Porte velo (2) pivotant par Romarin 06
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
T'as fait des plans j'espère
Parce que si je craque pour un VTTAE... je serais sûrement intéressé
Parce que si je craque pour un VTTAE... je serais sûrement intéressé
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
J'ai deux/trois crobards pour des trucs sur lesquels je bloquais, sinon tout en live...
Le problème de l'amateur, tu n'es pas du tout dans un processus industriel, ben oui t'es amateur (bureau d'étude, plans, 3D, machines adéquates, ouvriers spécialisés...) j'ai tout fait en live (tu rates, tu recommences). Les coupes aussi précises soient-elles ne le sont pas assez.
Pas de gabarit d'usinage, encore moins d'assemblage, tu passes un temps fou à présenter tes pièces avant de les pointer. etc, etc.
En plus là, il y a une réelle contrainte de solidité/sécurité, même si j'avais ça pour m'inspirer,
ça manquait vraiment de détails et de mesures...
Là, je ne me sens pas près à recommencer, c'est pourquoi j'espère que ça va le faire ...
Je te le prête le temps que tu fasses le tien .
Le problème de l'amateur, tu n'es pas du tout dans un processus industriel, ben oui t'es amateur (bureau d'étude, plans, 3D, machines adéquates, ouvriers spécialisés...) j'ai tout fait en live (tu rates, tu recommences). Les coupes aussi précises soient-elles ne le sont pas assez.
Pas de gabarit d'usinage, encore moins d'assemblage, tu passes un temps fou à présenter tes pièces avant de les pointer. etc, etc.
En plus là, il y a une réelle contrainte de solidité/sécurité, même si j'avais ça pour m'inspirer,
ça manquait vraiment de détails et de mesures...
Là, je ne me sens pas près à recommencer, c'est pourquoi j'espère que ça va le faire ...
je serais sûrement intéressé
Je te le prête le temps que tu fasses le tien .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
cela reste une belle réalisation
"simplification est maître mot"
"simplification est maître mot"
ne t’inquiète pas car avant l'industrialisation on recommence encore et encore et encore pour essayer de finir au topLe problème de l'amateur, tu n'es pas du tout dans un processus industriel, ben oui t'es amateur (bureau d'étude, plans, 3D, machines adéquates, ouvriers spécialisés...) j'ai tout fait en live (tu rates, tu recommences). Les coupes aussi précises soient-elles ne le sont pas assez.
Pas de gabarit d'usinage, encore moins d'assemblage, tu passes un temps fou à présenter tes pièces avant de les pointer. etc, etc.
En plus là, il y a une réelle contrainte de solidité/sécurité, même si j'avais ça pour m'inspirer,
Tout arrive à point à qui sait attendre
Effectivement, il y a de l'évolution entre les premières photos et la dernière.
Les cordons de soudure inspirent la confiance par leur régularité, ce qui est l'essentiel puisque ce sont eux qui reprennent les efforts et le '' collage '', ce n'est pas le top.
Les arrêts de soudure avant les coins de profilés révèlent un soudeur au minimum '' éclairé '', connaisseur, terme à ne pas confondre avec '' illuminé ''.
Les plans, c'est toujours '' chiants '' a faire après réalisation car l'on est souvent passé à autre chose et puis certaines cotes de pièces finies ne correspondent pas toujours aux cotes de fabrication, c'est particulièrement le cas dans les soudures avec leurs retraits.
Les cordons de soudure inspirent la confiance par leur régularité, ce qui est l'essentiel puisque ce sont eux qui reprennent les efforts et le '' collage '', ce n'est pas le top.
Les arrêts de soudure avant les coins de profilés révèlent un soudeur au minimum '' éclairé '', connaisseur, terme à ne pas confondre avec '' illuminé ''.
Les plans, c'est toujours '' chiants '' a faire après réalisation car l'on est souvent passé à autre chose et puis certaines cotes de pièces finies ne correspondent pas toujours aux cotes de fabrication, c'est particulièrement le cas dans les soudures avec leurs retraits.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Quand tu ne sais pas où tu vas, c'est difficile de faire le plan avant ...
Je peux vous assurer que j'ai commencé sans savoir si j'allais finir, ni comment.
C'est pourquoi le seul achat que j'ai fait c'est le profil plat en 80mm x 8.
Si je n'avais eu tout le reste (vestiges de précédents travaux) ça aurait coûté un peu cher (la ferraille s'achète en longueur de 6 mètres )
Il y a eu pas mal d'ajustements/modifications en cours de travail. C'est le bon coté de l'acier ; un coup de disqueuse pour enlever ce qui ne va pas, et tu soudes un rajout. Une fois peint c'est presque "ni vu ni connu".
La peinture tire, mise en place du support dans l'aprem, test...
Mais il faudrait que je peaufine l'histoire de la béquille pour ne avoir à y revenir.
Quand tu ne sais pas où tu vas, c'est difficile de faire le plan avant ...
Je peux vous assurer que j'ai commencé sans savoir si j'allais finir, ni comment.
C'est pourquoi le seul achat que j'ai fait c'est le profil plat en 80mm x 8.
Si je n'avais eu tout le reste (vestiges de précédents travaux) ça aurait coûté un peu cher (la ferraille s'achète en longueur de 6 mètres )
Il y a eu pas mal d'ajustements/modifications en cours de travail. C'est le bon coté de l'acier ; un coup de disqueuse pour enlever ce qui ne va pas, et tu soudes un rajout. Une fois peint c'est presque "ni vu ni connu".
La peinture tire, mise en place du support dans l'aprem, test...
Mais il faudrait que je peaufine l'histoire de la béquille pour ne avoir à y revenir.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Moi aussi je l'achète en barre de 6m, je pourrais moins mais finalement c'est aussi moins intéressant au niveau du prix, et puis on arrive toujours à faire un truc avec ce qu'il reste. En plus j'y vais quand c'est mon voisin qui bosse, comme ça il me fait la majorité des découpes gratos.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je pense que tu as eu raison de ce petit rajout , je l'aurai aussi soudé sur l'intérieur à ta place . Peut être aussi doublé les plats en haut et en bas qui soutiennent l'axe .Romarin 06 a écrit :
Comme j'étais dans les soudures, j'ai rajouté un morceau pour rigidifier la structure supportant l'axe de rotation du battant.
Sur le modèle qui t'a inspiré c'est doublé il me semble .
Une question au niveau de l'articulation . En photo ça sera plus clair , tu as fais comme ça
Pourquoi aussi long en dessous , tu aurais pu raccourcir et mettre la plaque inférieure direct en appui comme ça , non ?
Il y a surement un truc que je ne saisi pas ???
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Heuuu, ben moi je saisis pas ta question...Il y a surement un truc que je ne saisi pas ???
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je pense que le gazier demande pourquoi t'as pas enlevé cette partie (hachurée) pour faire plus court et être en appui direct.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Ahhh ok, je n'avais pas vu la modif de photo, d'où la non compréhension de la question. Bref...
Les photos du jour le support peint à sa place.
Vu de derrière.
De dessus.
De gauche.
Et de droite.
Bonne nouvelle, rien n'interfère avec le radar de recul.
tu as fais comme ça
C'est tout simple. En fait ça correspond à la hauteur de mon profil plat --> 80 mm . Ça n'aurait pas été plus simple de réduire la taille du "boîtier", et je pense que ça serait contre productif en terme de rigidité.Pourquoi aussi long en dessous
Les photos du jour le support peint à sa place.
Vu de derrière.
De dessus.
De gauche.
Et de droite.
Bonne nouvelle, rien n'interfère avec le radar de recul.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Du coup sur la goupille de droite, t'as pas mis de clips.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan