Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible
Merci à vous tous c'est vraiment gentil.
Sebcla, plus propre qu'un neuf peut être pas, mais se voir dedans, ça, c'est impératif
Brrouno, je te remercie.
La tôlerie
j'ai redressé les cotés avec un maillet et un tas américain.
Puis avec un marteau à inertie pour les parties non accessibles
Enfin j'ai fais quelques retreintes au poste à souder pour retendre un peu la tôle
Encore un ou deux petit tours comme ça, et la tôlerie sera terminée. ...puis idem de l'autre coté du fourgon (qui était bien moins abimé)
Apprêt antirouille sur les deux faces de la tôle et plusieurs petites passes de mastic pour éliminer les petits défauts restants. Ensuite l’apprêt de finition. Sur la photo il y en a du beige, du gris, du blanc j'avais des bombes à finir.
J'ai également traité le bord du toit avec deux couches d'antirouille, recouvert d’apprêt de finition.
Mais c’était avant le drame... comme si je n'en avais pas assez à faire, j'ai malencontreusement embouti la porte arrière (je préfère ne pas dire comment c'est assez vexant ) Elle est bien plié.
Bon, comment on dit déjà? Redressage etc etc...
J'ai décidé de repeindre un coté du fourgon en premier pour valider le rendu final vu que je n'ai jamais peint d'aussi grande surface de cette façon. J'utilise des bombes remplies de mélange peinture-durcisseur.. J'explique les raisons ici viewtopic.php?t=54773 .
Pas de long nettoyage à gérer et le brouillard limité est vraiment un atout.
J'ai également peint la première couche grise du bas. C'est une habitude, je le fais depuis mon premier fourgon.
Conclusion :
les plus : la peinture ça va. Elle couvre vraiment bien, s'applique très facilement et le brillant est très correct.
Sur la photo, on voit des parties non peintes ... c'est normal, vous verrez plus tard pourquoi.
les moins: Le problème ce n'est pas la peinture, c'est le peintre.
Trop focalisé sur les grosses tonches du bas j'ai un peu négligés la finition des petits coups du haut qui paraissent plus anodines. Bilan : les panneaux intermédiaires et le haut sont à reprendre.
La carrosserie c'est impitoyable (comme l'univers de Dallas). Si dans tous le processus on néglige juste une petite partie, la sanction tombe à la fin.
Le rendu n'est pas horrible non plus, mais autant bien le faire. Ceci dit c'est encourageant.
la suite ici
Sebcla, plus propre qu'un neuf peut être pas, mais se voir dedans, ça, c'est impératif
Brrouno, je te remercie.
La tôlerie
j'ai redressé les cotés avec un maillet et un tas américain.
Puis avec un marteau à inertie pour les parties non accessibles
Enfin j'ai fais quelques retreintes au poste à souder pour retendre un peu la tôle
Encore un ou deux petit tours comme ça, et la tôlerie sera terminée. ...puis idem de l'autre coté du fourgon (qui était bien moins abimé)
Apprêt antirouille sur les deux faces de la tôle et plusieurs petites passes de mastic pour éliminer les petits défauts restants. Ensuite l’apprêt de finition. Sur la photo il y en a du beige, du gris, du blanc j'avais des bombes à finir.
J'ai également traité le bord du toit avec deux couches d'antirouille, recouvert d’apprêt de finition.
Mais c’était avant le drame... comme si je n'en avais pas assez à faire, j'ai malencontreusement embouti la porte arrière (je préfère ne pas dire comment c'est assez vexant ) Elle est bien plié.
Bon, comment on dit déjà? Redressage etc etc...
J'ai décidé de repeindre un coté du fourgon en premier pour valider le rendu final vu que je n'ai jamais peint d'aussi grande surface de cette façon. J'utilise des bombes remplies de mélange peinture-durcisseur.. J'explique les raisons ici viewtopic.php?t=54773 .
Pas de long nettoyage à gérer et le brouillard limité est vraiment un atout.
J'ai également peint la première couche grise du bas. C'est une habitude, je le fais depuis mon premier fourgon.
Conclusion :
les plus : la peinture ça va. Elle couvre vraiment bien, s'applique très facilement et le brillant est très correct.
Sur la photo, on voit des parties non peintes ... c'est normal, vous verrez plus tard pourquoi.
les moins: Le problème ce n'est pas la peinture, c'est le peintre.
Trop focalisé sur les grosses tonches du bas j'ai un peu négligés la finition des petits coups du haut qui paraissent plus anodines. Bilan : les panneaux intermédiaires et le haut sont à reprendre.
La carrosserie c'est impitoyable (comme l'univers de Dallas). Si dans tous le processus on néglige juste une petite partie, la sanction tombe à la fin.
Le rendu n'est pas horrible non plus, mais autant bien le faire. Ceci dit c'est encourageant.
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Modifié en dernier par alain48 le lun. 06 mars 23 19:58, modifié 15 fois.
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- Caliméreau
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- oliv64-40
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Eh beh, sacré taf!
Bon courage pour la suite!
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life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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- Brrouno
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C'est énorme même ! Et je suis complètement bluffé par le rendu dans ton tuto de peinture. Ma carrosserie commence à peler ici et là, capot moteur tablier au dessus du pare brise, des petits endroits, et avec ce que je viens de lire tu m'as remonté le moral et envisage ce travail qui me semblait une montagne beaucoup plus sereinement ! Vraiment merci Alain...
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
- ravely
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Beau boulot, t'as plus qu'à entamer une reconversion comme carrossier-peintre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Ravely,
Oliv, merci je vais encore en avoir besoin de pleinnnnn de courage.
merci Calimereau.
La suite...
J'ai hésité à refaire ces panneaux. Aller Hop...mais l'impression de revivre la même journée encore et encore
J'ai ramé, je confirme que la peinture est très dure, j'ai du utiliser 3 fois plus de papier à poncer pour y arriver.
Une autre utilisation de L' Armaflex: Ça protège super bien du Soleil.
Reste du fourgon a avancé également: J'ai démonté toutes les baguettes et parechocs. Certains seront repeints, d'autres changés. J'ai déposé les phares, j'en ai profité pour les repolir.
La porte arrière à été redressée, les petits bobo réparés, l'autre coté est aussi terminé.
Prêt pour la peinture
Celle ci faite en fin de journée, j'attaque l’étape suivante: Peindre la décoration latérale. Je voulais déjà faire cette déco sur le Jumper, mais je voulais le garder le plus discret possible à l’époque.
Il y a une bande qui va vers l’arrière du fourgon. Ça fait dynamique. J'ai trouvé sur le bon coin deux vitres de minibus, je les ai teinté à 20%. La vitre conducteur avant n'est pas teintée sur la photo, il y a un cache sur le pare brise.
La teinte parait noire, mais c'est un gris foncé métallisé nacré de chez Renault. Le Gris Eclipse (c'est un classique chez eux d'ailleurs). On voit mieux l'effet métallisé quand la lumière s'y reflète sur cette photo :C'est la bande d'une porte arrière.
...porte arrière que j'ai du démonter pour y peindre les bandes parce-que ces foutues charnières à 270° gênaient.
C'est l'occasion de montrer que le blanc brille déjà pas mal (et il n'est pas encore lustré) et que je suis pas peu fier de la réparation de ma porte
la suite ici
Oliv, merci je vais encore en avoir besoin de pleinnnnn de courage.
merci Calimereau.
La suite...
J'ai hésité à refaire ces panneaux. Aller Hop...mais l'impression de revivre la même journée encore et encore
J'ai ramé, je confirme que la peinture est très dure, j'ai du utiliser 3 fois plus de papier à poncer pour y arriver.
Une autre utilisation de L' Armaflex: Ça protège super bien du Soleil.
Reste du fourgon a avancé également: J'ai démonté toutes les baguettes et parechocs. Certains seront repeints, d'autres changés. J'ai déposé les phares, j'en ai profité pour les repolir.
La porte arrière à été redressée, les petits bobo réparés, l'autre coté est aussi terminé.
Prêt pour la peinture
Celle ci faite en fin de journée, j'attaque l’étape suivante: Peindre la décoration latérale. Je voulais déjà faire cette déco sur le Jumper, mais je voulais le garder le plus discret possible à l’époque.
Il y a une bande qui va vers l’arrière du fourgon. Ça fait dynamique. J'ai trouvé sur le bon coin deux vitres de minibus, je les ai teinté à 20%. La vitre conducteur avant n'est pas teintée sur la photo, il y a un cache sur le pare brise.
La teinte parait noire, mais c'est un gris foncé métallisé nacré de chez Renault. Le Gris Eclipse (c'est un classique chez eux d'ailleurs). On voit mieux l'effet métallisé quand la lumière s'y reflète sur cette photo :C'est la bande d'une porte arrière.
...porte arrière que j'ai du démonter pour y peindre les bandes parce-que ces foutues charnières à 270° gênaient.
C'est l'occasion de montrer que le blanc brille déjà pas mal (et il n'est pas encore lustré) et que je suis pas peu fier de la réparation de ma porte
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Modifié en dernier par alain48 le mar. 11 mai 21 16:30, modifié 12 fois.
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et ben quel chantier, et pas de perte de temps !
j'ai un T4 à refaire si tu veux
j'ai un T4 à refaire si tu veux
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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Ah mais c'est clair, certains sont sans vergogne. C'est juste scandaleux.Caliméreau a écrit :et en plus le Mr se fait sa déco perso, quelle honte
Brrouno si u as des questions, n’hésites pas, j’essaierai de t'aider.
Heuuu, Freeerider, j'ai eu mon compte de carrosserie pour quelques temps, mais si tu as des questions .j'essaierai de te répondre du mieux que je peux.
Après m’être occupé des différentes pièces plastiques, l'heure est venue de remonter. Il a plus fière allure qu'au début
Il reste encore quelques accessoires à remonter, les vitres latérales à poser. Les roues sont à peindre, elles ont reçue leur apprêt anti corrosion.
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Modifié en dernier par alain48 le mar. 11 mai 21 16:32, modifié 6 fois.
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Salut Alain, t'as pris quoi comme référence pour le noir, parce que je pense aussi faire les emplacements des vitres arrières. Sinon combien de bombes de peinture pour faire le fourgon en entier ?
Edit: je viens de voir que c'est pas du noir...
Edit: je viens de voir que c'est pas du noir...
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Ben en fait, je n'avais plus d'encre dans le marqueur, je me suis dis que l'allais utiliser les gouaches du petit, ou sinon je pensais coller quelque chose: une photo du pape par exemple, ou une pub.Caliméreau a écrit :il y a un manque de noir, c'est fait qu'a moitié
Ravely: ce n'est pas du noir, mais un gris métallisé très foncé : Gris eclipse de Renault. code B66. Pour te donner une idée, c'est le gris foncé sur toutes les Renault ente 2005 et 2015. Il y a du même avoir des Trafic de cette teinte.
Je trouve que le noir c'est un peu trop marqué comme teinte avec du blanc, -avis qui n'engage que moi- De plus c'est très compliqué à peindre, le moindre défaut se voit immédiatement. Un gris foncé métallisé est plus facile à faire.
Modifié en dernier par alain48 le ven. 01 juil. 22 12:46, modifié 2 fois.
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- ravely
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pour faire le pendant comme si c'était une vitre teintée sur le mien, tu penses que ça peux le faire, parce que la vitre fait bien noire quand même
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A propos de vitre, j'ai posé les miennes. Voici le résultat. Les vitres sont noires, et le centre est teinté à 20%
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Modifié en dernier par alain48 le mar. 11 mai 21 16:32, modifié 7 fois.
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