www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
aération pour Trimixte utilisé uniquement sur le 220
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grobabs
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 9:58 Répondre en citant

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet car je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je vais attaquer l'aménagement de mon trafic l2h1 et je me posais la question du frigo.

Je possède déjà une glacière trimixte que l'on utilisée en camping et qui marche très bien. Je pensais la réutiliser pour le van.

Je me demandais si il était nécessaire d'avoir des évacuations spécifique si celui-ci était utilisé sur l’électricité? mis à part le dégagement de chaleur, y-a-t-il un dégagement de Gaz nocif?

Concernant la consommation, savez-vous ce que cela représente? genre, tiendrait-il la nuit?

Merci et désolé je débute totalement dans ce monde :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: En attente

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 10:21 Répondre en citant

Bonjour,
Tous les systèmes frigos à absorption sont énergivores en 12 V , tu vas flinguer ta batterie en deux coups de cuillère à pot. Seul le gaz ou le 230 V du secteur sont réellement efficaces sur ce type d'appareil. Il n'y que de l'air chaud à évacuer lorsque l'on fonctionne à l'électricité.

Daniel
grobabs
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 10:26 Répondre en citant

Ok merci pour la précision
Je compte l'utiliser sur une batterie aux en 220V.

par contre lorsqu'il est utilisé au Gaz, il faut prévoir une aération si j'ai bien compris?
Haut de page
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 10:44 Répondre en citant

Citation:
Je compte l'utiliser sur une batterie aux en 220V.

Très mauvaise idée, c'est soit 220 avec edf soit gaz avec évacuation efficace des gaz de combustion.

Steph.
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 11:04 Répondre en citant

Bonjour,

Oublie le fonctionnement du trimixte en 12 v, sauf en roulant.
Oublie aussi le 220v issu du 12v (convertisseur).

Stephkup l'a dit, en statique c'est soit 220 v EDF, soit gaz, sous réserve d'une installation étanche avec évacuation des gaz brûlés et de l'air chaud à l'extérieur. Il n'y a pas d'alternative.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur

Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 15:59 Répondre en citant

Je crois que tu devrais mettre un photo de ton tri-mixte.
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grobabs
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 16:00 Répondre en citant

Mince alors.. j'ai bien fait de poser la question du coup...
Pourquoi est-ce une mauvais idée de brancher le frigo en 220v? à cause de la consommation?

Concernant l'évacuation des gaz, il s'agit simplement de rajouter un tuyau sur la cheminé et l'amener à l’extérieur?

j'ai un modèle similaire à celui-là: https://www.mon-camping-car.com/article/6689/Refrigerateur-portable-trimixte-40-Litres-pour-camping-car-caravane-et-bateaux?gclid=CjwKCAjwusrtBRBmEiwAGBPgE_9MNxoYf5IhNy8JLbGtwB4JQKC09LxKpM5dD1oGQvj0R95TPn5U3RoCjrYQAvD_BwE
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 16:14 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
soit gaz, sous réserve d'une installation étanche avec évacuation des gaz brûlés et de l'air chaud à l'extérieur.

ça va être compliqué avec une glacière. :roll:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
grobabs
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 16:18 Répondre en citant

apres l'évacuation de l'air chaud n'est pas le plus important (à part que ça chauffera l'habitacle..) c'est surtout l'évacuation des gaz je suppose?
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 16:21 Répondre en citant

C'est ça
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
grobabs
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 16:28 Répondre en citant

je peux me contenter de ça pour commencer, un petit tuyau qui va à l’extérieur pour la nuit puis voilà :)

Après niveau sécu, j'aime pas trop avoir une bouteille de gaz en fonctionnement dans le van mais bon...
Haut de page
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 16:52 Répondre en citant

Tu devrais aussi mettre un détecteur de monoxide de carbone et vérifier que ta glacière est bien prévue pour.

Steph.
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: En attente

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 19:04 Répondre en citant

grobabs a écrit:
je peux me contenter de ça pour commencer, un petit tuyau qui va à l’extérieur pour la nuit puis voilà :).

Mouai, c'est pas terrible, la glacière va consommer de l'oxygène et s'il y a un problème de combustion ça risque de refouler dans l'habitacle. Les frigos tri-mixtes prévus pour être installés à poste fixe sont fournis avec un coupe-tirage. C'est une sorte de té qui empêche le vent d’éteindre la flamme et de refouler les gaz brûlés dans le cam.
Perso, je refourguerais la glacière à absorption pour en acheter une à compression qui elle pourra fonctionner sur 12 V (avec une batterie auxiliaire quand même).

Daniel
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 19:17 Répondre en citant

Je comprends que tu as acheté cette glacière que tu comptais dessus et surtout tu ne voulais pas faire trop de frais supplémentaire.
Mais voila, dans ton cas je pense que c'est une très MAUVAISE IDEE.

Un système tri-mixte est conçu pour fonctionner sur le Gaz, cela permet d'avoir de l'autonomie. Sur l’électricité le rendement est désastreux. A réserver uniquement quand on roule pour conserver le froid, ou quand tu es branché sur secteur.
Un frigo tri-mixte est monté de façon étanche vis à vis de l’intérieur, il faut le considérer comme un appareil à combustion.
Cet appareil doit sans doute fonctionner sous un auvent , mais pas à l’intérieur.
Faire un bricolage hasardeux, va te mettre en danger de mort. C'est vraiment très sérieux crois moi.
Le plus raisonnable serait de le revendre et de t'acheter une glacière ou un frigo à compression. c'est un peu plus cher, mais au moins tu seras en sécurité, ou alors un vrai frigo tri-mixte posé dans les règles de l'art.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi on puisse vendre ce type d'engin. Ou du moins sans avertissement très visible c'est totalement irresponsable de la part des commerçants. :evil:
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 19:32 Répondre en citant

A moins que maintenant qu'il a la glacière, faire un compartiment étanche avec une entrée d'air et une cheminée d'évacuation pour la mettre à l'intérieur. :bof:
ravely

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Froid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: