vidange de boite 2.8 hdi 2004

Répondre
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

vidange de boite 2.8 hdi 2004

Message par levoleurdepoules »

pfffff il y a une fuite a la vis de vidange de boite, et je ne sais pas depuis combien de temps ! les vitesses ne craquent pas , elles passent, mais un peu durent a mon gout quand même !
et pas moyen de faire le niveau autrement qu en vidangeant !!!!
va falloir que je me colle a cela ! pffff fait chier ! le camion arrive a 185 000 et oui , c ets le moment ou il faut lui refaire une jeunesse, je viens de faire la distrib, ( j ai fais tous les fluides et les filtres).
allé pour repartir sereinement, je pense que je vais vidanger, mais ce qui m énerve, c est que , entre la vidange et le remplissage, je vais devoir ajouter 15cl a peine, mais bon , je préfère rouler l esprit au clair avec cela !!!
ma question est : est ce que quelqu un a déjà fait cette manip sur son 2.8 ou autre !? ( le plus chiant c est de devoir remplir a la seringue par un orifice tt petit et a peine accessible !
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

y a des tuto sur youtube :arrow: https://forums.futura-sciences.com/bric ... cuits.html

pour le remplissage, tu prends un bout de tube et à la pharmacie tu achètes la plus grosse seringue qu'ils ont, c'est pas très cher.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai ça : https://www.manomano.fr/p/seringue-a-hu ... m3-2118020 et ça va bien pour le remplissage d'huile de boite
si tu n'as jamais fait la vidange de boite, c'est l'occas, il s'en portera mieux :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

a mon sens , la vidange n a jamais été faite !
en tous cas, aucune facture a ce titre ! et 183 000 kms bientôt, plus une micro fuite qui est presente depuis 5kms ou 50 000 kms !

tiens en plus, j y ai refais un mascara au 2.8,en attendant de passer chez le carrossier, j ai masqué les points qui pellent ( avec le code peinture adapté), ca va, cela fait moins sale qu avant, mais ce n est pas un boulot de carrossier peintre que j ai fait… a ce demander en quoi est faite la carrosserie, ponçage, dégraissage, et la peinture me fait des aspérités qui vont peler au fil du temps ( des jours) :oo: :oo: :oo: ce n est pas de la tôle, c est de la merde la carrosserie ! un scandale ce truc ! ( j aurais préféré avoir une toile te tente .
je n ai pas de tof puisque je n ai plus de tel portable, mais bon , cela tiendra le temps que cela tiendra !
et mon socle batterie moteur, j y ai percé un "trop plein d eau " et je l ai traité a l anti rouille ! des bons moulins sofim, mais merde, ils auraient pu se pencher sur le sujet de la corrosion qui est omniprésente.
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Bonne idée pour la vidange.
Tes points de rouille, ils sont localisés ou?
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, moi aussi ça pèle ici et là ! Ce n'est pas énorme mais c'est vrai que ça fait c....Quelle solution ? On m'a parlé d'un CFA à Marseille, qu'en pensez-vous ? Il suffit de leur emmener la peinture et prévoir peut être un petit quelque chose pécunier !!! Le faire moi-même ? Je risque d’entacher encore plus la chose....je ne sais pas trop...
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Attention à ne pas dévier du sujet les gars, on parle de vidange de boite ici :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »