Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible
Merci Zwoofff.
A l’époque j’étais un peu pressé par le temps, je n'ai pas fais d'autres photos. On voulait partir une 15zaine de jour avec le fourgon.
J'ai pu installer le coin cuisine (repris de l'ancien aménagement), et le coin repas. J'ai monté le lit.
On a donc fini l'isolation (restera à mettre de isobulle sur les cotés) et a traiter les derniers ponts thermiques. Mais c'est déjà douillet. J'ai installé temporairement un peu d’éclairage (validant du coup les circuits électriques) Un bon dépoussiérage à l'air comprimé, et aménagé la soute.
Elle est pas belle la vie?
La suite 12 messages plus bas (camera) ou suite de l'isolation P22
A l’époque j’étais un peu pressé par le temps, je n'ai pas fais d'autres photos. On voulait partir une 15zaine de jour avec le fourgon.
J'ai pu installer le coin cuisine (repris de l'ancien aménagement), et le coin repas. J'ai monté le lit.
On a donc fini l'isolation (restera à mettre de isobulle sur les cotés) et a traiter les derniers ponts thermiques. Mais c'est déjà douillet. J'ai installé temporairement un peu d’éclairage (validant du coup les circuits électriques) Un bon dépoussiérage à l'air comprimé, et aménagé la soute.
Elle est pas belle la vie?
La suite 12 messages plus bas (camera) ou suite de l'isolation P22
Modifié en dernier par alain48 le sam. 04 mars 23 19:41, modifié 2 fois.
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- Scottish45
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- Localisation : Orléans
Zwoofff, ouaip t'as vu?
Merci Scottich45, dans le genre tu es pas mal non plus.
Oui, ça peut très bien faire l'affaire aussi si tu rajoute des entretoises en plastique. Mais autant l’intégrer des la decoupe, ça me semble peut être plus simple.
Merci Scottich45, dans le genre tu es pas mal non plus.
Désolé, je croyais t'avoir répondu et en fait non.Wapata a écrit : Niveau pont thermique, un platine de plastique (souple) entre le bois et la tôle n'aurait pas fait un bon anti pont thermique ?
Oui, ça peut très bien faire l'affaire aussi si tu rajoute des entretoises en plastique. Mais autant l’intégrer des la decoupe, ça me semble peut être plus simple.
Modifié en dernier par alain48 le mer. 28 avr. 21 17:03, modifié 1 fois.
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Hello, prochainement, surtout que j'ai quelques photos d'avance, mais je manque de temps pour les poster actuellement
merci en tous cas.
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- Traficampeur
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- Enregistré le : lun. 17 janv. 22 21:22
- Localisation : Liege
Bonjour à tous, on me propose un van aménagé de 2010.
Un peugeot Boxer L3H2 avec moteur Iveco 3.0 HDI de 107.000km
Apparemment le moteur est plutot bon de ce que je me renseigne mais les avis des vehicules Boxer de ce genre dans les environs de 2010 sont un peu flippants... Pourriez vous me conseiller, me rassurer ou me dissuader?
Amis voyageurs - bricoleurs, à vos couleurs !
Un peugeot Boxer L3H2 avec moteur Iveco 3.0 HDI de 107.000km
Apparemment le moteur est plutot bon de ce que je me renseigne mais les avis des vehicules Boxer de ce genre dans les environs de 2010 sont un peu flippants... Pourriez vous me conseiller, me rassurer ou me dissuader?
Amis voyageurs - bricoleurs, à vos couleurs !
La voie de l'escargot
Tu peux y aller sans soucis, c'est un excellent véhicule très fiable en plus.
Les soucis venaient des versions avec le moteur PUMA Ford en 2.2 litres.
Vérifie que le mécanisme qui fait descendre la roue de secours fonctionne bien.
plus les vérifications que l'on fait sur tout véhicules d'occasion.
IL sont très agréables à conduire, bien entretenu, tu peux viser les 500 000.
Les soucis venaient des versions avec le moteur PUMA Ford en 2.2 litres.
Vérifie que le mécanisme qui fait descendre la roue de secours fonctionne bien.
plus les vérifications que l'on fait sur tout véhicules d'occasion.
IL sont très agréables à conduire, bien entretenu, tu peux viser les 500 000.
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Merci Algado.
Je pense pour la tenue de route effectivement. bien plus stable, meilleure répartition des charges, moins de porte à faux.
Pour la maniabilité, plus les roues arrières sont reculées, plus le rayon de braquage est grand donc c'est moins bon. Mais aussi moins il y a de déport à l’arrière quand tu tournes ou que tu manœuvre. C'est donc plus facile à appréhender pour un conducteur lambda.
Peut être aussi pour le chargement, les caissons de roues sont à l’arrière, ce qui laisse une partie centrale plus large.
Enfin peut être pour une raison de construction: Il existe un L4 qui fait environ 40/50cm de plus. Donc ils gardent le même empâtement, les même éléments latéraux et augmentent juste le porte à faux à l’arrière. Si il y avait déjà un porte à faux important sur le L3 e serait sans doute trop pour le L4.
Ce sont juste des suppositions de ma part.
Je pense pour la tenue de route effectivement. bien plus stable, meilleure répartition des charges, moins de porte à faux.
Pour la maniabilité, plus les roues arrières sont reculées, plus le rayon de braquage est grand donc c'est moins bon. Mais aussi moins il y a de déport à l’arrière quand tu tournes ou que tu manœuvre. C'est donc plus facile à appréhender pour un conducteur lambda.
Peut être aussi pour le chargement, les caissons de roues sont à l’arrière, ce qui laisse une partie centrale plus large.
Enfin peut être pour une raison de construction: Il existe un L4 qui fait environ 40/50cm de plus. Donc ils gardent le même empâtement, les même éléments latéraux et augmentent juste le porte à faux à l’arrière. Si il y avait déjà un porte à faux important sur le L3 e serait sans doute trop pour le L4.
Ce sont juste des suppositions de ma part.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 25 janv. 22 20:52, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Pose caméra de recul, radar recul, caméra latérale
avec...du retard
Installation d'une caméra de recul intégrée dans le feu Stop arrière.
L' écran est placé ou devrait se trouver un rétroviseur.
J'en ai profité aussi pour y intégrer à coté l’écran du radar de recul pour regrouper les informations.
C'est un petit kit standard que l'on trouve sur Amazon
J'ai fixé l'unité des capteurs sur un support que j'ai imprimé qui sert de capot de fermeture en dessous d'un feu arrière dans la soute.
J'ai démonté l’écran et la carte électronique et je les ai placé dans un petit boitier sur mesure juste au dessus de l’écran (la photo est bien à l'endroit, c'est juste que l'ensemble est posé sur ma table de travail à l'envers) Sur la photo, il manque le cache de finition avec une zolie fenêtre aux bords arrondis.
L’écran possède une seconde entrée pour brancher une seconde caméra que j'ai implanté dans le rétroviseur passager pour afficher l'angle mort en roulant.
Voici donc ce que l'on voit en roulant. Pour info, la voiture et la place qui la suit ne sont pas visibles par la vitre ni par le rétroviseur, c'est dire la taille de l'angle mort
Quand on passe la marche arrière, l’écran bascule automatiquement sur la caméra de recul, c'est tres pratique. On peut également forcer l'un ou l'autre des affichages.
Donc quand on recule, normalement il y a ça: l'image de l’arrière et au dessus la distance (de la poubelle et du tabouret que l'on voit sur l’écran) avec le bip bip caractéristique.
La photo montre également l’écran ou s'affiche la tension de la batterie auxiliaire (25.1V ). Le prochain sujet.
avec...du retard
Installation d'une caméra de recul intégrée dans le feu Stop arrière.
L' écran est placé ou devrait se trouver un rétroviseur.
J'en ai profité aussi pour y intégrer à coté l’écran du radar de recul pour regrouper les informations.
C'est un petit kit standard que l'on trouve sur Amazon
J'ai fixé l'unité des capteurs sur un support que j'ai imprimé qui sert de capot de fermeture en dessous d'un feu arrière dans la soute.
J'ai démonté l’écran et la carte électronique et je les ai placé dans un petit boitier sur mesure juste au dessus de l’écran (la photo est bien à l'endroit, c'est juste que l'ensemble est posé sur ma table de travail à l'envers) Sur la photo, il manque le cache de finition avec une zolie fenêtre aux bords arrondis.
L’écran possède une seconde entrée pour brancher une seconde caméra que j'ai implanté dans le rétroviseur passager pour afficher l'angle mort en roulant.
Voici donc ce que l'on voit en roulant. Pour info, la voiture et la place qui la suit ne sont pas visibles par la vitre ni par le rétroviseur, c'est dire la taille de l'angle mort
Quand on passe la marche arrière, l’écran bascule automatiquement sur la caméra de recul, c'est tres pratique. On peut également forcer l'un ou l'autre des affichages.
Donc quand on recule, normalement il y a ça: l'image de l’arrière et au dessus la distance (de la poubelle et du tabouret que l'on voit sur l’écran) avec le bip bip caractéristique.
La photo montre également l’écran ou s'affiche la tension de la batterie auxiliaire (25.1V ). Le prochain sujet.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 07 mars 23 18:53, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Moi aussi faudrait que je monte ma caméra de recul, ça fait plus de six mois que je l'ai, mais pour l'instant je suis sur des travaux sur la maison qui arrivent à la fin.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan