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Installer tuyau arrivé air chauffage chinois. Utile?
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Mettalika
Traficoteur


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MessagePosté le: Ven 01 Nov 19 15:32 Répondre en citant

Salut

Je suis en pleine installation mais je ne comprend pas l'intérêt du tuyau d'arrivé d'air frais pour la combustion (si je peux mettre le filtre a air directement sur l'entree du chauffage).


Vous en pensez quoi?

Merci[/i]
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fafalastuce
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MessagePosté le: Ven 01 Nov 19 21:00 Répondre en citant

salut
car il n'est pas autorisé de prendre de l'air pour la combustion dans l’habitacle mais dehors pour des raison de CO ci il déconne,
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Mettalika
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MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 7:10 Répondre en citant

Mon air serait pris dans le compartiment moteur.

Merci
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fafalastuce
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MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 7:20 Répondre en citant

ok pour l'aspiration du chauffage pour la combustion, mais il faut impérativement et c'est valable pour tous, que la prise d'aspiration de l'air ambiante ce face dans la partie a chauffer et le retour dans cette dernière le plus loin possible
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Romarin 06
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MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 7:25 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense (aucune certitude technique) qu'il s'agit tout simplement que l'air arrive avec une turbulence prédéterminée par le Ø et la longueur du conduit...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Mettalika
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MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 13:47 Répondre en citant

Merde ! Pourquoi la prise d'air pour le chauffage doit être pris dans l'habitacle ?

Pour la turbulence, êtes vous sûr de vos propos mr Romarin? :mrgreen:





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Romarin 06
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MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 13:52 Répondre en citant

Citation:
Je pense (aucune certitude technique)
J'ai écrit ça...

A te lire, j'ai un doute...
De quelle prise d'air parles-tu ?
Celle qui alimente le brûleur ou celle qui pulse l'air à travers la soufflante ? Parce la réponse ne sera pas la même dans les deux cas...
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fafalastuce
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 14:28 Répondre en citant

Mettalika a écrit:
Merde ! Pourquoi la prise d'air pour le chauffage doit être pris dans l'habitacle ?

Pour la turbulence, êtes vous sûr de vos propos mr Romarin? :mrgreen:







car de l'air froid a réchauffer est difficile a faire mais partir du froid et recycler de l'air deja chauffer il sera possible d'arriver a 20°c autrement par 0°c ce ne sera pas possible
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Mettalika
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 14:30 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Citation:
Je pense (aucune certitude technique)
J'ai écrit ça...

A te lire, j'ai un doute...
De quelle prise d'air parles-tu ?
Celle qui alimente le brûleur ou celle qui pulse l'air à travers la soufflante ? Parce la réponse ne sera pas la même dans les deux cas...


:mrgreen:

En faite mes deux prises d'air serait côte a cote. Donc :twisted:

Merci


Mais j'ai la réponse et c'est logique. Recycler l'air chaud est bien plus logique. Ça fait grave chié. Mais c'est la logique alors je peux m'en prendre qu'à moi même.
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Romarin 06
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MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 15:04 Répondre en citant

Donc tu parlais de l'air qui va traverser la soufflante ? Et dans ce cas on ne parle plus de turbulences...

Tu vas devoir faire un trou :mrgreen:.
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Mettalika
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MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 16:00 Répondre en citant

Je viens de voir un trou de diamètre plus petit (40mm?) Qui est déjà fait.


Est ce problème de réduire le diamètre de l'arrivé d'air chaud (air qui est chauffé). Passer de 65mm a 40mm. Ça m'éviterait de percer la voiture...
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Romarin 06
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MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 16:11 Répondre en citant

Bon, je ne suis pas spécialiste de l'écoulement des fluides, mais passer de 33,16 cm² à 12,54 cm² ça va pas améliorer l'écoulement de l'air...
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Caliméreau
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Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 6:29 Répondre en citant

l’intérêt de l'air "frais" pour la combustion

:arrow: moteur à explosion


pour la réduction de diamètre

:arrow: effet de Bernoulli
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Mettalika
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Véhicule: Patrol

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 9:12 Répondre en citant

Je n'aurais pas de turbo pour l'arrivé d'air. Un air frais a 20 25 degrés est pas mal.


Pour l'effet bertolli : alors ça augmente la vitesse mais cela ne gêne en rien le fonctionnement apriori. A ce que j'ai compris.
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@Martin
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MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 9:24 Répondre en citant

Tu peux aspirer l'air à chauffer dans le compartiment moteur sans aucun problème.
Avec 2kw tu chaufferas ton Patrol même avec des températures extérieures négatives.

Il y a 3 bémols :
  • C'est moins écologique
  • Tu vas faire rentrer les odeurs du compartiment moteur dans l'habitacle
  • Tu dois faire attention à ne pas aspirer des gaz d’échappement du chauffage qui pourraient stagner dans le compartiment moteur.

Tu peux également aspirer l'air de l'habitacle à partir de ton trou de 40mm et compléter avec de l'air extérieur (soit avec un Y, soit en perçant la tubulure)
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