www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Boxer, 3.0 HDI, L3H2, 3 places, semi amovible
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3984
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 17 Sep 19 1:51 Répondre en citant

3 méthodes pour lire cet aménagement.
1) Classique: Vous lisez tous les messages et profitez des échanges ...mais ça peut être un peu long.

2) Rapide: Après chaque rajout significatif, vous cliquez sur le texte en gras "la suite ici" qui vous envoie directement au suivant.

3)Index/sommaire: Vous vous référez à lui pour trouver directement le sujet qui vous intéresse.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le BOXER au 20/09/2019



-----------------------------------------------------------------------------------------------------

INDEX
Partie 1) Préparation et réparation du porteur.
1) Intro, le fourgon lors de l'achat, préparation mécanique (voir un peu plus bas)

2) Carrosserie: (tôlerie)
3) Carrosserie: (préparation et mise en peinture)
4) Carrosserie: (remontage éléments)
5) Carrosserie: (pose vitres latérale, images du résultat)
6) Carrosserie: Pose lanterneaux
7) Carrosserie: Restauration lanterneau, fabrication caches carrosserie, réparation support roue de secours. Fabrication passes câbles portes arrières

8) Infiltrations eau sous capot
9) PLAN de L’AMÉNAGEMENT, siège derrière conducteur

Partie 2:amélioration équipement, ajout d'options, adaptation à notre usage
10) Équipement: Pose antibrouillards (1/2) fabrication et pose feux de jour plus boitier électrique
11) Équipement: Nettoyage habitacle, peinture noire laquée de quelques éléments
12) Équipement: Pose autoradio GPS, fabrication cache autoradio, fabrication boutons chauffage et caches.
13) Équipement: Isolation thermique et phonique de la cabine.(1/2)
14) Équipement: Isolation thermique et phonique de la cabine.(2/2)
15) Équipement: Pose hauts parleurs et caisson. Isolation et insonorisation portes avants.
16) Équipement: pose siège chauffant
17) Équipement: Pose régulateur de vitesse, fabrication du commodo.
18) Équipement: Pose feux antibrouillards (2/2) système de commande et Feux d'intersections
19) Équipement: Combiné d'instruments complémentaire (température int/extérieure et voltmètre batterie moteur
20) Équipement: Pose caméra de recul, radar de recul et camera latérale

21) Équipement: Tableau commande charge batterie auxiliaire, contrôle tension de celle ci.


Partie 3: Partie utilitaire (car je l'utilise aussi parfois pour mon travail)

Partie 4: Aménagement
Le coin repas Partie 1 (siege derrière conducteur)
Isolation Sol et Plafond
Lit Cabine pour enfant
Habillage porte arriéres + habillage plafond + isolation + habillage cloisons

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Hello eveybody.
Nous coulions des jours heureux avec notre Jumper 2.8HDI j'avais prévu de le garder encore 2/3ans.

Courant Juin, j'ai vent de la vente d'un Boxer 3.0HDI peu kilométré (110 000 ) à un prix très très raisonnable. :oo:
La contrepartie, c'est pas mal de carrosserie à faire dessus. Cela ne me fais pas trop peur, j'ai déjà réparé des petits bobos par le passé.
Détail gênant, il n'y a pas la clim, mais bon pour même pas 5000€, un 3.0 HDI de ce kilométrage là... c'est difficile à refuser.



Nous voici donc parti sur un nouveau projet dont voici les grandes lignes.
* Semi amovible :sur mon ancien la partie avant n'était jamais démontée. Seules les parties milieu et arrière seront facilement démontables.

* utilisation d'une partie de l'ancien mobilier : j'ai vendu l'ancien fourgon semi aménagé, j'ai gardé les meubles cuisine, batterie, four et banquette, que je compte ré-utiliser.

* Sur l'ancien on avait joué à fond la discrétion. Pour celui là, on assume plus l'esprit fourgon aménagé. Donc fenêtres sur le coté et "vrai" lanterneau.


Voici les photos... ça à touché ici et là :mrgreen: A l’arrière, les plastiques sont fatigués (mais la structure en acier en dessous est ok). :yes:

L'avant ça va, c'est plutôt un problème de manœuvres et de gabarit malgré les retro king sizes (changé plusieurs fois)

Un bon lavage pour y voir plus clair, j'ai démonté la trappe à essence pour l'envoyer au fabriquant de peinture


Premier travail le rendre impec niveau mécanique. Il était bien suivi et la dernière révision datait du mois d'Avril.
Seules deux ombres au tableau: Le voyant moteur allumé à cause d'une avarie du boitier papillon. Et un frein à main capricieux. Pour ce dernier, c’était le renvoi qui était grippé .

J'ai aussi réglé les mâchoires de frein à main et le bon fonctionnement des étriers.

Le boitier papillon est une panne récurrente sur cette motorisation. C'est lié à une fuite d'eau sous le capot qui inonde le moteur. Il avait littéralement rouillé et grippé de l’intérieur.



Le faire changer par Peugeot, c'est un billet de 500€. heureusement, la pièce d'origine se trouve à environ 200€ et elle est assez simple à changer. Au passage, merci à CDF 41 pour son aide précieuse.
La cause de tout cela, (la fuite) est en train d’être réglée.

Il est bon pour le service, on passe à la carrosserie.

la suite ici


Dernière édition par alain48 le Ven 10 Mar 23 14:13; édité 63 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kej3
Invité






MessagePosté le: Mar 17 Sep 19 4:29 Répondre en citant

Wow, super projet! Bravo et bon aménagement !
Kej3
Haut de page
kzz
Traficoteur


Inscrit le: 11 Avr 2019
Messages: 32

Véhicule: Master 2.5 120

MessagePosté le: Mar 17 Sep 19 11:30 Répondre en citant

Cool :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-anti-t
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 3477
Localisation: ales 30
Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Mar 17 Sep 19 11:35 Répondre en citant

belle bête :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 4806
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Mar 17 Sep 19 11:37 Répondre en citant

:yes:
_____________________
Transit non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 14591
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 17 Sep 19 13:03 Répondre en citant

:yes: super projet.
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brrouno
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1501
Localisation: Peypin (13)
Véhicule: Peugeot Boxer L3 H2

MessagePosté le: Mar 17 Sep 19 16:30 Répondre en citant

Sachant ce que nous avons pu voir avec l'ancien, j'ai hâte de voir celui-là !!!
_____________________
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcla
Modérateur


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 5598
Localisation: entre Mer et Sologne
Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Mar 17 Sep 19 20:36 Répondre en citant

il va etre plus propre qu'un neuf celui là aussi :yes:
on va pouvoir ce voir dedans :wink:
_____________________
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3984
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 17 Sep 19 22:57 Répondre en citant

Merci à vous tous c'est vraiment gentil. :D

Sebcla, plus propre qu'un neuf peut être pas, mais se voir dedans, ça, c'est impératif :mdr:
Brrouno, je te remercie.
La tôlerie
j'ai redressé les cotés avec un maillet et un tas américain.


Puis avec un marteau à inertie pour les parties non accessibles


Enfin j'ai fais quelques retreintes au poste à souder pour retendre un peu la tôle

Encore un ou deux petit tours comme ça, et la tôlerie sera terminée. ...puis idem de l'autre coté du fourgon (qui était bien moins abimé)

Apprêt antirouille sur les deux faces de la tôle et plusieurs petites passes de mastic pour éliminer les petits défauts restants. Ensuite l’apprêt de finition. Sur la photo il y en a du beige, du gris, du blanc :lol: j'avais des bombes à finir. :mrgreen:

J'ai également traité le bord du toit avec deux couches d'antirouille, recouvert d’apprêt de finition. :yes:


Mais c’était avant le drame... comme si je n'en avais pas assez à faire, j'ai malencontreusement embouti la porte arrière (je préfère ne pas dire comment c'est assez vexant ) :oops: Elle est bien plié. :evil:

Bon, comment on dit déjà? Redressage etc etc...

J'ai décidé de repeindre un coté du fourgon en premier pour valider le rendu final vu que je n'ai jamais peint d'aussi grande surface de cette façon. J'utilise des bombes remplies de mélange peinture-durcisseur.. J'explique les raisons ici http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=54773 .
Pas de long nettoyage à gérer et le brouillard limité est vraiment un atout.

J'ai également peint la première couche grise du bas. C'est une habitude, je le fais depuis mon premier fourgon.

Conclusion :
les plus : la peinture ça va. Elle couvre vraiment bien, s'applique très facilement et le brillant est très correct.
Sur la photo, on voit des parties non peintes ... c'est normal, vous verrez plus tard pourquoi.

les moins: Le problème ce n'est pas la peinture, c'est le peintre. :lol:
Trop focalisé sur les grosses tonches du bas j'ai un peu négligés la finition des petits coups du haut qui paraissent plus anodines. Bilan : les panneaux intermédiaires et le haut sont à reprendre.

La carrosserie c'est impitoyable (comme l'univers de Dallas). Si dans tous le processus on néglige juste une petite partie, la sanction tombe à la fin.

Le rendu n'est pas horrible non plus, mais autant bien le faire. Ceci dit c'est encourageant.
la suite ici
_____________________
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342


Dernière édition par alain48 le Lun 06 Mar 23 19:58; édité 15 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caliméreau
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1367
Localisation: 07 / 06
Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Mer 18 Sep 19 4:55 Répondre en citant

:yes: :yes:
_____________________
Tout arrive à point à qui sait attendre
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv64-40
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 2311
Localisation: Anglet Beach
Véhicule: Clio 5 société XD

MessagePosté le: Mer 18 Sep 19 6:03 Répondre en citant

Eh beh, sacré taf! :shock:
Bon courage pour la suite! :yes:
_____________________
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brrouno
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1501
Localisation: Peypin (13)
Véhicule: Peugeot Boxer L3 H2

MessagePosté le: Mer 18 Sep 19 8:58 Répondre en citant

C'est énorme même ! Et je suis complètement bluffé par le rendu dans ton tuto de peinture. Ma carrosserie commence à peler ici et là, capot moteur tablier au dessus du pare brise, des petits endroits, et avec ce que je viens de lire tu m'as remonté le moral et envisage ce travail qui me semblait une montagne beaucoup plus sereinement ! Vraiment merci Alain...
_____________________
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23696
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 18 Sep 19 10:59 Répondre en citant

Beau boulot, t'as plus qu'à entamer une reconversion comme carrossier-peintre. :lol:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 3984
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 18 Sep 19 23:46 Répondre en citant

Ravely, :yes:

Oliv, merci je vais encore en avoir besoin de pleinnnnn de courage.
merci Calimereau.

La suite...
J'ai hésité à refaire ces panneaux. Aller Hop...mais l'impression de revivre la même journée encore et encore :(

J'ai ramé, je confirme que la peinture est très dure, j'ai du utiliser 3 fois plus de papier à poncer pour y arriver.
Une autre utilisation de L' Armaflex: Ça protège super bien du Soleil. :lol:


Reste du fourgon a avancé également: J'ai démonté toutes les baguettes et parechocs. Certains seront repeints, d'autres changés. J'ai déposé les phares, j'en ai profité pour les repolir.

La porte arrière à été redressée, les petits bobo réparés, l'autre coté est aussi terminé.

Prêt pour la peinture :yes:
Celle ci faite en fin de journée, j'attaque l’étape suivante: Peindre la décoration latérale. Je voulais déjà faire cette déco sur le Jumper, mais je voulais le garder le plus discret possible à l’époque.

Il y a une bande qui va vers l’arrière du fourgon. Ça fait dynamique. :lol: J'ai trouvé sur le bon coin deux vitres de minibus, je les ai teinté à 20%. La vitre conducteur avant n'est pas teintée sur la photo, il y a un cache sur le pare brise.
La teinte parait noire, mais c'est un gris foncé métallisé nacré de chez Renault. Le Gris Eclipse (c'est un classique chez eux d'ailleurs). On voit mieux l'effet métallisé quand la lumière s'y reflète sur cette photo :C'est la bande d'une porte arrière.

...porte arrière que j'ai du démonter pour y peindre les bandes parce-que ces foutues charnières à 270° gênaient. :evil:


C'est l'occasion de montrer que le blanc brille déjà pas mal (et il n'est pas encore lustré) et que je suis pas peu fier de la réparation de ma porte Cool Cool Cool :lol:

la suite ici
_____________________
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342


Dernière édition par alain48 le Mar 11 Mai 21 16:30; édité 12 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caliméreau
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1367
Localisation: 07 / 06
Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 4:33 Répondre en citant

et en plus le Mr se fait sa déco perso, quelle honte :P

:yes:
_____________________
Tout arrive à point à qui sait attendre
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com