Avis schema electrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
jumpy_31
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 17 août 19 17:54
Localisation : Toulouse

Avis schema electrique

Message par jumpy_31 »

Bonjour,
je suis novice en aménagement de fourgon et en électricité. J'ai donc balayé de nombreux messages sur ce forum et je me suis lancé à la réalisation de ce schéma:


Image

Le véhicule est un Jumpy et la glacière prévue est une mobicool FR40.
Je suis preneur de tout commentaire ou bien d'un "ok ça passe", je serais alors plus tranquille à la première mise sous tension :)

Merci!
marmotte65
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 9:38
Localisation : Tarbes

Message par marmotte65 »

Salut j'ai à peut près la même installation électrique avec une pompe à eau 12Vdc pour l'évier le mppt 300 et un panneau solaire 100W.

Je te conseille de réfléchir si tu peux financièrement à l'ajout d'un panneau solaire sauf si tu roules au minimum 1 à 2H par jour lors de l'utilisation de de ton Van.

Pour commander le chargeur DC/DC il faut tirer un +APC pour le piloter avec un petit fusible car ce modèle ne possède pas le système de détection de vibration.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

dans ensemble tout serai bon mais (car il y a toujours un mais :D)

où il semble avoir un blèm
1)-c'est que ta conso est de 24 A et que ton booster est de 25 A :roll:
2)-théoriquement, dans le cas où tous tes consommateurs fonctionnent ta batterie ne se rechargera pas
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
jumpy_31
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 17 août 19 17:54
Localisation : Toulouse