Camion 20m2 caisse alu ou caisse CP ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Bru
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 août 19 23:46
Localisation : Paris

Camion 20m2 caisse alu ou caisse CP ?

Message par Bru »

Bonjour, j'ai le choix entre 2 volkswagen Crafter 20m2 équivalent, l'un a la caisse arrière en alu et l'autre en CP recouvert d'une sorte de résine blanche.
Je me dis que le CP devrait être mieux au niveau isolation qu'une caisse alu, et plus réparable en cas de pépins. C fait une maison en bois quoi....

Mais je sais pas si d'autres ont des retours d'expériences qui déconseillent fortement d'avoir une caisse en CP bois.

Merci pour vos retours ! 😉
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben le CP ça fini par pourrir à la moindre infiltration non ?

Je n'ai pas d'expérience personnelle sur une caisse mais juste sur du mobilier de jardin :mrgreen:

Piétement en alu, assise en CP "marine" peint et vernis .... aujourd'hui, il me reste les pieds :mdr:
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je dirais la même chose, l'alu ne pourrira pas !
Bru
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 août 19 23:46
Localisation : Paris

Message par Bru »

Oui mais c'est facilement remplaçable. Je crois que je vais prendre CP, la résine a l'air costaude, et au niveau isolation ça sera beaucoup mieux je crois.

Merci pour vos avis en tout cas ! 😉
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ce que appelles du cp stratifié doit en fait être du Polyfont. C'est souvent utilisé pour les caisses de camions de déménagement.

Daniel