Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hell'haut ! Traficaménageur
Inscrit le: 17 Fév 2019 Messages: 316 Localisation: Auvergne Véhicule: Master II Sofim
|
Posté le: Dim 17 Nov 19 17:58 |
 |
test avec une section correct direct batterie t'auras de suite ta réponse. |
_____________________ Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2 |
|
|
|
 |
Sylvinoh Traficoteur
Inscrit le: 08 Sep 2019 Messages: 38 Localisation: Saint pierre en faucigny Véhicule: T5
|
Posté le: Dim 17 Nov 19 18:10 |
 |
J’aimerais bien mais je peux pas changer la section.... faut accéder sous le châssis démonter le cache deniaper toute la gaine.... |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9746 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 17 Nov 19 18:39 |
 |
je pense que c'est tout simplement tes leds avec variateur, ne cherche pas + loin
pour l'odeur, perso ça dépend, parfois j'en ai un peu, parfois pas du tout, je l'ai fait tourner un peu cet aprem et pas d'odeur |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
@Martin Traficaménageur

Inscrit le: 08 Nov 2018 Messages: 107 Localisation: Lyon Véhicule: Trafic L1H1 2013
|
Posté le: Dim 17 Nov 19 20:36 |
 |
Je suis du même avis que freerider. Les leds doivent avoir un variateur, et la batterie auxiliaire doit être un peu faiblarde : sa tension chute un peu trop quand tu tires dessus. Je ne pense pas que cela vienne de la section des câbles. Une façon simple de savoir s'ils sont bien dimensionnés, c'est de vérifier qu'ils ne chauffent pas trop quand tu allumes le chauffage.
Pour l'odeur, si c'est systématique alors il doit y avoir un problème.
Au démarrage du chauffage, les gaz d'échappement peuvent sentir un peu le gasoil à cause d'une combustion incomplète.
Mais si l'installation est correctement réalisée, il n'y a pas de raison que cette odeur pénètre dans l’habitacle à chaque fois. |
|
|
|
|
 |
Sylvinoh Traficoteur
Inscrit le: 08 Sep 2019 Messages: 38 Localisation: Saint pierre en faucigny Véhicule: T5
|
Posté le: Dim 17 Nov 19 21:19 |
 |
J’ai effectivement un variateur!
Apparemment ma batterie n’est pas en cause |
|
|
|
|
 |
Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 480 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
|
Posté le: Dim 17 Nov 19 21:46 |
 |
Re
Si ta batterie tombe à 11,9 volts pendant 2 à 3 minutes alors qu'elle était à 12,5 et plus au départ, c'est que ça doit tirer un paquet d'ampères de ta batterie.
Pour moi, ta batterie est un peu faiblarde. |
_____________________ L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 |
|
|
|
 |
Sylvinoh Traficoteur
|
Posté le: Dim 17 Nov 19 22:06 |
 |
Loin de moi l’idée de te contredire hein
J’ai eu l’avis inverse également... ahah
Moi personnellement je suis trop une bille en électrique pour être affirmatif mais j’avais tendance à penser que la baisse de tension était quand même bien réelle mais la personne m’a affirmé que c’était normal |
|
|
|
|
 |
Caliméreau Traficaménageur

Inscrit le: 06 Jan 2018 Messages: 702 Localisation: 07 Véhicule: j'ai trouvé lol
|
Posté le: Lun 18 Nov 19 6:29 |
 |
photo ou ref du système led |
_____________________ Tout arrive à point à qui sait attendre |
|
|
|
 |
Sylvinoh Traficoteur
|
Posté le: Jeu 21 Nov 19 12:44 |
 |
Désolé pour le retard, pas mal de boulot et de déplacement professionnel ces derniers temps...
La dernière photo est le variateur des leds
Pour info j’ai contacté mon installateur, il a eu des retours similaires depuis peu par d’autres clients, il va voir avec son employé
En attendant je vais aller le voir et il va brancher direct sur la batterie déjà ...
Je peux pas démonter les leds sans démonter entièrement le ciel de toit et en ce moment c’est pas possible
Tout comme démonter l’aménagement pour accéder à la paroi latérale dans laquelle est encastré ce variateur un peu douteux |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|