Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible
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Merci levoleurdepoules
Je l'ai pris sur le boitier de fusibles de l'habitacle. Il y a deux emplacements libres. Je m'y suis branché avec des fiches mâles protégées par des fusibles (sur la droite les fusibles)
Mais il doit être différent sur le tien.
Ce sont les câbles 1 et 2
Je l'ai pris sur le boitier de fusibles de l'habitacle. Il y a deux emplacements libres. Je m'y suis branché avec des fiches mâles protégées par des fusibles (sur la droite les fusibles)
Mais il doit être différent sur le tien.
Ce sont les câbles 1 et 2
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- seb-anti-t
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Rampes chargement intégrées / Glissières portes coffre et vélos
J'utilise mon fourgon parfois pour mon activité pro. Je dois charger du matériel dedans. J'utilisais jusqu’à présent une rampe aluminium. Mais je rêvais de me doter d'une paire de rampes intégrées dans le plancher. (plus besoins de trouver de la place pour les ranger) ...et surtout elles seront montées sur roues pour les faire glisser dans leur logement et en faire des super glissières pour poser deux plateaux portant un coffre et les vélos.
Les rampes sont constituées par deux tubes rectangulaires sur lesquels sont soudés une cornières pour soutenir un plateau en CTP traité avec un revêtement anti-dérapant. A l’extérieur deux petits bout serviront à placer les roues de guidages sur la partie haute de la rampe.
(merci à Ravely pour ses conseils de soudage).
Montage plateau
Vu de dessous, le tasseau au centre sert pour les roulettes de guidage latérales. Les profilés sont découpés avec un angle permettant à la rampe de bien reposer sur le sol.
Le guidage du bas se fait par un ensemble de roulettes fixées sur une platine imprimée vissée sur le seuil du fourgon.
Chaque roulette supporte 25kg. Ce qui représente 100kg par coté. Cela peut paraitre beaucoup pour 2 vélos, mais je préfère avoir de la marge compte tenu de l'effet de levier. j'ai prévu deux emplacements supplémentaires pour rajouter deux roulettes et porter la charge à 150kg.
Traitement mise en peinture puis montage final.
J'ai fais plier sur mesure deux plaques en "grain de riz" pour faire une interface stable entre le haut des rampes et le plancher du fourgon. Le guidage du haut se fait avec ces roulettes.
L'ensemble en mode rampe
les presque 2m50 permettent une montée pas trop raide pour des caisses équipées de roues de 100mm..
le haut repose de façon sécurisé.
Mode "Méga glissières à tiroir"
La rampe sortie de 1m40 (profondeur de la soute), il reste encore plus d'1 mettre à l’intérieur. Même pas mal avec une grosse et lourde batterie de 130Ah posée en bout. La flexion est insignifiante par rapport à sa voisine qui ne porte rien, et même avec cette charge, elle rentre en douceur en la poussant avec deux doigts.
Les deux molettes oranges servent à regler les pièces de compensation d'inclinaison latérale du sol en bout de rampe.
Les rampes fonctionnent Étape suivante: les supports vélos et matériels.
J'utilise mon fourgon parfois pour mon activité pro. Je dois charger du matériel dedans. J'utilisais jusqu’à présent une rampe aluminium. Mais je rêvais de me doter d'une paire de rampes intégrées dans le plancher. (plus besoins de trouver de la place pour les ranger) ...et surtout elles seront montées sur roues pour les faire glisser dans leur logement et en faire des super glissières pour poser deux plateaux portant un coffre et les vélos.
Les rampes sont constituées par deux tubes rectangulaires sur lesquels sont soudés une cornières pour soutenir un plateau en CTP traité avec un revêtement anti-dérapant. A l’extérieur deux petits bout serviront à placer les roues de guidages sur la partie haute de la rampe.
(merci à Ravely pour ses conseils de soudage).
Montage plateau
Vu de dessous, le tasseau au centre sert pour les roulettes de guidage latérales. Les profilés sont découpés avec un angle permettant à la rampe de bien reposer sur le sol.
Le guidage du bas se fait par un ensemble de roulettes fixées sur une platine imprimée vissée sur le seuil du fourgon.
Chaque roulette supporte 25kg. Ce qui représente 100kg par coté. Cela peut paraitre beaucoup pour 2 vélos, mais je préfère avoir de la marge compte tenu de l'effet de levier. j'ai prévu deux emplacements supplémentaires pour rajouter deux roulettes et porter la charge à 150kg.
Traitement mise en peinture puis montage final.
J'ai fais plier sur mesure deux plaques en "grain de riz" pour faire une interface stable entre le haut des rampes et le plancher du fourgon. Le guidage du haut se fait avec ces roulettes.
L'ensemble en mode rampe
les presque 2m50 permettent une montée pas trop raide pour des caisses équipées de roues de 100mm..
le haut repose de façon sécurisé.
Mode "Méga glissières à tiroir"
La rampe sortie de 1m40 (profondeur de la soute), il reste encore plus d'1 mettre à l’intérieur. Même pas mal avec une grosse et lourde batterie de 130Ah posée en bout. La flexion est insignifiante par rapport à sa voisine qui ne porte rien, et même avec cette charge, elle rentre en douceur en la poussant avec deux doigts.
Les deux molettes oranges servent à regler les pièces de compensation d'inclinaison latérale du sol en bout de rampe.
Les rampes fonctionnent Étape suivante: les supports vélos et matériels.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 07 mars 23 18:44, modifié 6 fois.
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Pour passer de rampe, a glissière, tu dois sortir intégralement et porter la rampe ?
En mode rampe, tu peux décaler à souhait les rampes vers la droite ou la gauche ?
Beau boulot de réflexion, et belle mise en application !
Je pense que sur une remorque avec rampe intégrée sous plancher... C'est juste un rangement par frottement, sans aucun roulement.
En mode rampe, tu peux décaler à souhait les rampes vers la droite ou la gauche ?
Beau boulot de réflexion, et belle mise en application !
Je pense que sur une remorque avec rampe intégrée sous plancher... C'est juste un rangement par frottement, sans aucun roulement.
- Romarin 06
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Bonjour,
Ça le fait... Bien .
Ça le fait... Bien .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Merci Romarin
Wapata, je sors les rampes à un peu plus de la moitiés et je les attrape vers le milieu pour les sortir intégralement et les poser sur le bord du plancher.
Opération inverse pour reposer, c'est assez simple et rapide.
je peux les décaler ou je veux vers la droite droite ou à gauche de façon indépendante, voire n'en sortir qu'une seule.
Oui, je crois qu'ils ne s’embêtent pas avec les roulettes. Normalement je pourrais faire sans, mais le frottement abimerait rapidement la peinture, et surtout quand elles serviront de support pour les vélos et autres, il vaut mieux qu'elle roulent
Calimereau
Tu parles des roulettes du haut de la cornière sans doute. Elles servent à guider latéralement les rampes.
Celle (1 par coté) en bas sert à éviter que la rampe frotte vers le sol quand je la rentre/sort. Celle du dessus pour éviter que la rampe ne frotte en haut par phénomène de bascule. Il y a deux roulette car quand elles seront chargées à l'autre bout, c'est en haut que se fera l'effort. Avec 4 roulettes ça fait 100kg par coté, je suis tranquille.
Wapata, je sors les rampes à un peu plus de la moitiés et je les attrape vers le milieu pour les sortir intégralement et les poser sur le bord du plancher.
Opération inverse pour reposer, c'est assez simple et rapide.
je peux les décaler ou je veux vers la droite droite ou à gauche de façon indépendante, voire n'en sortir qu'une seule.
Oui, je crois qu'ils ne s’embêtent pas avec les roulettes. Normalement je pourrais faire sans, mais le frottement abimerait rapidement la peinture, et surtout quand elles serviront de support pour les vélos et autres, il vaut mieux qu'elle roulent
Calimereau
Tu parles des roulettes du haut de la cornière sans doute. Elles servent à guider latéralement les rampes.
Celle (1 par coté) en bas sert à éviter que la rampe frotte vers le sol quand je la rentre/sort. Celle du dessus pour éviter que la rampe ne frotte en haut par phénomène de bascule. Il y a deux roulette car quand elles seront chargées à l'autre bout, c'est en haut que se fera l'effort. Avec 4 roulettes ça fait 100kg par coté, je suis tranquille.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 07 mars 23 18:46, modifié 4 fois.
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- Caliméreau
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- seb-anti-t
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Oui puis ça peut aussi servir de plongeoir (mais faut de l'eau en dessous, sinon c'est un peu douloureux)
Merci Wapata Calimereau et Glutch
Vue du dispositif pour stabiliser les rampes sur un sol accidenté ou en devers: Un tube coulisse pour compenser la différence de hauteur et éviter que la rampe soit instable.
On peut également voir les deux écrous soudés à l’extrémité des tubes latéraux pour y visser les plateaux des vélos et du coffre.
Modifié en dernier par alain48 le mer. 12 mai 21 5:20, modifié 3 fois.
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