www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
SpaceTourer jumpy III tout vitré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Lun 06 Avr 20 0:11 Répondre en citant

ahhhh. bien. :yes:

Perso, j'aime bien avoir des plans, surtout pour l'installation elec. Histoire de m'y retrouver si je dois y retravailler plus tard. Sinon je m'y perds vite.

J'ai vu que tu as fais de beaux sertissages sur tes câbles.
Tu fais comment et avec quoi? Et je met un lien pour ne pas encombrer encore une fois ton installation.
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=614964#614964
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Lun 06 Avr 20 9:54 Répondre en citant

perso, j'utilise celle ci
car la matrice de sertissage a une surface plus importante et serti aussi l'isolant de fil en une seule pression et bien callée
le but est d'avoir une surface et un maintient optimum norme ....(khan boui à l'aide)

de 1mm² à 4mm² (6 oui mais je n'aime pas)

exemple
Caliméreau
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 12 Avr 20 7:01 Répondre en citant

hello,
avec cet arrêt de travail pro forcé, confinement oblige j'ai pu avancé sur le tagasou

je rappel que j'ai deux mode d'utilisation BUS et VAN,
quand je dit BUS c'est type berline et pas fourgon de travail autant garder le style du véhicule :mrgreen: .

pour le coup ma femme veut que le frigo reste à demeure en mode BUS et fonctionnel en plus (pas faut), vu la taille du coffre Cool
la "problématique" n'est pas temps quand on roule mais elle est en cas d'arrêt, il se coupe
pour éviter ouvrir le coffre et de le rallumer (appuyer sur les boutons) à chaque arrêt moteur, j'ai installer une batterie de 12 AH qui passe sous le siège unique du 2 ème rang qui sera enlever (batterie et siège) en mode VAN

après réflexion un câble est tiré du coffre/soute passant par le siège chauffeur et allant au siège passager
le câble servira dans un sens (mode VAN) pour la pompe de l'évier (alim était prévu sur une prise allume cigare) et d'éclairage d'ambiance sous les meubles (non prévu)
dans l'autre sens (mode BUS) pour le frigo, tout ça sur le principe de fiche clipsable

positionnement d'un relais auto maintien placer sous le siège passager où l'alimentation de ampli OEM (supprimé) est présente +permanent et APC, cela permet la recharge en roulant

temps que j'y était j'ai réhabilité la PC 240 V OEM sur le cache socle siège et des prises USB ont été placées sur chemin du câble, derrière chaque siège AV

le mode BUS arrive à ça fin pour qu'il puisse convenir à la modularité en cas de passage en mode VAN

waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 12 Avr 20 8:02 Répondre en citant

Rien compris , t'as un frigo qui s'arrête à l'arrêt et pour pas rappuyer sur des boutons tu as rajouter une batterie 12 Ah ?

Une batterie pour le frigo en vacance , et une autre pour le frigo avec toute les place assises ?

C'est pas bien pratique
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caliméreau
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 12 Avr 20 8:29 Répondre en citant

waoo a écrit:
Rien compris , t'as un frigo qui s'arrête à l'arrêt et pour pas rappuyer sur des boutons tu as rajouter une batterie 12 Ah ?

moi a écrit:
ma femme veut que le frigo reste à demeure en mode BUS
d'où aussi qu'il soit/reste sur glissière et que tu n'en voyait pas l’intérêt (MODULARITÉ)

Citation:
Une batterie pour le frigo en vacance , et une autre pour le frigo avec toute les place assises ?

C'est pas bien pratique
oui, c'est ca
sinon, dit moi comment faire ?
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 12 Avr 20 9:57 Répondre en citant

Caliméreau a écrit:

ma femme veut que le frigo reste à demeure en mode BUS d'où aussi qu'il soit/reste sur glissière et que tu n'en voyait pas l’intérêt (MODULARITÉ)

Je ne me rappelle plus , je crois que j'avais fini par comprendre ton installation sur glissière ...
Mais maintenant tu nous dis " vu la taille du coffre " ... Ça veut dire quoi ? Au final tu va avoir le frigo tout le temps dans ton camion ...

Caliméreau a écrit:

sinon, dit moi comment faire ?

Ben comme tout le monde , une batterie pour le frigo ... De toute manière avec une 12 Ah pour un frigo , tu vas pas aller bien loin ... :bof:
Après en fonction ou pas , suffit de l'éteindre ou de l'allumer , non :???:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caliméreau
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 18 Avr 20 17:47 Répondre en citant

salut tout le monde

un peu de news
les deux meubles sont presque finis

la présentation de config est faite dans l'idée de pluie, si il fait beau sera dehors :mrgreen:

meuble évier et rangement vaisselle et nourriture en position route ou arrêt du midi

en position arrêt du soir on le tourne de 90°

composition du meuble
accès au rechaud

accès au réservoir

meuble rangement
haut pour la nourriture

bas pour la vaisselle

pour le repas et arrêt du soir, je pivote le meuble rangement de 90°, je relève la table et fait pivoter le siège passager, on relève les cotés pour les assiettes
les meubles peuvent servir de desserte, celui de rangement servira pour le réchaud en fonction

emplacement de la table au milieu des sièges

voilà pour aujourd’hui
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Sam 18 Avr 20 18:57 Répondre en citant

Bonjour,
C'est joli tout ça.
Pour la norme qui régit le sertissage des cosses et prolongateurs préisolés, c'est la NF F00-363. Je te prie d'excuser mon retard, je n'avais pas vu ton appel à l'aide :wink:

Daniel
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 18 Avr 20 21:19 Répondre en citant

Caliméreau a écrit:

pour le repas et arrêt du soir, je pivote le meuble rangement de 90°, je relève la table et fait pivoter le siège passager,
on relève les cotés pour les assiettes.les meubles peuvent servir de desserte, celui de rangement servira pour le réchaud en fonction

Ensuite on dépli les fourchettes, déploiement de la poêle, repivotage du meuble pour prendre le beurre dans la glacière...
Pivoter le siège passager pour prendre le tire bouchon dans la boite à gants ...
Replier la moitié de la table pour sortir vérifier la cuisson du barbecue dehors ...
Etc ... :mdr:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Sam 18 Avr 20 23:05 Répondre en citant

Ah oui bien. C'est le genre de petit meuble qui demande des heures de boulot. :yes: ...et de conception.
Par contre, si je peux me permettre une remarque, renforce la partie avant du plateau du meuble haut. Il semble fléchir.
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 19 Avr 20 8:44 Répondre en citant

Bonjour,

C'est joliment réalisé, mais je suis inquiet quant aux manipulations...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vebe34
Traficoteur

Véhicule: Jumpy 2020

MessagePosté le: Dim 19 Avr 20 8:47 Répondre en citant

Bonjour,
Ils sont maintenus comment tes meubles? il y aura un système pour les faire pivoter, ou ils sont posés au sol et tu les bouges en "force"?
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Dim 19 Avr 20 9:20 Répondre en citant

Sur les photos on ne voit pas le système de fixation des meubles :???:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caliméreau
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 19 Avr 20 9:26 Répondre en citant

merci,

@glutch
quand il pleut tu fait le barbecue dehors toi :P

@alain
je ne vois pas trop :???:

@romarin
:?: à quel niveau l'inquiétude

@vebe
le maintien des meubles se fait par des articulations de ce type ce qui me permet de pouvoir les positionnés de façon à les utilisés de dehors
c'est la suite

Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 19 Avr 20 9:51 Répondre en citant

Citation:
@romarin
:?: à quel niveau l'inquiétude
Le fait d'avoir des meubles, mêmes petits, à bouger régulièrement, souvent :bof:, je ne supporterais pas.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

Sauter vers: