Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible
- ravely
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Beau boulot !!! mais du coup l'eau coule à l'intérieur de la porte, c'est ça ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Merci Ravely. Non pas exactement, c'est coté conducteur et l'eau est évacuée par un tuyau d'arrosage qui dépasse en dessous du fourgon via un trou percé dans la caisse. (j'ai modifié mon texte car il n’était pas bien clair effectivement).
Le tuyau (vert) passe derrière l'isolant, j'ai pris la précaution de coller une bande verticale d'Armaflex de 10 cm de large contre la tôle pour limiter le risque de gel en hiver et eviter la formation d'un bouchon de glace. (sur la photo l'isolant est enlevé sur la droite et laisse apparaitre le tuyau et la tôle)
Le pire c'est que ça ne fuit vraiment pas beaucoup, à moins d'y prêter vraiment attention on ne le voit pas vraiment.
Mais suffisamment tout de même pour s'infiltrer. Heureusement, j'avais bouché dés le départ avec de l’adhésif les ouvertures de la traverse horizontale en dessous de la fenêtre, car à l’époque je ne le sentais pas ce truc. L'eau n'est donc pas rentrée dans l'isolant, mais coulait sur le pare vapeur, on voit sur la gauche des traces et cela avait commencé à moisir la plaque boulonnée contre la parois qui tenait la table car l'eau s'y logeait.
D'ou parfois une odeur d'humidité qui m'avait inquiété.
Le tuyau (vert) passe derrière l'isolant, j'ai pris la précaution de coller une bande verticale d'Armaflex de 10 cm de large contre la tôle pour limiter le risque de gel en hiver et eviter la formation d'un bouchon de glace. (sur la photo l'isolant est enlevé sur la droite et laisse apparaitre le tuyau et la tôle)
Le pire c'est que ça ne fuit vraiment pas beaucoup, à moins d'y prêter vraiment attention on ne le voit pas vraiment.
Mais suffisamment tout de même pour s'infiltrer. Heureusement, j'avais bouché dés le départ avec de l’adhésif les ouvertures de la traverse horizontale en dessous de la fenêtre, car à l’époque je ne le sentais pas ce truc. L'eau n'est donc pas rentrée dans l'isolant, mais coulait sur le pare vapeur, on voit sur la gauche des traces et cela avait commencé à moisir la plaque boulonnée contre la parois qui tenait la table car l'eau s'y logeait.
D'ou parfois une odeur d'humidité qui m'avait inquiété.
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- ravely
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ok je comprends mieux
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- Romarin 06
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Bonjour,
Toujours du bon boulot...
Toujours du bon boulot...
Ce sera caché par un habillage ou ça reste accessible ?Depuis, plus une goute
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Merci Romarin, c'est dissimulé par le cache du store/moustiquaire, et le panneau du bas, mais qui sont aisément amovibles. Donc accessible.
Vu que je poste avec beaucoup de retard, j'ai fais ce montage il y a plus d'une année, je n'ai pas eu de soucis ni de trace d'humidité depuis.
Vu que je poste avec beaucoup de retard, j'ai fais ce montage il y a plus d'une année, je n'ai pas eu de soucis ni de trace d'humidité depuis.
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- Romarin 06
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Bonjour
Nickel .
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"Choisir c'est renoncer"
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Habillage coté et stores vitres latérales
Pose des stores + (moustiquaire coté conducteur)
Ce sont des stores/moustiquaires en appliques Remiflair classiques. J'ai raccourci celui coté passager. C'est faisable, il suffit de couper de la même longueur les différents éléments (tambour, profilé et toile) puis de remboiter le tout.
Pour les intégrer dans la cloison et ne pas avoir de vis visible sur le store et un minimum pour l'habillage cloison, J'ai inscrit le store dans un cadre en bois qui sera lui même vissé sur des tasseaux fixés derrière le contre plaqué de la cloison. Le tout, masqué par un cadre de finition.
Explications en images (ça sera plus clair):
Voici l’endroit ou va le store (niveau coin repas ici) j'ai déplacé le siège et enlevé la table.
Cadre du store
Démontage et découpe de la plaque haute d'habillage de cloison
Ajustement du cadre. ATTENTION sur la photo, vu que l'ensemble est posé sur l'établi, le cadre n'affleure pas à la surface de la plaque, il le fera dans la cloison.
je retourne la plaque pour fixer à l’arrière les tasseaux dans lesquels seront vissé le cadre en bois du store.
Découpe du masque de finition, qui est vissé sur le cadre en bois, les vis seront masquées plus tard.
La cloison est légèrement cintrée à cette hauteur, j'ai relevé son rayon de courbure pour l'appliquer sur les bords du cadre du store. C'est important sinon la masque ne pourra pas épouser la courbure de la cloison. On voit la courbure sur cette photo.
Essais en situation, restera à faire les finitions, mais c'est pas mal.
Encouragé, j'ai remis ça pour faire son "grand frère" un peu plus long qui sera coté passager.
Si il y a des questions n’hésitez pas
Pose des stores + (moustiquaire coté conducteur)
Ce sont des stores/moustiquaires en appliques Remiflair classiques. J'ai raccourci celui coté passager. C'est faisable, il suffit de couper de la même longueur les différents éléments (tambour, profilé et toile) puis de remboiter le tout.
Pour les intégrer dans la cloison et ne pas avoir de vis visible sur le store et un minimum pour l'habillage cloison, J'ai inscrit le store dans un cadre en bois qui sera lui même vissé sur des tasseaux fixés derrière le contre plaqué de la cloison. Le tout, masqué par un cadre de finition.
Explications en images (ça sera plus clair):
Voici l’endroit ou va le store (niveau coin repas ici) j'ai déplacé le siège et enlevé la table.
Cadre du store
Démontage et découpe de la plaque haute d'habillage de cloison
Ajustement du cadre. ATTENTION sur la photo, vu que l'ensemble est posé sur l'établi, le cadre n'affleure pas à la surface de la plaque, il le fera dans la cloison.
je retourne la plaque pour fixer à l’arrière les tasseaux dans lesquels seront vissé le cadre en bois du store.
Découpe du masque de finition, qui est vissé sur le cadre en bois, les vis seront masquées plus tard.
La cloison est légèrement cintrée à cette hauteur, j'ai relevé son rayon de courbure pour l'appliquer sur les bords du cadre du store. C'est important sinon la masque ne pourra pas épouser la courbure de la cloison. On voit la courbure sur cette photo.
Essais en situation, restera à faire les finitions, mais c'est pas mal.
Encouragé, j'ai remis ça pour faire son "grand frère" un peu plus long qui sera coté passager.
Si il y a des questions n’hésitez pas
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La suite:
Finition des stores. Celui de la porte a été recoupé en bas pour laisser la poignée et creusé en deux endroits pour ne pas frotter contre le rail quand la porte est ouverte. (ça passe super juste)
Vue du galbe de la face avant du store et en dessous le profilé en cornière plastique blanche découpé pour correspondre coté vitre.
Avant de poser les stores j’ai dû finir l’isolation et l’habillage de la porte latérale et préparer le passage pour l’entrée d’air.
Et voilà, reste à découper l’emplacement de la fenêtre... …et réparer le bord gauche de la porte qui à souffert lors de chargements puis quand on a du démonter les rivets de l’ancien habillage à la disqueuse. Faut carrément reprendre la carrosserie car un peu enfoncé et creusé.
Puis régler le soucis de la surépaisseur de l’isolation et de la plaque noire de poignée de porte qui empecherait la finition de jointer la porte .
Montage à blanc du store. En bas, La plaque du bas n’arrive pas jusqu’au bord de la porte, c’est la longueur max qui me restait sur le dernier panneau de contre-plaqué.
Pour régler le problème de sur-épaisseur, J’ai rajouté sur les bords des plaques du CTP 8 sur 2/3cm pour compenser l’Armaflex. En plus cela permettra d’arrondir les arrêtes. (On voit le CTP rajouté dans la découpe en bas à gauche).
Rajout des parties manquantes à droite, découpe des ouvertures pour les grilles. Pour limiter les vis visibles, j’ai mis 3 languettes en haut de la plaque pour qu’elle soit tenue par celle du dessus.
Réparation porte, mastic apprêt plus peinture et ajustement plaque haute. Quand j’avais fait faire la peinture carrosserie, j’avais commandé en plus une bombe en 1K pour ce genre de chose.
Collage du simili-cuir, remontage final, et voila ! la porte est comme neuve
Vu de près, je ne regrette pas le temps passé à rajouter la compensation en ctp de 8 (ni même d'avoir refais la porte ) ça jointe bien, et l’arrondi du chant sous le simili fini l'ensemble. C'est net.
Les languettes éliminent les vis juste en dessous de la jonction des deux plaques tout en garantissant leur alignement. Celles juste au-dessus, sont derrière le masque du store.
Celles restantes sur le reste de la porte sont dissimulées par des caches plastiques. Sur la seconde photo on voit le profilé blanc qui va jusqu’à environ 1mm de la vitre.
Sur l’autre coté de la porte, j’arrive enfin jusque au bout. J’ai utilisé une poignée de plafond de cabine boulonnée pour tirer la porte.
La partie horizontale de l’ouverture est habillée de simili cuir pour être facilement nettoyable
L’autre coté fut plus simple. J’ai isolé l’entourage de la fenêtre puis j’ai habillé les panneaux en recouvrant leur chant en dépassant d'environs 3 cm derrière. C’est vraiment top ce simili cuir.
Cela oblige à laisser des vis visibles, mais justement, je tiens à pouvoir démonter facilement l’habillage en cas de soucis sans devoir tout casser. et cela empêche toute amorce d'arrachement du simili.
Le résultat.
Les stores sont fixés par 4 vis horizontales qui sont au fond des glissières verticales, elles sont invisibles et faciles d’accès.
La rangée de vis, du dessus sera cachée par le meuble haut, restent seulement les deux groupes de 2 en dessous de la fenêtre. Le mécanisme de la table cachera les autres.
Vue des profilés blancs qui font la jonction avec la fenêtre. Il y a un jour de 3/4 mm en bas pour laisser l’eau éventuelle de condensation ou d’une éventuelle fuite couler dans la gouttière en dessous. On voit également sous le cadre les deux trous pour passer les vis métaux pour fixer la table.
Avec le store, (je n’ai pas fait de photo avec la moustiquaire.) Il me reste de la place en profondeur derrière pour placer en hiver un panneau isolant pour la nuit .
Finition des stores. Celui de la porte a été recoupé en bas pour laisser la poignée et creusé en deux endroits pour ne pas frotter contre le rail quand la porte est ouverte. (ça passe super juste)
Vue du galbe de la face avant du store et en dessous le profilé en cornière plastique blanche découpé pour correspondre coté vitre.
Avant de poser les stores j’ai dû finir l’isolation et l’habillage de la porte latérale et préparer le passage pour l’entrée d’air.
Et voilà, reste à découper l’emplacement de la fenêtre... …et réparer le bord gauche de la porte qui à souffert lors de chargements puis quand on a du démonter les rivets de l’ancien habillage à la disqueuse. Faut carrément reprendre la carrosserie car un peu enfoncé et creusé.
Puis régler le soucis de la surépaisseur de l’isolation et de la plaque noire de poignée de porte qui empecherait la finition de jointer la porte .
Montage à blanc du store. En bas, La plaque du bas n’arrive pas jusqu’au bord de la porte, c’est la longueur max qui me restait sur le dernier panneau de contre-plaqué.
Pour régler le problème de sur-épaisseur, J’ai rajouté sur les bords des plaques du CTP 8 sur 2/3cm pour compenser l’Armaflex. En plus cela permettra d’arrondir les arrêtes. (On voit le CTP rajouté dans la découpe en bas à gauche).
Rajout des parties manquantes à droite, découpe des ouvertures pour les grilles. Pour limiter les vis visibles, j’ai mis 3 languettes en haut de la plaque pour qu’elle soit tenue par celle du dessus.
Réparation porte, mastic apprêt plus peinture et ajustement plaque haute. Quand j’avais fait faire la peinture carrosserie, j’avais commandé en plus une bombe en 1K pour ce genre de chose.
Collage du simili-cuir, remontage final, et voila ! la porte est comme neuve
Vu de près, je ne regrette pas le temps passé à rajouter la compensation en ctp de 8 (ni même d'avoir refais la porte ) ça jointe bien, et l’arrondi du chant sous le simili fini l'ensemble. C'est net.
Les languettes éliminent les vis juste en dessous de la jonction des deux plaques tout en garantissant leur alignement. Celles juste au-dessus, sont derrière le masque du store.
Celles restantes sur le reste de la porte sont dissimulées par des caches plastiques. Sur la seconde photo on voit le profilé blanc qui va jusqu’à environ 1mm de la vitre.
Sur l’autre coté de la porte, j’arrive enfin jusque au bout. J’ai utilisé une poignée de plafond de cabine boulonnée pour tirer la porte.
La partie horizontale de l’ouverture est habillée de simili cuir pour être facilement nettoyable
L’autre coté fut plus simple. J’ai isolé l’entourage de la fenêtre puis j’ai habillé les panneaux en recouvrant leur chant en dépassant d'environs 3 cm derrière. C’est vraiment top ce simili cuir.
Cela oblige à laisser des vis visibles, mais justement, je tiens à pouvoir démonter facilement l’habillage en cas de soucis sans devoir tout casser. et cela empêche toute amorce d'arrachement du simili.
Le résultat.
Les stores sont fixés par 4 vis horizontales qui sont au fond des glissières verticales, elles sont invisibles et faciles d’accès.
La rangée de vis, du dessus sera cachée par le meuble haut, restent seulement les deux groupes de 2 en dessous de la fenêtre. Le mécanisme de la table cachera les autres.
Vue des profilés blancs qui font la jonction avec la fenêtre. Il y a un jour de 3/4 mm en bas pour laisser l’eau éventuelle de condensation ou d’une éventuelle fuite couler dans la gouttière en dessous. On voit également sous le cadre les deux trous pour passer les vis métaux pour fixer la table.
Avec le store, (je n’ai pas fait de photo avec la moustiquaire.) Il me reste de la place en profondeur derrière pour placer en hiver un panneau isolant pour la nuit .
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- freerider
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
on est tous + ou - bons dans les finitions, bon toi t'es dans le haut du panier
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Oui, supeeeer propre et jolie association de couleurs.
Oui, supeeeer propre et jolie association de couleurs.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- glutch2000
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- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
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Merci à vous. Je me suis creusé la tête pour trouver ça. Mais ça fait partie des trucs sympas quand on amenage un fourgon.
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- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
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ouais tout est dans le détail, jolie finition.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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