SpaceTourer jumpy III tout vitré

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

alain48 a écrit :Mes batteries aux sont en 24 volt
un abaisseur de tension 24/12
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

oui bah si tu compliques aussi
Ça ne serait pas amusant sinon ;)
Romarin 06 a écrit :... le panneau solaire fait le job pour garder les batteries au taquet (la batterie moteur est d'origine 8 ans et la batterie aux. a 6 ans)...
Ça ne m'étonne pas, les batteries chargées régulièrement durent bien plus longtemps.

Merci Calimereau pour les liens.
Je n'avais pas pensé à un abaisseur de tension.

Pour les panneaux j'avais pensé à celui ci
Que 18W, mais il est régulé et pas mal de retours clients. lien

Et j'ai trouvé un 30W, mais faut un régulateur . j'en ai un petit que je n'utilise pas, faut que je regarde. ou faut voir celui que tu as indiqué . lien

Désolé Calimereau pour encombrer ton installation :oops:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

combien ampère heure ta batterie moteur :?:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

95 Ah
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

parce que moi c'est 70 AH pour 20 W

nuageux, avec gouttes de pluie, je débite 5W à 12.9 V


je vois la meilleure solution serait de mettre juste le régulateur branché en amont sur les AUX et en aval sur la batterie moteur avec un inter ou sur APC en coupure/contact NO
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je ne comprend pas tout .
Faut maintenir des batteries en 12 ou 24 volts ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

J'ai des batteries aux en24V, la elles disposent de 300W de panneaux solaires.

Vu qu'il me reste un petit peu de place, et que je suis en train de tirer des fils, je voulais installer un petit système juste pour limiter l'auto décharge de la batterie 12V du fourgon pour augmenter sa durée de vie en évitant le sulfatage.

Hé Calimereau, mais c'est vrai ça, :!: j'ai un petit régulateur qui ne me sert à rien, je pourrais le brancher en parallèle du régulateur principal.

Image

Je pourrais placer un relais alimenté par le D+ de l'alternateur pour le découpler des panneaux solaires quand le moteur tourne.

Ça pourrait marcher? quels seraient les inconvénient?

Le régulateur c'est un PWM (malgré son nom) regulateur
Modifié en dernier par alain48 le ven. 27 mars 20 13:08, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

alain48 a écrit :Je pourrais placer un relais alimenté par le D+ de l'alternateur pour le découpler des panneaux solaires quand le moteur tourne.
Ça pourrait marcher? quels seraient les inconvénient?
Ce n'est pas utile de couper le régulateur quand le moteur tourne,
le régulateur régulera, donc ne fournira rien pendant que l'alternateur fourni.
C'est quoi ton régulateur en rab ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Glutch , j'etais en train d’éditer le message pour placer le lien du régulateur pendant que tu répondais. ;).

Mais j'ai peur que cela coince niveau puissance max, et tension max à la sortie des panneaux solaires.


Mais le régulateur ne va pas gêner le fonctionnement de l'alternateur ou je ne sais quoi d'autre?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tes panneaux sont en 24v ou 12 en série ?
D'après le lien, le régulateur devrait supporter la charge.

Si tu as peur que ça ne soit pas compatible en même temps que le moteur tournant, un relais commandé après contact pour couper l'entrée et la sortie du régulateur.

Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ils sont en série. :cry: ça monte à plus de 50V en crête. (sur le papier, je n'ai pas mesuré)

Pour le D+, l'idée c'est de laisser la batterie se charger quand le contact est mis.

Ne pourrais t'on pas déplacer quelques messages? ça m’embête d'encombrer le post de Calimereau.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

je pensais plus simple le petit régulateur batterie moteur repris sur les batterie AUX et pas sur le PS

Image


Image
la suite :wink:
viewtopic.php?p=613756#613756
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

viewtopic.php?p=613756#613756
J'y vais , désolé d'avoir pourri ton sujet ... :cry:
Alain48, vois la suite sur le lien.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

salut,
dans la soute, il y aura le "tableau électrique"
je rappelle qu'il y a deux mode VAN et bus

comme un bon ouvrier aucun plan, je le fais à l'intuition, au jour le jour et pas fini
ce qui est fait
-alim frigo
-alim pompe
-éclairage d'ambiance (sous meuble et AR)
-boite arduino pour wattmètre
-prise voltage
-shunt ampérage =>consommation
-branchement d'un onduleur (chargeur 12 V et PC 240 V) cela m'évite toute la partie tableau 240 V

des choses se rajoutent au fur et à mesure des tests, tel que mettre des fiches pour alimenter l'éclairage d'ambiance à l'AR et avoir la possibilité de l'utilisé en mode bus (un relais s'en chargera)

Image

Image

test d'un éclairage DIY
allumé
Image

éteint
Image



sinon j'ai travaillé sur la sono pour mettre une télécommande sur mon ampli
pour test
Image

Image

Image

Image
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Caliméreau a écrit :comme un bon ouvrier aucun plan, je le fais à l'intuition, au jour le jour et pas fini
Tu fais les plans après, comme ça tu es sur qu'ils sont bons ... :idea: :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »