www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Plancher Vivaro 2 9 places L2H1

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu74
Traficampeur

Véhicule: Vivaro 2

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 19 14:48 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens avec une question qui est la base de mon projet…

J'ai un Vivaro 2 depuis.. 4 jours :) !

C'est un 9places, l2h1. L'objectif est de ne garder que la banquette rang 3 pour un lit coulissant sur la banquette pliée et un petit meuble cuisine en zone avant…

Ma question PLANCHER :
je ne veux pas démonter les garnitures d'origine, ni le tapis de sol d'origine. Je veux un aménagement "100% démontable et retour rapide au véhicule d'origine".

Je veux par contre poser un CP hydrofuge en plancher pour la facilité de nettoyage et de fixation de mes futurs meubles.

Je vais pouvoir fixer ce plancher en me reprenant dans les vis de la banquette rang 2, mais comment fixer la partie arrière du plancher, sous la banquette restante et dans le coffre ?

Milles mercis
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 19 16:50 Répondre en citant

A mon avis un plancher bois n' est pas utile sous banquette et dans le coffre Le sol caoutchouc peut suffire car il n' y a rien a fixer dessus et pas de trafic piéton . Si tu veux protèger le sol existant un lino pvc peut faire l' affaire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trafic65
Traficaménageur

Véhicule: Renault trafic 2

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 19 7:42 Répondre en citant

On a un trafic 2 9 places, où on a fait comme toi.

Nous on a sorti le plancher d'origine (car mine de rien ça fait encore perdre 2 - 3cm de hauteur, déjà que c'est réduit ...).
Après le plancher est maintenu par lui même. Si les découpes sont bien faites, ça épousera les formes du fourgon, et il ne bougera pas. Après par sécurité, pourquoi ne pas ajouter des encrages sous le tapis d'origine ? Quelques bouts de tasseaux ou autre, tu pourrais venir fixer ton nouveau plancher. Biensûr ça fait percer le revêtement d'origine ..
Après si c'est comme nous, le revêtement d'origine est une mousse, donc ça bouge ...

Après que l'aménagement soit démontable je comprend, mais si tu remplaces le plancher d'origine, est-ce grave ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mathieu74
Traficampeur

Véhicule: Vivaro 2

MessagePosté le: Lun 02 Sep 19 14:31 Répondre en citant

Du coup je n'ai pas pu me retenir… j'ai fais sauter tout le plancher existant… j'ai tout refait en CP 15mm sur lequel je vais poser un joli petit lino…

Et du coup tous les habillages plastiques se sont également fait la malle … je vais tout rhabiller en bois !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deportivo35
Traficaménageur

Véhicule: Primastar L2H1 115ch

MessagePosté le: Lun 02 Sep 19 16:47 Répondre en citant

Bravo, on finit tous par faire ça!! :mrgreen:
Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=570736#570736
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: