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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Armaflex ca colle trop !
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vinzo
Traficoteur


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 52
Localisation: Tours
Véhicule: Sprinter

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 6:07 Répondre en citant

Salut.
Oui ca a l'avantage de ses defauts, au moins on n'a pas trop de probleme de decollement.
Je me demandais si, avant de coller l'Armaflex directement sur la tôle je ne devrais pas plutot coller comme un film plastique adhesif sur lequel je collerais plutot l'Armaflex...
En fait j'ai voulu decoller 10 cm2 d'armaflex collé sur la tôle, j'ai mis 20 min a gratter pour faire tout disparaitre.
Certains ont deja du decoller de l'Armaflex ? Quelles sont les recettes miracles ?
Avec un film plastique, je n'aurais qu'a tirer le film plastique pour retrouver la tôle niquel en dessous. En cas de vente par exemple...car je pense changer renouveller mon camtar dans 2 ou 3 ans et si besoin, je serai peut-etre obligé de d'enlever l'isolation.

Des avis la dessus ? Des retours ?
Merci.
V.
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nycos
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 755
Localisation: Nord
Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 6:25 Répondre en citant

Pourquoi l'enlever?
Sinon pour les traces de colle, essaye essence F ça fait des miracles !
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le jumpy 1 phase 2 dis "le veau"
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vinzo
Traficoteur


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 52
Localisation: Tours
Véhicule: Sprinter

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 6:29 Répondre en citant

Salut Nycos.
L'enlever dans le but d'une revente eventuelle. Car en fait j'adore le Sprinter mais je le prefererais en traction.
Donc c'est pour retrouver un potentiel de revente un peu plus favorable au cas ou.
De l'essence pour bagnole ?
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GregF563
Traficoteur


Inscrit le: 27 Nov 2018
Messages: 43
Localisation: Manche > La Hague
Véhicule: Vivaro 2.0 115 cdti

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 6:40 Répondre en citant

Bjr,

vinzo a écrit:
De l'essence pour bagnole ?


Wikipedia : L'essence F est un mélange d'hydrocarbures obtenus par la distillation du pétrole, utilisé pour le dégraissage, le détachage, le nettoyage d'adhésifs. :yes:

A+ Greg
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vinzo
Traficoteur


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 52
Localisation: Tours
Véhicule: Sprinter

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 6:42 Répondre en citant

Salut Greg.

Merci pour l'info...je prends note mais pres de 20m2 comme ca a nettoyer, ca me fait pas rever :mrgreen:
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nycos
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 755
Localisation: Nord
Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 6:59 Répondre en citant

Je répète, pourquoi l'enlever?
Une caisse vide non isolée ça résonne etc... un futur acheteur pourrait y trouver son compte aussi !

Tu trouveras de l'essence F dans les grandes surfaces de bricolage, et met un masque à cartouche (chimie, pas poussières) pour protéger tes poumons
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8052
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 7:16 Répondre en citant

Bonjour,

:???: Je ne comprends pas. Comme nycos, pourquoi vouloir l'enlever ?

Et puis, y'a quand même des questions qu'il faut se poser avant d'aménager un fourgon...
Si tu veux enlever l'isolant, tu mets pas d'Armaflex. C'est même pas envisageable de vouloir décoller 20 m³ d'Armaflex (précision au passage l'Essence F ne marche pas avec toutes les colles, il faut faire un test avant).
Quant à coller l'Armaflex sur un film plastique adhésif, tu as toutes les chances de tout retrouver en tas au bas des parois, ou alors ton film à une adhérence exceptionnelle et tu te retrouve à la case départ.

Enfin, sauf exception exceptionnelle, comme nycos je suis convaincu qu'un acheteur sera bien contant, à minima indifférent, d'avoir le véhicule déjà isolé. Tu ne rateras pas la vente pour ça :bof:.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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ravely
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Messages: 16785
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 7:41 Répondre en citant

Tu auras aussi des problèmes si tu veux décoller une isolation faite à base de liège et de colle néoprène, c'est ta philosophie de l'aménagement qu'il faut revoir pas celle de l'isolation.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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stef83
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MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 8:24 Répondre en citant

on peut vouloir l'enlever pour une réparation carrosserie
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16785
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 8:34 Répondre en citant

certes mais pour lui
vinzo a écrit:
mais pres de 20m2 comme ca a nettoyer, ca me fait pas rever


c'est pas pour de la réparation de carrosserie.
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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waoo
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Inscrit le: 02 Sep 2009
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Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 10:53 Répondre en citant

C'est clair que c'est le problème de l'armaflex . Une grosse galère à retirer si un jour on y est obligé.

Maintenant toi , tu n'y est pas ... laisse le , c'est une plus valu pour la revente .... Tu vas te compliquer la tâche pour rien , c'est fait donc laisse le .... Je ne connais pas grand monde ( personne en fait ) que ça dérange d'acheter un camion isolé plutôt que vide , quelque soit l'usage auquel on le destine ...
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alain48
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MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 17:52 Répondre en citant

ravely a écrit:
certes mais pour lui
vinzo a écrit:
mais pres de 20m2 comme ca a nettoyer, ca me fait pas rever


c'est pas pour de la réparation de carrosserie.


Oui mais ça peut arriver. C'est une des raisons pour lesquelles je m’abstiens de coller de l'isolant sur la carrosserie. Du moins sur de grandes surfaces.

Parceque le jour ou il y a un accrochage... :( Si le cam est neuf ou moins de 5 ans, ça ira encore car l'expert sera pas trop regardant compte tenu de sa valeur, mais au delà... et/ou si il faut passer par un carrossier à ses frais, ou le faire sois même, je ne préfère pas y penser.

Je trouve que passer par un film adhésif intermédiaire qui colle moins ce n'est peut etre pas une si mauvaise idée.
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Dernière édition par alain48 le Jeu 03 Oct 19 17:56; édité 1 fois
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ravely
Modérateur


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Messages: 16785
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 17:55 Répondre en citant

Mouais enfin l'argument c'est un peu du genre je prends pas ma voiture le matin parce que je peux avoir un accident.... :hum: c'est pas franchement ça qui me fera changer de technique d'isolation.
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alain48
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Inscrit le: 26 Avr 2013
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Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 18:04 Répondre en citant

je comprends, mais autant limiter les frais inutiles, c'est déjà rageant d'avoir un accrochage.

L'Armaflex est un produit encore très récent sur le marché et on a pas encore vraiment de recul. Je ne parle pas d'isolations, mais de tous les avantages/inconvénients sur le moyen long terme.

C'est d'ailleurs un problème général. Nombreux sont les produit géniaux et encensés à leur à sortie qui se sont révélés problématiques pour une raison ou une autre des années après.

Chacun voit midi à sa porte. Mais sur un utilitaire, les panneaux latéraux sont compliqués à changer, et pas facilement redressables car la tôle se détend assez facilement. Il faut chauffer pour retreindre et/ou découper et ressouder. Deja qu'il y a l'amenagement, si en plus il y a un grand machin collé à la colle forte dessus, c'est clair que cela va considérablement compliquer la donne... et augmenter les frais dans les mêmes proportions.

C'est juste mon point de vue. :wink:
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waoo
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MessagePosté le: Jeu 03 Oct 19 18:18 Répondre en citant

Il ne les redressent jamais les panneaux de carrosserie . A chaque fois ils changent tout le panneau , donc soudure et donc pas d'isolant derrière ...

En tout cas , perso j'ai donné , plusieurs fois . Sur le movano ça à bien failli dès le début , avant même d'avoir fait l'isolation je l'ai retrouvé enfoncé , mais bon c'était l'aile avant ....

C'est clair que c'est la raison qui m'a fait choisir autre chose comme isolant ... Sur le fofo on en a déjà plusieurs il me semble qui ont déjà bien galéré à retirer l'armaflex pour aller en carrosserie ...

Chacun fait comme il le sent c'est clair ... On est pas obligé d'avoir à démonter un jour . Je ne souhaite à personne d'avoir à décoller toute une paroi d'armaflex :D
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