ford transit 2006 l1h1 3places assise et 3couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
snapsyl
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 07 mai 14 17:25
Localisation : sarthe

ford transit 2006 l1h1 3places assise et 3couchages

Message par snapsyl »

bonjours je suis en train d amenager mon ford transit qu en pensez vous biensur il est loin d etre fini


J ai longtemps eu un trimixte ,mais un peu galère avec le gaz qui prend de la place .La j ai mis un frigo a compression certes plus chère mais rien a voir ,consomme très peu en 12v et marche très fort est j ai des glaçons en moins 1h
la table peut servir de 3eme lit en la mettent devant le frigo et la 1er planche du dessus ce retire pour servir au grd lit
Image

sous le canapé lits (180*120)j ai un placard qui s ouvre devant ,derrière et par le dessus .Le petit placard derrière cache les wc chimique et les porte ou le pouf supporte le lits
Image


Fenetre qui s ouvre d un cote ,moustiquaire et rideau occultant
Image

clic clac en position lit
Image


Image
Grille d aeration a l arriere il y en a une aussi au dessus du frigo
slt apres avoir fait pas mal de voyages juste avec un monospace avec lit et frigo ,je viens d investir dans un ford transit que j ai aménagé .
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

:yes: Simple fonctionnel, what else :mrgreen:
Pas mal la table multifonctions :wink:
Avatar du membre
snapsyl
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 07 mai 14 17:25
Localisation : sarthe

Message par snapsyl »

J ai posé un chauffage gasoil type wabesto avec aspiration a l arriere a cote de la bouche d aeration et la sortie air chaud en dessous de la table ca chauffe tres vite et consomme peu

Image



Voici quelque autres photo

Image


Image
depuis la photo le savon a eter remplacer par un robinet avec pompe électrique
Image

fusible et inter cache derriere le voltmetre et amperemetre

je vien de finir egalement une vmc maison au dessus du frigo

Image

en bas a gauche on a une prise 220v avec choix par 220v exterieur ou convertisseur cette prise sert au lit chauffant et a la prise au dessus du frigo

Le plafond et les coté sont isoler par du polystirene expansé,plaque de bois ,couche isolant thermique et phonique et du lambris PVC
Le sol: isolant phonique et thermique planche de bois et balatome avec feutrine .
Les portes polystirene ,multicouche alu et mdf .
slt apres avoir fait pas mal de voyages juste avec un monospace avec lit et frigo ,je viens d investir dans un ford transit que j ai aménagé .
andy
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 avr. 15 11:17
Localisation : le mans

Message par andy »

Bonjour,
Je recherche des personnes sur ma région Le Mans pour m'aider à aménager mon Ford transit. J'ai acheté beaucoup de matériaux mais je n'ai aucune ouverture, d'aération. Et je ne sais pas ou m'adresser pour faires ces éventuel travaux à un prix raisonnable. Le mieux serait de trouver une personne qui est en cours d'aménagement de son véhicule.
Merci
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Personnellement, je trouve que s'il est assez inquiétant de scier dans son fourgon pour poser des lanterneaux, baies ou aérations, c'est en réalité la partie la plus simple de l'aménagement (en dehors de boire une bière quand on a fini sa journée ;-) Une scie sauteuse, une perceuse, un peu d'antirouille et hop... pas plus compliqué que ça :-)
Avatar du membre
snapsyl
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 07 mai 14 17:25
Localisation : sarthe

Message par snapsyl »

tout a fait d accord avec toi Sowhat ,le plus important c de bien proteger ta peinture avec du scotch papier pour eviter les rayures .

Andy si tu veut je veut bien que l on ce voit pour que te donne des petites astuce
slt apres avoir fait pas mal de voyages juste avec un monospace avec lit et frigo ,je viens d investir dans un ford transit que j ai aménagé .
Avatar du membre
snapsyl
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 07 mai 14 17:25
Localisation : sarthe

Message par snapsyl »

amenagement fini

Image
au dessus du frigo il y la vmc hygrometrique fait maison

Image
la table ce regle en hauteur au cm pret grasse au verin et utilisable dehors
Image
le dossier du canape c abaisse comme un cliclac

Image
lit 120*180

Image
Modifié en dernier par snapsyl le ven. 09 oct. 15 19:59, modifié 1 fois.
slt apres avoir fait pas mal de voyages juste avec un monospace avec lit et frigo ,je viens d investir dans un ford transit que j ai aménagé .
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Beau travail!
Peux-tu préciser ta VMC ?
À l'avant, on peut passer entre le siège conducteur et la banquette passagers ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
snapsyl
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 07 mai 14 17:25
Localisation : sarthe

Message par snapsyl »

slt on peut effectivement passer entre l arriere et l avant mais faut pas etre grosc un trois place , je le fait vraiment quant il pleut .POUR LA VMC j ai mis un ventilo de graveur dvd cela parait petit mais ca fait 4m3 heure je l ai placé dans un tuyau de 100 a cote j ai récuperé un capteur hygrométrique + un bouton pour le forcer . ca ma rien couté et ça marche nickel surtout pour la cuisine :yes:

Image


Image


Image
slt apres avoir fait pas mal de voyages juste avec un monospace avec lit et frigo ,je viens d investir dans un ford transit que j ai aménagé .
chimo34
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 nov. 15 21:28
Localisation : Montpellier

Message par chimo34 »

Bonsoir,
Avec quel matériaux avez vous recouvert les cloisons latérales ?
Est ce coller ou visser ?
C'est très esthétique, tout comme votre aménagement, Bravo
Avatar du membre
snapsyl
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 07 mai 14 17:25
Localisation : sarthe

Message par snapsyl »

SLT CHIMO34 sur les cote j ai d abord du polysthirène expensé (thermique ) ensuite plaque de contreplaqué ,couche d isolant phonique (sous couche parquet flottant )et lambri pvc pour éviter de peintre et facile a laver au cas ou identique au plafond ,j ai une bonne isolant thermique et phonique d ou une vmc pour l aeration :yes:
slt apres avoir fait pas mal de voyages juste avec un monospace avec lit et frigo ,je viens d investir dans un ford transit que j ai aménagé .
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

le 3e couchage il est où?
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
snapsyl
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 07 mai 14 17:25
Localisation : sarthe

Message par snapsyl »

Slt en fait on a 2 solution

La 1er (qu on a part encore utilisé ) la table ce met devant le frigo, reglé a la meme hauteur on enlève le réchaud on avant le siège avant pour éloigne la tv ,un matela mousse 1.70m*60 faut prevoir une petite barrière .

La 2eme :c est devant en utilsant le dossier du canapè ci joint la photo on met notre fille (elle est coince de tous les cotées

Imageé
slt apres avoir fait pas mal de voyages juste avec un monospace avec lit et frigo ,je viens d investir dans un ford transit que j ai aménagé .
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »