panne carburation : impossible de rouler sans starter
panne carburation : impossible de rouler sans starter
Bonjour
Camping car pilote Taz 100 sur trafic 1 T1200) essence moteur 2.0 1984
RENAULT TraficI 2.0 Minibus court 82cv
Bougies, faisceau, tête delco, filtres essence. Air neufs
C'est le deuxième retour au garage pour nettoyage carburateur et malgré cela la même panne : symptômes :
Démarrage et regime moteur normaux puis après 1000km rebelote plus de puissance sous le pied quelque soit la viteesse sans utiliser le starter. Cela va jusqu'à caler si je ne l'utilise pas. Je suis donc obligé de rouler en jouant avec le starter si je veux voir le trafic avancer. Je retire le starter pour passer la vitesse et le remet en le réglant a l'oreille pour atteindre le bon régime. La dernière fois le camion n'a jamais aussi bien monté les côtes en quatrième en procédant ainsi.
Auriez-vous une idée du problème et des actions correctives ?
Merci.
Salutations
Camping car pilote Taz 100 sur trafic 1 T1200) essence moteur 2.0 1984
RENAULT TraficI 2.0 Minibus court 82cv
Bougies, faisceau, tête delco, filtres essence. Air neufs
C'est le deuxième retour au garage pour nettoyage carburateur et malgré cela la même panne : symptômes :
Démarrage et regime moteur normaux puis après 1000km rebelote plus de puissance sous le pied quelque soit la viteesse sans utiliser le starter. Cela va jusqu'à caler si je ne l'utilise pas. Je suis donc obligé de rouler en jouant avec le starter si je veux voir le trafic avancer. Je retire le starter pour passer la vitesse et le remet en le réglant a l'oreille pour atteindre le bon régime. La dernière fois le camion n'a jamais aussi bien monté les côtes en quatrième en procédant ainsi.
Auriez-vous une idée du problème et des actions correctives ?
Merci.
Salutations
danielp
- fafalastuce
- Traficoteur
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. 15 oct. 19 12:43
- Localisation : dieppe
- ravely
- <font color=006600>Modérateur</font>
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
+1 avec djodjo44
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- fafalastuce
- Traficoteur
- Messages : 27
- Enregistré le : mar. 15 oct. 19 12:43
- Localisation : dieppe
- voileuxyann
- <font color=006600>Modérateur</font>
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- ravely
- <font color=006600>Modérateur</font>
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
perso je connais pas d'autre technique efficace, à part le démontage il faudra également changer le filtre à carburant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Pour info, rouler au starter lessive un moteur car l'excès d'essence qui n'est pas brûlée reste sur les parois du cylindre et détruit la fine couche d'huile qui se dépose lors de la remontée des pistons.
Ne pas oublier que jadis l'essence était utilisée par les mécaniciens pour nettoyer les pièces automobiles.
Avant de démonter, si tu as accès au réservoir, et en enlevant une pompe ou une jauge à carburant, tu peux essayer de voir comment est l'intérieur du réservoir avec un endoscope ou un miroir et un éclairage.
Ne pas oublier que jadis l'essence était utilisée par les mécaniciens pour nettoyer les pièces automobiles.
Avant de démonter, si tu as accès au réservoir, et en enlevant une pompe ou une jauge à carburant, tu peux essayer de voir comment est l'intérieur du réservoir avec un endoscope ou un miroir et un éclairage.
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Pour l'éclairage, tu es gentil, tu évites la bougiedjodjo44 a écrit : Avant de démonter, si tu as accès au réservoir, et en enlevant une pompe ou une jauge à carburant, tu peux essayer de voir comment est l'intérieur du réservoir avec un endoscope ou un miroir et un éclairage.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
On vend des endoscopes à brancher sur un smartphone pour une poignée de figues chez Action
https://www.action.com/fr-fr/p/endoscoo ... -986d8521/
https://www.action.com/fr-fr/p/endoscoo ... -986d8521/
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0