Le truc n'a pas vocation à rester sur le fourgon hors période de vacances/utilisation des vélos.
Il faut 3 minutes pour le mettre en place ou le retirer, je ne vais pas m'en priver, d'autant que que c'est un bon moyen de surveiller le vieillissement.
Je garde le principe de la béquille.
Même si la différence entre avec ou sans n'est pas flagrante.
J'aurai l'esprit plus tranquille avec la béquille sortie quand le porte vélos sera ouvert.
Sans :
Avec :
La différence n'est pas flagrante, j'ai mesuré 1 à 2 cm de fléchissement sans la béquille, mais ça me rassure d'avoir cet appui.
Depuis les photos, la béquille et la bride ont été peintes.
Cet après-midi, c'était test sur route, normale la route, ni billard, ni défoncée, mais avec des chaos et des gendarmes couchés.
Résultat ni enthousiasmant, ni catastrophique.
Les chaos ou les passages de dos d'âne génèrent des oscillations à mon goût trop importantes (je serais curieux de voir les supports pro de conception similaire dans les même conditions
).
J'ai tenu moins de 2 km avant mettre une sangle entre la plate forme et la structure du porte vélos Fiama toujours située sur la porte ARD.
Et là, RAS même s'il subsiste de légers mouvements comparables à ceux que je voyais avant.
Alors ? La question est comment augmenter la rigidité du système sans faire un truc de 50 kg
Et là, ça dépasse mes compétences.
Bon, nous allons passer les vacances comme ça, en manipulant tous les jours, en surveillant... Je ferai un bilan à l'issue.