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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Bloc complet résine polyester

 
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modl
Traficampeur


Inscrit le: 17 Mar 2019
Messages: 11


MessagePosté le: Mer 13 Nov 19 15:06 Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai cherché, mais peut-être pas avec les bons mots dans le moteur...
Je suis sur le point d'acheter un trafic (2l, 115 ch) pour en faire un petit camion aménagé :lol: .
Toute la cabine arrière est occupée par un habillage en polyester, totalement étanche, au point d'avoir des évacuations d'eau dans le plancher, un peu du genre sur la photo (trouvée sur le oueb...).
Est-il possible de l'enlever pour un aménagement ? Et si oui, comment... ???
Est-il UTILE de l'enlever pour l'aménager ?
Je veux faire succinct : un lit peigne, et une étagère côté porte coulissante, peut-être une armoire derrière le siège conducteur.
Merci à vous pour vos réponses.

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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 9409
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 13 Nov 19 16:32 Répondre en citant

Bonjour,

La première chose, c'est savoir s'il est isolé derrière.
La deuxième c'est mesurer s'il y perte de place.
La troisième, est-ce démontable ? Il faut voir dedans comment c'est monté :bof:.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 1843
Localisation: rouen
Véhicule: trafic 2 dci 115

MessagePosté le: Mer 13 Nov 19 18:47 Répondre en citant

Isolé ou pas tu ne peux pas faire de fixation à l' aveugle sur les murs :bof: donc il faut tout casser .
Sinon il faut se contenter de poser un plancher bois +lino sur lequel tu fixes tout ton mobilier . Reste 2 grilles d' aération indispensables à percer .
Si la carte grise est :FGTD (fourgon à température dirigée) une modification est peut être nécessaire .Renseigne toi .
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 10312
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 13 Nov 19 19:04 Répondre en citant

je sais pas ce que ça donne de dormir dans une boite en plastique, sans aucune aération, ça va pisser partout la condensation nan ? :mrgreen:
le bois absorbe un peu l'humidité, le polyester pas du tout
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3575
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Mer 13 Nov 19 20:37 Répondre en citant

Bonsoir,
En plus des inconvénients déjà cités, la dépose de la cloison de séparation ne peut se faire sans tout charcuter, c'est dommage.

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
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MessagePosté le: Mer 13 Nov 19 21:14 Répondre en citant

Bah, pour les aérations, quand c'est tôlé c'est la même chose (la tôle n'absorbe pas spécialement l'humidité) , sauf que c'est aéré de base. Donc il suffit de poser des aérations permanentes, plus fenêtres.

Le plus gênant, comme dit plus haut, c'est que tu ne sais pas si c'est isolé derrière, et ou se trouvent les points d'attache.
Par contre si tu dois démonter, cas très probable, autant garder si possible des panneaux et angles en bon état pour les récupérer par la suite.
Mais est ce démontable?
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vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 852
Localisation: Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Sam 16 Nov 19 16:08 Répondre en citant

Et à quoi il a servi ce fourgon ?
Parce que des comme ça, chez nous, c'est celui du poissonnier qui lave au jet après avoir fait le plein de poiscaille à la criée.

Et malheureusement c'est étanche dans les 2 sens :
l'eau de mer ne rentre pas , sauf celle qui s'infiltre au niveau des joints quand ils commencent à défaillir.
L'eau infiltrée n'en sort pas et fait un joli bouillon de culture à l'eau de mer quand il fait chaud.

Bref, ils rouillent très très bien et très très vite

Alors jette urgemment un coup d’œil sur ses dessous et si c'est pour l'enlever achète en un qui n'en a pas ce sera pas plus mal.
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Roule ma poule
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modl
Traficampeur


Inscrit le: 17 Mar 2019
Messages: 11


MessagePosté le: Ven 13 Déc 19 1:10 Répondre en citant

Avec beaucoup de retard...
C'était probablement un camion de poisson. Lavable à la grande eau.
Du coup, je ne l'ai pas pris. J'ai acheté un primastar L2h1 "classique".
Je vais maintenant parcourir le forum pour l'aménager à ma façon.
Merci à vous pour votre participation.
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vanden
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Oct 2018
Messages: 852
Localisation: Gironde
Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Ven 13 Déc 19 13:27 Répondre en citant

Ca parait plus raisonnable :yes:

Bon courage !
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Roule ma poule
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alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2684
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Sam 14 Déc 19 0:32 Répondre en citant

Idem, c'est effectivement moins risqué. Bon aménagement ;)
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