un abaisseur de tension 24/12alain48 a écrit :Mes batteries aux sont en 24 volt
SpaceTourer jumpy III tout vitré
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Ça ne serait pas amusant sinonoui bah si tu compliques aussi
Ça ne m'étonne pas, les batteries chargées régulièrement durent bien plus longtemps.Romarin 06 a écrit :... le panneau solaire fait le job pour garder les batteries au taquet (la batterie moteur est d'origine 8 ans et la batterie aux. a 6 ans)...
Merci Calimereau pour les liens.
Je n'avais pas pensé à un abaisseur de tension.
Pour les panneaux j'avais pensé à celui ci
Que 18W, mais il est régulé et pas mal de retours clients. lien
Et j'ai trouvé un 30W, mais faut un régulateur . j'en ai un petit que je n'utilise pas, faut que je regarde. ou faut voir celui que tu as indiqué . lien
Désolé Calimereau pour encombrer ton installation
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parce que moi c'est 70 AH pour 20 W
nuageux, avec gouttes de pluie, je débite 5W à 12.9 V
je vois la meilleure solution serait de mettre juste le régulateur branché en amont sur les AUX et en aval sur la batterie moteur avec un inter ou sur APC en coupure/contact NO
nuageux, avec gouttes de pluie, je débite 5W à 12.9 V
je vois la meilleure solution serait de mettre juste le régulateur branché en amont sur les AUX et en aval sur la batterie moteur avec un inter ou sur APC en coupure/contact NO
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J'ai des batteries aux en24V, la elles disposent de 300W de panneaux solaires.
Vu qu'il me reste un petit peu de place, et que je suis en train de tirer des fils, je voulais installer un petit système juste pour limiter l'auto décharge de la batterie 12V du fourgon pour augmenter sa durée de vie en évitant le sulfatage.
Hé Calimereau, mais c'est vrai ça, j'ai un petit régulateur qui ne me sert à rien, je pourrais le brancher en parallèle du régulateur principal.
Je pourrais placer un relais alimenté par le D+ de l'alternateur pour le découpler des panneaux solaires quand le moteur tourne.
Ça pourrait marcher? quels seraient les inconvénient?
Le régulateur c'est un PWM (malgré son nom) regulateur
Vu qu'il me reste un petit peu de place, et que je suis en train de tirer des fils, je voulais installer un petit système juste pour limiter l'auto décharge de la batterie 12V du fourgon pour augmenter sa durée de vie en évitant le sulfatage.
Hé Calimereau, mais c'est vrai ça, j'ai un petit régulateur qui ne me sert à rien, je pourrais le brancher en parallèle du régulateur principal.
Je pourrais placer un relais alimenté par le D+ de l'alternateur pour le découpler des panneaux solaires quand le moteur tourne.
Ça pourrait marcher? quels seraient les inconvénient?
Le régulateur c'est un PWM (malgré son nom) regulateur
Modifié en dernier par alain48 le ven. 27 mars 20 13:08, modifié 1 fois.
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Ce n'est pas utile de couper le régulateur quand le moteur tourne,alain48 a écrit :Je pourrais placer un relais alimenté par le D+ de l'alternateur pour le découpler des panneaux solaires quand le moteur tourne.
Ça pourrait marcher? quels seraient les inconvénient?
le régulateur régulera, donc ne fournira rien pendant que l'alternateur fourni.
C'est quoi ton régulateur en rab ?
Glutch , j'etais en train d’éditer le message pour placer le lien du régulateur pendant que tu répondais. .
Mais j'ai peur que cela coince niveau puissance max, et tension max à la sortie des panneaux solaires.
Mais le régulateur ne va pas gêner le fonctionnement de l'alternateur ou je ne sais quoi d'autre?
Mais j'ai peur que cela coince niveau puissance max, et tension max à la sortie des panneaux solaires.
Mais le régulateur ne va pas gêner le fonctionnement de l'alternateur ou je ne sais quoi d'autre?
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Ils sont en série. ça monte à plus de 50V en crête. (sur le papier, je n'ai pas mesuré)
Pour le D+, l'idée c'est de laisser la batterie se charger quand le contact est mis.
Ne pourrais t'on pas déplacer quelques messages? ça m’embête d'encombrer le post de Calimereau.
Pour le D+, l'idée c'est de laisser la batterie se charger quand le contact est mis.
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je pensais plus simple le petit régulateur batterie moteur repris sur les batterie AUX et pas sur le PS
la suite
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J'y vais , désolé d'avoir pourri ton sujet ...
Alain48, vois la suite sur le lien.
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salut,
dans la soute, il y aura le "tableau électrique"
je rappelle qu'il y a deux mode VAN et bus
comme un bon ouvrier aucun plan, je le fais à l'intuition, au jour le jour et pas fini
ce qui est fait
-alim frigo
-alim pompe
-éclairage d'ambiance (sous meuble et AR)
-boite arduino pour wattmètre
-prise voltage
-shunt ampérage =>consommation
-branchement d'un onduleur (chargeur 12 V et PC 240 V) cela m'évite toute la partie tableau 240 V
des choses se rajoutent au fur et à mesure des tests, tel que mettre des fiches pour alimenter l'éclairage d'ambiance à l'AR et avoir la possibilité de l'utilisé en mode bus (un relais s'en chargera)
test d'un éclairage DIY
allumé
éteint
sinon j'ai travaillé sur la sono pour mettre une télécommande sur mon ampli
pour test
dans la soute, il y aura le "tableau électrique"
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-branchement d'un onduleur (chargeur 12 V et PC 240 V) cela m'évite toute la partie tableau 240 V
des choses se rajoutent au fur et à mesure des tests, tel que mettre des fiches pour alimenter l'éclairage d'ambiance à l'AR et avoir la possibilité de l'utilisé en mode bus (un relais s'en chargera)
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