www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
RENAULT TRAFIC 2.0 DCI 115ch L2H1 2011

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GKPDM
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 18:39 Répondre en citant

Bonjour la compagnie,

ça y est je me lance pour mon premier message sur ce forum, que dis-je cette mine d'or! Difficile de ne pas se noyer devant la source faramineuse d'informations qu'il représente, mais merci à vous tous pour cela!

Me voici donc avec une annonce d'un importateur qui fait venir des véhicules d'occasion d'allemagne lorsqu'il leur trouve un acheteur en amont (en l'occurence moi). Il demande un acompte de 30% du prix et me dit ne faire venir que des véhicules propres, qu'il passe au CT en arrivant (avec corrections nécessaires éventuelles) et qu'il passe aussi le moteur à l'hydrogène pour "nettoyer" tout ça...

Cela implique néanmoins de s'engager sur une véhicule que l'on ne voit pas en vrai et de faire confiance :lol: ... Enfin si jamais à réception je ne veux plus du véhicule, il m'affirme me rembourser mon acompte... :roll:

Bref pourriez vous me donner votre avis d'expert au regards des informations et photos dont je dispose?

Date immatriculation 08/2011
Transmission Boîte manuelle
Carburant Diesel
Kilométrage 177 300 km
Puissance 85 kW (115 Ch DIN)
Cylindrée 1 995 cm3
Nombre de places 3

EQUIPEMENTS

ABS
Attache remorque fixe
Climatisation manuelle
Cloison de cabine
Diesel avec filtre à particules
Direction assistée
ESP
Fermeture centralisée
PRIX……………………8 600 € TTC
+ 600 € de frais de rapatriements
(hors frais d'immatriculation)

NB: la housse du siège conducteur est a faire refaire il m'annonce du 150€ pour cela, ça vous parait crédible?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 18:44 Répondre en citant

salut
tu ne trouves pas l'équivalent en France ? sur le papier je ne trouve pas ça extraordinaire, bon des experts (ravely entre autres :mrgreen: ) t'en diront +

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 18:50 Répondre en citant

159€ exactement pour refaire l'assise, tu peux trouver l'adresse de la société sur le bon coin.
Maintenant 9200balles pour un fourgon avec 177.000km que t'as pas vu et qui n'a même pas de régulateur, franchement je passe mon tour, surtout qu'en Allemagne ils n'ont pas de législation pour les empêcher de baisser le kilométrage.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 18:57 Répondre en citant

Grosso modo, t'en est à 10 000 euros. Sachant que le kilométrage en Allemagne n'est pas contractuel, perso, tu prends un gros risque surtout que l'importateur me semble trop beau pour être honnête.
Haut de page
GKPDM
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 19:29 Répondre en citant

Bon et bien je vous remercie pour vos retour.s! Quelle réactivité. je vais prendre mon mal en patience et certainement décliner... mais je dois dire que l'on ne trouve que peu de L2 avec un bon rapport prix/km...
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 20:06 Répondre en citant

T'inquiètes si t'as l'argent sous le coude, ça va être la meilleur saison pour acheter, parce que les gens vont maintenant se concentrer sur les fêtes de fin d'année.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
Totof44
Traficampeur

Véhicule: Trafic L2h1

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 20:07 Répondre en citant

:non: tout à fait d accord je viens de finaliser l achat d un L2h1 de 2015/09 pour 7200€ 1 main avec 130 000km 115cv
Réception mardi prochain aménagement à suivre
Il faut être réactif pour ce type d affaire car je pense que cet une bonne affaire
Bon je cherchais un 125cv mais pas pas grave il faut bien avancer un moment ou l autre
@+Totof44
PS top le site plein d info :wink:
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 20:21 Répondre en citant

Petit additif au carnet de bord du capitaine (cf James Kirk) :mrgreen: @GKPDM te cantonne pas aux annonces où tu auras rentré dans le moteur de recherche L2 parce que plus de la moitié ne sont pas déclaré dans les annonces, il faut toutes les éplucher.

voilà un cas concret où la mention L2 n'apparait pas :arrow: https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1697697933.htm/
ravely

Haut de page
GKPDM
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 19 21:39 Répondre en citant

Merci les gars!
ça fait plaisir d'avoir autant de réponses :) je retourne sur le bon coin ;)
Par ailleurs 90ch est ce vraiment suffisant pour un véhicule que l'on va aménager un peu et qui va donc s'alourdir?
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Nov 19 8:34 Répondre en citant

J'ai eu un 80cv en 1.9Dci boosté avec un petit boitier électronique et je n'ai jamais rencontré de problème de puissance, le 2.0l doit être plus pêchu que le traf première version, donc encore moins de soucis même avec un 90cv.
ravely

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: