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L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
H2 ou H3 lorsque que l'on est grand?
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eltigro
Traficampeur


Inscrit le: 21 Nov 2019
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 19 19:21 Répondre en citant

Bonsoir

Je mesure 1m88 et je souhaite tenir debout dans mon futur van car je compte y vivre à l'année.

Je pense investir dans un modèle H2 que je préfère au H3 d'un point de esthétique cependant cela me semble compromis.

Je n'ai privilégier une marque ou un modèle pour le moment et n'ai pas encore fait de choix concernant l'isolation mais je souhaite éviter les isolants minces.

Merci pour vos réponses.
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Tu dois vivre dans le présent, te lancer au devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant
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ravely
Modérateur


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Messages: 17015
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 19 19:56 Répondre en citant

j'ai déplacé dans la bonne rubrique, profites en pour regarder les sujets qui traitent de la même chose.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 2385
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Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 19 20:06 Répondre en citant

Sur Ducato H2, tu as 192 cm entre le sol et les renforts du toit.

Les renforts font 4cm de profondeur ce qui est pas mal pour isoler sans perdre de place.

Reste l'isolation du sol ou il faut que tu restes à moins de 4cm.

Dans un fourgon, difficile de se passer des isolants minces ! Les camping car ont des parois de 3 à 4 cm max !
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eltigro
Traficampeur


Inscrit le: 21 Nov 2019
Messages: 6
Localisation: isère
Véhicule: je cherche

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 19 21:46 Répondre en citant

merci pour ta réponse
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vanden
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 19 22:52 Répondre en citant

Tu peux aussi aller te rendre compte par toi même, non ?

Entre pijo-citro-fiat et rino et les vendeurs de fourgons aménagés de ton coin, tu devrais déjà te faire une idée.

Je dis ça parce que tu ne dis pas du combien tu chausses.
Or la taille ne suffit pas pour déterminer la hauteur sous plafond qu'il te faut.

Par exemple, tu fais 1.88 et un fourgon fait 1.92 alors tu te dis :"cool ça passe" !

Ben non car il faut compter en + la développante de pied (c'est le même principe que la développante de cercle d'un engrenage ou la développante de pas pour un escalier).

Autrement dit, selon ta pointure, quand tu marches ton corps s'élève d'une certaine hauteur quand ton pied se développe.

Et là, avec 4 cm de marge, à moins que tu chausses du 24, ça passe pas :oo:
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alain48
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Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 19 23:20 Répondre en citant

+1. J'ai bien peur que tu sois obligé de passer au L3. Surtout si tu désires y vivre .
Il y a aussi les caisses 20m3. C'est encore un autre look, mais ça peut avoir son charme si bien intégré.
Leur avantage c'est d’être plus larges et de peut être rendre possible un couchage dans le sens de la largeur. (qui te permet de gagner de la place pour y vivre. Et c'est plus facile à isoler et aménager.
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servane
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Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9836
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 12:00 Répondre en citant

tu peux aussi voir le wiki fourgon pour trouver les dimensions selon les modèles
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fabio
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Messages: 3658
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Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 12:48 Répondre en citant

Je fais 1,84m et dans mon Master H2 il me reste pas plus de 2cm. :shock:
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waoo
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Messages: 6052
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 12:52 Répondre en citant

alain48 a écrit:
+1. J'ai bien peur que tu sois obligé de passer au L3. Surtout si tu désires y vivre .



A moins d'y vivre allongé , t'as du vouloir dire H3 :wink:

Assez d'accord , si tu veux une bonne isolation du plafond , H3 sera mieux pour toi . Ca peut le faire en H2 quand même , mais perso pour y vivre je passerai sur le H3 , tu gagneras aussi en possibilité d'aménagement .

Perso j'aime bien la tronche des H3 en plus , mais bon ça , les goûts et les couleurs ...
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will
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Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 2385
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 13:21 Répondre en citant

y'a aussi la solution du H2 avec un immense lanterneau à l'avant et un autre au dessus de la douche. certains font presque 1m de large !

Tu tiens debout sous chaque lanterneau. Le reste tu le fais assis ou un peu vouté !
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eltigro
Traficampeur


Inscrit le: 21 Nov 2019
Messages: 6
Localisation: isère
Véhicule: je cherche

MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 23:22 Répondre en citant

vanden a écrit:
tu ne dis pas du combien tu chausses.

Je chausse du 46

Les modèles H2 sont plus courant et plus discret.

Je reconnais que les possibilités d'aménagements sont nombreuses sur H3.

L'idée des lanterneaux me semble intéressante.

Je vais me mettre sur la planche à dessin afin de voir si les critères que je me suis fixé correspondent au H2 ou au H3.

Merci à vous et bon weekend
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djodjo44
Alias JCVD


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MessagePosté le: Ven 22 Nov 19 23:29 Répondre en citant

L'avantage avec les lanterneaux est que si tu ne fais pas attention, tu donnes un coup de boule aux montants qui les séparent. Et comme ils ne seront pas trop au niveau des yeux tu risques de gagner beaucoup de fois.

Enfonces toi cela dans le crâne. Houille, c'est pas du charbon.
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napo le corso
Traficaménageur


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Localisation: Lorraine
Véhicule: BOXER L4H3 3L

MessagePosté le: Sam 23 Nov 19 8:53 Répondre en citant

bonjour ;

je toise le mètre 86 et chausse un bon 46 et j'ai aménagé mon dernier fourgon sur un H3
cette hauteur intérieure très confortable m'a laissé une bonne marge pour une isolation efficace :
- au sol : 5mm de liège caoutchouc + 3cm de liège + 19mm de cp marin

-au plafond :3cm de liège collé à la tôle + 10 (ou plus ; suivant les endroits ) de ouate de polyester

pour les super lanterneaux ; j'avais posé un mini heki que j'ai vite remplacé par un Fiamma opaque
quand tu as une bonne isolation thermique/phonique ; tu te rends vite compte qu'elle est complètement gâchée par cette véritable loupe solaire qui est , de plus , très bruyant en roulant
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Pit
Traficaménageur


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Messages: 485
Localisation: Isère
Véhicule: Ducato L4H3

MessagePosté le: Sam 23 Nov 19 8:55 Répondre en citant

Salut
J'ai pratiqué pendant 7 ans avec un Ducato L4 H2 qui avait un double plancher de 20 cm uniquement devant l'entrée (réservoir EP dedans, mis à l'avant pour une question de répartition des masses) et un lanterneau Midi Heki (70x50cm) juste au-dessus; ça me redonnait une douzaine de centimètres.
Je ne mesure que 1,78m mais je n'ai jamais eu de souci, je ne me suis jamais cogné la tête.
Mais si j'avais mesuré 1,88m j'aurais pris sans hésiter le H3 (ce que j'ai d'ailleurs maintenant, avec un double plancher général de 15 cm).
L'esthétique, on s'y habitue beaucoup plus facilement que le manque de confort.
_____________________
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6052
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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 23 Nov 19 9:01 Répondre en citant

d'ailleurs dans ton cas , j'irai non seulement sur un H3 mais aussi un L3 , Avec tes 1m88 pour bien dormir tu mettras ton lit en long
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