Rails intégrés pour canapés

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Fly
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 mars 24 11:24
Localisation : 28

Rails intégrés pour canapés

Message par Fly »

Bonjour ,
J ai besoin d’integrer des rails dans un plancher d’a peu 20/30 mm pour faire coulisser une structure futon sur 2,40 av/ar j’ai pensé à 2 U adaptés….d’autres idées ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Faire coulisser dans 2 rails, cela va demander un parallélisme des rails presque parfait. Et en fonction du jeu entre entre l'intérieur des U et les coulisseaux et la longueur de ceux-ci, il y a risque de coincement.
Personnellement, je ne mettrai qu'un rail avec roulettes et de l'autre côté que des roulettes.

Ou 2 rails en oméga strictement parallèles avec 4 roulettes, (système portail coulissant).
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je n'ai pas photo, juste des souvenirs.

A la fin des années 80, j'avais réalisé un aménagement (4 places route, 4 couchages) dans un J5 h2.
La banquette pouvait servir en places assises face à la route, en places assises dos à la route pour les repas et en couchage grâce à l'utilisation de ferrures 3 positions.

Pour que ces trois fonctions soient possibles, il fallait que la banquette puisse se déplacer longitudinalement sur environ 1,20 m.
La banquette (structure métallique) reposait sur 4 pieds qui venaient s'insérer dans un rail comme sur le schéma ci-dessous.
Image

Le rail était vissé dans le plancher pour affleurer le revêtement de sol. Les pieds de la banquette étaient munis de patins en téflons et j'avais laissé suffisamment de jeu pour que ça coulisse parfaitement.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il y a les rails aéro utilisés par les aménageurs . Possibilité de blocage rapide dans toutes les positions avec les plots .

https://www.ebay.fr/itm/155306579895

Image
Fly
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 mars 24 11:24
Localisation : 28

Message par Fly »

Merci pour ces deux supers conseils /idees :)
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Romarin 06 a écrit : Pour que ces trois fonctions soient possibles, il fallait que la banquette puisse se déplacer longitudinalement sur environ 1,20 m.
La banquette (structure métallique) reposait sur 4 pieds qui venaient s'insérer dans un rail comme sur le schéma ci-dessous.
Le rail était vissé dans le plancher pour affleurer le revêtement de sol. Les pieds de la banquette étaient munis de patins en téflons et j'avais laissé suffisamment de jeu pour que ça coulisse parfaitement.
Dans mon Vito j'ai 3 rails au sol de la même conception et 2 rails latéraux (un de chaque coté) ce qui me permets de déplacer mes éléments et de les fixer. Tout est amovible en 1/4 d'heure.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »