v=0YwrG787ITA

Pour ton vélo, faudra sans doute enlever la roue avant pour qu'il rentre en transversal.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
alcide
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 20 janv. 16 16:48
Localisation : 01

Message par alcide »

les photo sont tirés d'une vidéo. les eaux usées reste dans le bac le temps de vider. Pour le vélo tant que c'est que la roue avant. Aussi non vélo fixé comme ça:

Image

pas mal le coup des tuyaux réservoir. je veux faire le moins de modification possible. montage entièrement amovible et léger.
PS: :oo: je sui pa de l'académi françaize, donc les fote d'ortografe je men ba les testicouilles :twisted: . du moment que l'on se con prend :yes: .
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas bête de ranger le vélo en vertical
après tu peux soit faire une cloison à l'arrière pour ranger le vélo, ou mettre le vélo en vertical sur un côté, et ça te laisse de la place pour le reste
niveau place gagnée, c'est + intéressant que de le mettre sous le lit où il prendra pas mal de place et tu ne pourras pas mettre grand chose d'autre
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

alcide a écrit : pas mal le coup des tuyaux réservoir. je veux faire le moins de modification possible. montage entièrement amovible et léger.
Pour moi c'est pas forcément le bon calcul ... Tu fais une fois , bien , ça bouge plus jamais , aucun problème ...

Tu veux faire léger , amovible , tu prend un chemin une fois avec une ptite ornière et paf , les tuyaux de gouttière il y restent sur le chemin ... :D

C'est bien , léger , pas cher . Mais en l’occurrence ça dépasse pas mal en dessous et fait perdre pas mal de garde au sol ... Amovible, pourquoi faire , et puis tout est amovible en fait :roll:

Après réservoir en tuyaux de goutierre , ça peut être très bien , mais plutôt en réservoir intérieur à mon sens , cool pour leur donner une forme et les caler dans des coins biscornus ...


J'aime assez l'idée de la douche . Bon faut sécher régulièrement l'ensemble pour pas que ça moisisse , mais l'idée me plait . Après , vidange du bac à chaque fois , pas pratique du tout encore une fois .... Réservoir d'eau grise bien plus simple
alcide
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 20 janv. 16 16:48
Localisation : 01

Message par alcide »

je sais qu'il se fait des réservoirs d'eau plat.
PS: :oo: je sui pa de l'académi françaize, donc les fote d'ortografe je men ba les testicouilles :twisted: . du moment que l'on se con prend :yes: .
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

alcide a écrit :je sais qu'il se fait des réservoirs d'eau plat.
Pour y mettre de l'eau plate, bien sûr :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Re

J'ai quelques doutes sur le caractère discret du vidage de ce bac ....
Et les eaux usées de l'évier (lavage des légumes, vaisselle, lessive, petite toilette, ...) elles vont aussi dans ce bac ? Il n'y a pas intérêt à rouler avec de l'eau dans ton bac, faut vider vraiment très souvent, donc sous les yeux des gens.
:roll:
Vu que je suis coincé chez moi, je me suis amusé à faire une ébauche rapide de schéma sous Véhiplan; je connais bien le Ducato L2 H2, j'avais conçu un aménagement dedans et j'avais fait des dizaines de plans.

Image

Je mets le frigo un peu en hauteur car beaucoup plus facile de prendre ce qui est en bas du frigo + ça permet de ventiler par en dessous + on peut mettre sous le frigo des choses dont on a pas besoin souvent, par exemple la pompe à eau et le réservoir / jerrycan eau propre; et si à peu près aligné sur la cuisine ça fait un super plan de dépose.

ouha, les tuyaux font dix centimètres de diamètre, à rapprocher de la hauteur des réservoirs qui sont mis sous le châssis des Ducato; généralement ils font 15 ou 18 de haut et sur mes deux précédents fourgons (un L2 et un L4) je n'ai jamais touché là malgré les pistes empruntées.
Modifié en dernier par Pit le lun. 25 nov. 19 18:16, modifié 2 fois.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas mal, je voyais ça aussi un peu comme ça mais tu l'as fait :mrgreen: :yes:
pour le frigo, sauf si tu en veux vraiment un et de 65L, sinon une glacière à compression fait bien l'affaire, dans les 30L c'est bien
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
alcide
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 20 janv. 16 16:48
Localisation : 01

Message par alcide »

Pit véhiplan fonctionne pas sur mon PC. Je fais avec libre office il y aura un réservoir d'eau usée sous réchaud avec réservoir eau propre. possibilité de mettre un réservoir plat sous bac à douche.
PS: :oo: je sui pa de l'académi françaize, donc les fote d'ortografe je men ba les testicouilles :twisted: . du moment que l'on se con prend :yes: .
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »