Trafic 2, 2007, L1H1, 3 places, vacances, weekends,festivals

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Tolloc
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 nov. 14 18:01
Localisation : Rennes

Trafic 2, 2007, L1H1, 3 places, vacances, weekends,festivals

Message par Tolloc »

Après avoir pas mal tourné sur ce forum, je me suis enfin lancé en juillet 2014 et j'ai craqué pour ce magnifique trafic jaune L1H1, ex la poste de 2007 avec 44000km au compteur.

Image

Avant de commencer à décrire mon aménagement, je vous remercie pour votre contribution qui m'a grandement aidé et inspiré.
J'ai donc, pas mal d'idées, mais à cause de mon travail et mes nombreux déplacements, peu de temps, mais j'y ai passé pas mal de weekend et de vacances.
Je n'ai malheureusement pas fait beaucoup de photos de la conception, je regrette un peu mais maintenant c'est trop tard ! Je ferais mieux sur le prochain ;)

Donc tout d'abord l'isolation du plancher, en liège en rouleaux. là, je me suis un peu pris la tête a faire des bandes pour suivre les ondulations du plancher, j'avais remarqué qu'elles faisait à peu près 9mm de profondeur, mon liège en faisait 4, du coup je me suis dit que si je mettait 2 épaisseurs de liège dans les creux, plus l’épaisseur de la colle, j'aurais une surface à peu près plate, par dessus laquelle j'ai mis encore une épaisseur de liège, du coup suivant les ondulations du plancher, j'ai entre 4 et 12 mm de liège.
Pour le plancher, je n'ai pas fait comme la plupart d'entre vous, c'est à dire poser le plancher sur des tasseaux, il est posé directement sur le liège, mais ça n'a pas l'air de bouger du tout, il est en OSB3 15mm.

Image

Après ça je me suis attaqué à l'isolation des murs, en laine de roche (j'espère ne pas le regretter) et multicouche. et par dessus ça une planche de contreplaqué de 5mm.

Image

Grace à mon sens de l'organisation hors du commun, j'ai finit par démonter les cloisons et une partie de l'isolation pour passer des gaines électriques et ajouter des niches pour le rangement.

A partir de là, fabrication de meubles à la vas-vite en OSB3 et pose d'une banquette BZ pour les premières vacances en Italie fin août. De retour de vacances, je démonte tout, et je reprend à l'isolation du plafond. Donc isolation en multicouche, puis dans un premier temps, lambris PCV, mais c'était une mauvaise idée, au moindre coup ça casse, alors je l'ai finalement remplacé par un lambris bois.

pour l'électricité, j'ai acheté une batterie à décharge lente 80Ah, mais je ne savais pas trop où la mettre pour qu'elle ne prenne pas de place, et j'ai finalement décidé de reproduire la philosophie de la batterie moteur, qui se trouve sous les pieds du conducteur, mais en la mettant ici sous les pieds du passager, je ne rentre pas dans les détails, il y a déjà un article là dessus dans la rubrique trafic 2 -> améliorations.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la suite très peu de photos de la fabrication des meubles, la plupart sont en contreplaqué 15mm.

Image

Image

Voilà, j'en suis là, maintenant il faut que je me dépêche de le finir pour en profiter cet été !

Edit du 27/07/2015

Les housses pour les coussins sont enfin faites, ainsi que l’aération pour la glacière, j'espère que ça va suffire.

Image

Il faut que je me dépêche, j'ai plus que quelques weekends avant mes vacances fin août !
Modifié en dernier par Tolloc le lun. 27 juil. 15 22:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

c'est bien parti en tout cas, joli ! :yes:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Tolloc
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 nov. 14 18:01
Localisation : Rennes

Message par Tolloc »

EDIT du 27/07/2015
gilledeham
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 02 avr. 15 18:24
Localisation : Marseille

Message par gilledeham »

Salut!
Dis moi je souhaitais juste savoir si tu avez fait homologué ton camion et si ton système de bac a batterie été homologable vis à vis de la découpe du planché sous le siège passager.
D'ailleurs ton idée et vraiment géniale!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »