Camion 20m2 caisse alu ou caisse CP ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Bru
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 août 19 23:46
Localisation : Paris

Camion 20m2 caisse alu ou caisse CP ?

Message par Bru »

Bonjour, j'ai le choix entre 2 volkswagen Crafter 20m2 équivalent, l'un a la caisse arrière en alu et l'autre en CP recouvert d'une sorte de résine blanche.
Je me dis que le CP devrait être mieux au niveau isolation qu'une caisse alu, et plus réparable en cas de pépins. C fait une maison en bois quoi....

Mais je sais pas si d'autres ont des retours d'expériences qui déconseillent fortement d'avoir une caisse en CP bois.

Merci pour vos retours ! 😉
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben le CP ça fini par pourrir à la moindre infiltration non ?

Je n'ai pas d'expérience personnelle sur une caisse mais juste sur du mobilier de jardin :mrgreen:

Piétement en alu, assise en CP "marine" peint et vernis .... aujourd'hui, il me reste les pieds :mdr:
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je dirais la même chose, l'alu ne pourrira pas !
Bru
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 août 19 23:46
Localisation : Paris

Message par Bru »

Oui mais c'est facilement remplaçable. Je crois que je vais prendre CP, la résine a l'air costaude, et au niveau isolation ça sera beaucoup mieux je crois.

Merci pour vos avis en tout cas ! 😉
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ce que appelles du cp stratifié doit en fait être du Polyfont. C'est souvent utilisé pour les caisses de camions de déménagement.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

J'ai l'impression que tu avais déjà pris ta décision avant de poser la question . Perso j'aurai pris l'alu aussi ...

Le CP facile à remplacer ... Faut il encore trouver le CP avec le même revêtement. L'alu ça se trouve et ça se remplace aussi ... Et c'est surtout plus léger ...



T'as des photos ???
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Bah, chacun son avis.
Pour ma part, j'observe que rares sont les 'tupperwares" en alu.
Et du point point de vue de l'isolation, la coque CP stratifié me parait une très bonne base pour la suite. 8-)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
ouha

Message par ouha »

Ha bon , ils sont fait en quoi les tuperware ???

Chez Pilote en tout cas , chez qui j'ai bossé , c'était bien de l'alu . Une feuille d'alu sur de l'isolant , impressionnant la finesse de l'alu d'ailleurs , vaut mieux pas frotter une branche avec ....

Ça a peut être changé , ça fait déjà quelques années que j'avais vu ça
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si on les appelle des tupperwares c'est parce qu'ils sont majoritairement en plastique comme les boîtes du même nom. :wink:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

J'ai possédé des caravanes toute en alu et question vieillissement il n'y a pas mieux...J'aurais pris la caisse alu sans hésiter :bof:
ouha

Message par ouha »

Jamais vraiment su pourquoi on les appelait comme ça , pour moi ça tenait plus à leur forme ....

Du coup comme perso je n'ai vu qu'en sandwich alu en fabrication , je suis allé chercher un peu ... Il y a donc les deux , sandwich alu et sandwich polyester ...

Certaine marques , les plus haut de gammes ne font qu'en sandwich alu . Il y a avantage inconvénients , le plus gros avantage de l'alu c'est que c'est plus léger . Et on connait les problèmes de poids pour les CC . Qui dépassent quasiment tout la charge légale
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

jeepsaloon a écrit :Bah, chacun son avis.
Pour ma part, j'observe que rares sont les 'tupperwares" en alu.
Et du point point de vue de l'isolation, la coque CP stratifié me parait une très bonne base pour la suite. 8-)
J'ai eu un Pilote 360 de 1980 et un Challenger 151 de 2000, les 2 étaient en alu "gauffré" sur structure bois et à l'époque ils étaient tous comme ça.
Ensuite il y a eu l'alu lisse qui était une catastrophe d'un point de vue esthétique : très joli quand c'est neuf mais très fragile et le moindre pète se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Puis il y a eu le poly.

A mon avis, ce n'est pas la fine couche de poly qui fait l'isolation mais .... l'isolant. Comme sur nos fourgons en fait :P
Roule ma poule
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

L'alu se corrode très fort quand il est en contact avec de l'acier.

La caisse de mon PL est en tôle d'alu sur une structure acier partiellement galvanisée, et ça souffre, surtout où ça n'est pas galvanisé.

Bon, elle doit avoir dans les 25 à 30 ans, aussi... :wink:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »