Réservoirs d'eau sous châssis pour Trafic 3 L2

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
matthieu_31
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : ven. 26 avr. 19 14:47
Localisation : Revel

Message par matthieu_31 »

Voodooboris, as-tu finalement trouvé ton bonheur ?
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Caliméreau a écrit :je ne sais pas où tu va mais avec 70 L à 3, on tenais 1 semaine au milieu de nul part, repas, douche, boisson mais un spécial douche sur le toit, un dans la voiture et un dessous
c'est un peu plus de 3L/j/personne ! tu comptes l'eau de boisson là dedans ?
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

matthieu_31 a écrit :Voodooboris, as-tu finalement trouvé ton bonheur ?
Je pense que ça sera celui-ci : https://distrimarine.com/reservoir-et-c ... itres.html

J'ai passé un peu de temps sur la découpe de toutes les pièces de mes rangements, j'ai laissé tomber ça pour le moment.
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Vu que je trouve pas non plus pour trafic 3 L2 "combo" adblue + roue de secours. Je me suis lancé dans la fabrication en mousse, découpé au fil chaud, d'un réservoir d'eau usé.

En quantité c'est bof bof j'ai une 50 ene de litres seulement avec des protubérances à tout va pour gratter quelques demies litres par ci par la. (le frein à mains et ses câbles m'ont pas aidés)

j'ai passé toute l'aprem sous le trafic... il est pas haut pour un utilitaire, pour ::

1) Le faire faire par un artisan en rotomoulé ?

2)Me le faire en Inox soudé Tig (Pour un réservoir d'eau usé ca fait un peu riche mais bon...ca m'occupera ca me déstresse la soudure... :mrgreen: )

3) le mouler (moule perdu à moins que ca intéresse quelqu'un que j'en sorte un moule..) en fibre.

Je me pose donc la question de savoir si ca pose problème de mouler un réservoir en fibre ? (que ce soit dans la durée pour la fiabilité ou pour le passer VASP car il est destiné à être passé VASP)

Je me dit que ca casserait vite (une pierre ?) , et fissurera rapidement. (par ce que je vais pas y mettre du kevlar ou autres tissus cher)

Par ce qu'au final je me retrouve la ce soir avec un moule perdu... Qui attendrait juste d’être stratifié. Mais si c'est pour dans 3 ans me retrouver avec une fissure. bof.

Des retours sur réservoir sous châssis en fibre ?

Merci :yes:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Répondre

Retourner vers « Eau »