retention d'eau vivaro 100 1.9 dti

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
lepekeu
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 7:39
Localisation : nord

retention d'eau vivaro 100 1.9 dti

Message par lepekeu »

slt a tous

et me voilà en plein travaux ,par contre la misere je decouvre une retention d'eau dans le bas de caisse coté porte lateral ,ca semble venir de l'avant en fait pour etre plus precis la fin de flaque se fait entre la porte laterale et le passage de roue .apres quelques recherches ,joint de parebrise il manque un bout pour finnir le coté droit et jointer la fin de baie.

pour les protection de passage de roue avant il manquerai aussi une vis plastique noir pensez vous que ca debouche direct sur la partie creuse du bas de caisse ?

je verifie aussi cette "dites" evacuation de retention de toit trouver plus haut dans les depanages des fois que ca serait bouché voilà voilà a bientot pour de nouvelles avantures ;-)
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

As tu une photo ?

il y a un souci récurent de voie d'eau sur ce modèle mais plutôt sur le palier de la porte latérale.
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
lepekeu
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 7:39
Localisation : nord

Message par lepekeu »

je t'en fais une ce matin ,pour bien faire ca fais une semaine qu'il pleut pas ,pas moyen de verifier

par contre je vois pas bien "le palier de la porte laterale " je vais faire des recherches si tu as des infos a ce niveau pense a moi merci d'avance a charge de revange ;-)
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

"Le palier de la porte latérale" est la petite marche avec un cache plastique en contre bas du plancher, à l'intérieur du camion. Il y a souvent de l'eau à cet endroit !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
lepekeu
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 7:39
Localisation : nord

Message par lepekeu »

ok je vois maintenant ce qui voudrai dire qu'en fait cette eau entre seulement quand je roule ,je vais voir ca ce matin de pret des fois ke merci ;-)
Guildus
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 févr. 08 11:30
Localisation : La Rochelle

Message par Guildus »

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, je démarre l'aménagement d'un Vivaro acheté il y a 2 mois.
Le we dernier j'ai attaqué le collage des tasseaux pour mise en place du l'isolation et du contre-plaqué.
J'ai découvert aussi une quantité d'eau à l'arrière (environ 250 ml) au niveau du passage de roue, dans le creux entre la carosserie et le renfort.
D'où cela peut-il provenir ?

Je tâcherai de présenter mes travaux plus en détails d'ici la semaine prochaine.

Bonne journée

Guildus
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

oui, si tu as des photos de ta "flaque d'eau" se sera plus pratique pour te donner une piste !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
lepekeu
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 7:39
Localisation : nord

Message par lepekeu »

slt a tous

essai d'etre plus precis guildus ou se trouve exactement cette flotte par raport au passage de roue plutot coté porte lateral ,plutot porte arriere coté gauche ou droit ;-)
Guildus
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 févr. 08 11:30
Localisation : La Rochelle

Message par Guildus »

Bonjour à tous,

L'eau est complètement à l'arrière, du côté droit. Elle n'était pas visible avant que je n'enlève les garnitures.
Je vais faire une photo ce soir bien que j'ai tout épongé et que, bien qu'étant plus au sud, j'ai le même problème que toi : ça fait plus d'une semaine qu'il ne pleut pas (si on peut considérer que c'est un problème :-) !! Je rajouterai donc un peu d'eau.

Bonne journée à tous

Guildus
Avatar du membre
lepekeu
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 7:39
Localisation : nord

Message par lepekeu »

re tous

pour ton cas je serai tenter de dire verifie tes joint de clignotant enfin le panneau complet si il est bien plaquer contre la carosserie fait gaffe en demontant de ne rien casser

ou alors verifie ton passage de roue voir si les deux feuilles ne se separe pas suite a un choc a savoir si ton vehicule a ete frapper de ce coté là ou pas en general ca ce voit

sinon le toit verifie qu'il n'y a pas de fissure dans les joints tu les reperera vite "gros joint de mastic mal fait le toit en est plein "

en esperant avoir pu 'aider sur ce coup là ;-)
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Salut Guildus (en espèrant que tu viendra sur le forum)

Je détère ce tropic car j'ai exactement le même problème d'eau derriere le passage de roue sur mon trafic 2009. Enfin je dis le passage de roue, mais en fait c'est sur les deux :oo:

J'ai effectivement l'impression d'avoir un jour entre les deux plaques de tôle (extérieur et passage de roue), qui seraient donc décollées.

Comment avais-tu résolu ton problème ?
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Avatar du membre
tophe74
Traficaménageur
Messages : 281
Enregistré le : dim. 22 janv. 06 19:34
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Salut,
Voilà le problème que j'ai eu, si ça peut t'aider: viewtopic.php?p=101380#101380
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con.

Dré dans l'pentu point d'virolons...
Image
http://www.alpes-rando.info/
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Ah oui ok, je vais vérifier cela.
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Le test du jet d'eau dans les passages de roue a été concluant, je voyais bien un petit filet d'eau par les passages de roue. Par contre rien pour les joints des optiques.

Les gars des deux garages Renault que j'ai été voir étaient circonspects par cette fuite... Donc acte. Un petit joint de SIKA. Ca ne coute pas cher et on verra bien ce que cela donne. Il ne reste plus qu'a attendre la pluie pour voir si ca fuit encore. Elle ne devrait pas tarder à arriver, foi de Brestois.

Image

EDIT 23 Novembre: Ca n'a pas loupé donc, il a plu :-) Le joint est parfaitement étanche, donc c'est parfait : Problème résolu !

EDIT 5 Décembre: Hier 350km sous une grosse pluie, et à nouveau des infiltrations. J'ai plus qu'à re-démonter pour re-régler le problème, sachant que j'ai déjà fait mon isolation par dessus ... :rage:
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
gourmax
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 26 juin 20 21:02

Message par gourmax »

Je me permets de renouveler ce post, le sika n'avait pas fonctionné où la fuite venait d'ailleurs ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »