retour d experience autonomie electrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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ravely
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Message par ravely »

Le trimixte reste un absorption, mais son avantage reste l'autonomie dans le cas où tu n'as pas d’électricité, sinon après il y a le réfrigérateur à pétrole. :mrgreen: :arrow: https://www.espaceagro.com/materiels-ma ... 93504.html
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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ouha

Message par ouha »

Pas facile à installer dans un camion , mais c'est intéressant , je ne connaissais pas
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ravely
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Message par ravely »

on avait ça en Afrique c'est pas mal utilisé la-bas.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Mis à part la recherche de ....., rien n'indique comment fonctionne ce frigo. Absorption avec brûleur fuel, compression avec groupe électrogène ?

On reste dans les 2 modes de fonctionnement d'un frigo qui en fait n'en est qu'un seul.
ouha

Message par ouha »

ça m'étonnerait qu'il s'amuse à faire tourner un groupe ...

Bruleur gaz ou pétrole , même principe ...
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Bruleur gaz ou pétrole , même principe ...
Pour l'absorption, tu peux ajouter 12 V et 230 V.
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ça existe depuis les années 1940 au moins, les ricains en ont amené plein en débarquant en Normandie, une tante de mon père en avait un, ce sont des frigos à absorption.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

logique, merci pour la confirmation :yes:








Sa tante en avait un donc on l'appelait ....
Modifié en dernier par ouha le ven. 15 nov. 19 18:36, modifié 1 fois.
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ravely
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Message par ravely »

celui là est fabriqué en suède, c'est un mixte électricité pétrole :arrow: https://docplayer.fr/52732948-V110ke-re ... ption.html
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

pour la vidéo
de ce que j'en comprend, c'est déjà que son installe électrique n'est pas adapté à l'utilisation qu'il en fait "nomade" (ex avec la pompe de forage et convertisseur)

-le mode de recharge qu'il utilise n'est pas adapté pour les lipos

-le C d'une batterie "plomb" est en moyenne un C20 alors qu'une "lipo" il faut le choisir et n'est pas office(utilisation de la fameuse pompe)

-quand il annonce une valeur de tension de 11.5 V pour dire quelle chute :bof: alors qu'il est encore au-dessus de valeur nominal :D
tension nominale est de 11.1 V en 3 S et 14.1 V en charge pleine, donc la tension de 12.46 qu'il présente dans son autre vidéo veut dire quelle n'est pas charger à "fond" cqfd manque d'autonomie pour la batterie et diminution du nombre de cycle

-re-le nombre de cycle est en fonction du % de la décharge

-les cosses qui chauffent, normale quand on voit la section de ces câbles surl'autre vidéo

pour conclure je pense qu'il ne connait que la moitié des choses, comme beaucoup d'autodidactes
Tout arrive à point à qui sait attendre
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Si je m'étais lancé sur youtube comme eux, je serai riche...

Quand je vois le nombre de fois que je croise sur le net (sites et groupes Facebook) les schémas que j'ai publié sur le post "Batterie auxiliaire, coupleur, recharge", sans aucune mention de la provenance... :shock:
Anciens cams (clic) :
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Proteus
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Message par Proteus »

ouha a écrit :Mais le trimixte ça fonctionne moins bien pour faire du froid :mrgreen:
Fort possible, mais je m'en fous. :wink:

Ma bière, je la bois en terrasse, ça fait marcher le commerce local, ça me permet aussi de sociabiliser un peu, et accessoirement, ça me permet de mater le cul des gonzesses qui passent devant moi, et ça, à mon âge, c'est impayable...

:mrgreen:
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ouha

Message par ouha »

:D
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