SpaceTourer jumpy III tout vitré

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

si tu veut mais je n’épiloguerai pas

tu devrait te reconvertir dans la politique :mrgreen:
seulement ce que tu vient d’écrire est le comportement d'une batterie pendant sa charge et non une explication/fonctionnement sur le floating avec sa mise en oeuvre :???:

au cas où https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Ce n'est pas si je veux , c'est comme ça que ça se passe , un point c'est tout ... Le langage " politique" c'est ton truc , pas le miens . Perso c'est langage technique , en essayant d'être précis


Par contre excuse moi j'ai fait erreur sur un truc , je pensais que tu savais bien comment fonctionne la phase de floating . Alors qu'en fait il semble que tu n'es vraiment pas compris ...

Le chargeur fourni pendant la phase de floating . Tension constante de maintien . Et courant constant , faible , parfois légèrement variable suivant les chargeurs ...

On ne peut pas avoir une phase de floating si la "charge" est coupée , où découplée ... C'est une phase de charge , le chargeur est en fonction ....CQFD

Ce graphique est bien le graphique de ce que fournit le chargeur pendant les différente phases ... Pas un graphique du "comportement" :D de la batterie comme tu le dis , d'ailleurs ça ne veut rien dire
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

petit rangement avec couvercle mais celui ci est en séchage de colle, dans la même continuité que le tiroir
le moindre recoin peut-être utile 8-)

Image

Image
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouaip, c'était faisable en CP de 5mm...
Tout peut se barrer vers l'arrière du siège ...
Ca sert à quoi la 'bavette' vers la porte ?
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

avec nous, il faut du solide :mrgreen:
ne sachant pas ce que l'on va mettre dedans et qui va rester en mode bus(+récupération du bois de l'aménagement du 4x4 defender)

le rangement par lui même est fini mais pas la pièce en totalité car encore une découpe encore à faire

possible de ce barrer, non justement car les bois vont en appui sur les garnitures et je n'est pas 500 bourrins :)


la seule chose que je vois sur le bas de la porte
c'est son support articulé
la chenille pour les fils de la porte, pas de contact
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Honnêtement Caliméreau....ouha n'a pas tord, il ne s'agit pas d'un mode floating avec ton montage mais d'une charge qui se coupe ou se met en fonction selon ton réglage de tension. Ce n'est pas ridicule comme montage mais ce n'est clairement pas du floating :non:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Mazette, je ne voulais pas m'en méler ... :wink:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Jumpy 3 a écrit :Honnêtement Caliméreau....ouha n'a pas tord, il ne s'agit pas d'un mode floating avec ton montage
je ne voulais pas en arriver là, mais je pense que les choses vont être claire
Mr ouha dit
ouha a écrit : Perso c'est langage technique
OK, cela ne me dérange pas, mais il n'est pas assez précis dans ses propos (techniquement) et ne voit que ce qu'il a devant les yeux donc pas objectif
je ne t'en veux pas ouha mais fait attention quand tu t'engage sur du technique :dac:

on va prendre les choses dans l'ordre
donc explication technique
definition de floating
La phase de floating consiste à appliquer à la batterie une tension très proche de la tension de la batterie au repos. Cette tension peut être appliquée pendant des années sans que cela porte préjudice à la batterie
pour faire technique, c'est une tension en sortie fixe en permanence avec une entrée variable et differente, donc on peut dire une régulation
il existe trois façons d'avoir une régulation de tension
2 avec un transistor (stabilisateur de tension)et une avec diode zener
pour les transistors (linéaire ou à découpage)

"Régulation de tension" ou "stabilisation de tension" ?
Dans la littérature, vous trouverez souvent les termes "tension stabilisée" ou "tension régulée". La différence entre les deux est-elle importante ? Rarement, car dans les deux cas on souhaite obtenir la même chose, à savoir une tension qui s'éloigne le moins possible de la valeur qu'on souhaite lui donner. La définition de réguler dans le domaine technique est "Maintenir une grandeur entre deux limites fixées" alors que dans le domaine physiologique (vivant) on dit "Assurer la constance des caractères d'un milieu intérieur en dépit des variations du milieu extérieur". La définition de stabiliser est quant à elle "Permettre à un système de revenir à une position établie après en avoir été écarté par une action extérieure" ou encore "Se maintenir durablement sans profondes variations". Dans tous les cas il est fait mention d'un état désiré (la valeur de la tension dans le cas qui nous concerne) et d'une plage de variation faible qu'on doit accepter car la perfection n'existe pas. Moi-même utilise depuis toujours les deux termes sans réellement faire de distinction.

vous vous focaliser sur une régule linéaire de vos appareils (qui reste à voir/mesurer sur un oscilo quand même) alors que moi je suis du découpage avec mon relais qui hache la tension sur une grande modulation je conçois

exemple
c'est comme un convertisseur 12/240V, il y a les pure sinus (coûteux) qui régule et les autres qui stabilisé

EDITH :mrgreen:
Victron a écrit :1.9.3. Float
Au cours de cette étape, la tension Float est appliquée à la
batterie pour la maintenir en état de charge complète.
Quand la tension de batterie chute en dessous de la tension Float
pendant au moins 1 minute, un nouveau cycle de charge se
déclenchera.
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

salut
bonne nouvelle pour moi et peut être les autres,
mon webasto OEM fonctionne très très bien, j'ai pu le constater ce matin en moins de 1 km la température moteur (LdR) était à 80°
j'ai en plus les infos du/des connecteur/s
en peu petit mais si besoin je peut le communiquer en mail avec MP

Image

plus qu'a jouer avec des relais pour bypasser la batterie moteur et basculer sur la batterie Aux (ou faire un couplage des 2 batteries avec l'arduino en place celui du coupleur, le temps du fonctionnement) et/ou un autre arduino dédié pour le chauffage, pour la mise route et la régule.
ce n'est qu'a l'état de projet et à creuser en profondeur
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

j'avais raté le post d'avant .... :mdr: :mdr: :mdr:


Y'a pas a dire toi t'es vraiment un bon , y'a du lourd :D :yes:
winter 33
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 06 févr. 20 16:18
Localisation : liborne 33

Message par winter 33 »

bonjour
je possède un expert 3 2017 , pouvez vous me dire ou et comment avez vous passer les câbles de batterie auxiliaire car je ne vois aucun passage , merci pour votre réponse
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Sous le véhicule... Regarde mon aménagement...
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

tout dépend de la section utilisé
si c'est une boite auto tu peux passer à la place de la pédale d'embrayage (cache plastique) qui arrive à coté de l'hydrovac et derrière batterie
sinon
tu peut passer avec le "faisceau principal" (passe fils en caoutchouc) au dessus de la pédale d'embrayage derrière le volant qui arrive sous le réservoir liquide de frein
ou comme jumpy III
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

on parle beaucoup de PS, ne connaissant qu'un peu la théorie avec la toile et pas de pratique donc commande d'un PS 20 W pour voir le comportement du système et des batteries, un R&D quoi :)

avec un raspberry, j'enregistrerai les valeurs et la météo (soleil ou pas)
luminosité par photorésistance
tension
ampère
temps, les périodes de charge
température ext et celui du PS
calcul des Watts

je ne sais plus où j'au vu ça mais je pense aussi que la meilleur façon de contrôler la capacité/l'autonomie restante d'une batterie est de calculer le delta des watts produits et des watts consommés et non de se basé sur la tension

il servira de floating pour les long séjours pour le SpaceTourer
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

PS de 20W, c'est un peut petit pour équilibrer les consos du fourgon à l'arrêt.
Surtout en hiver.
2x20W en série, ça couvrerait mieux les besoins :idea:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »