www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Article presse ecrite Vanlife

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 19 10:41 Répondre en citant

Pour ma part j'ai surtout retenu et que je ne savais pas c'est que pour les vehicules apres 2012 avec cloison il y a obligation de la conserver pour le CT...

https://www.vanlifemag.fr/conseils-pratiquesvie-a-bord/devez-vous-faire-homologuer-votre-van-amenage/16011?fbclid=IwAR1A3AHWxDWHEYmrVTrPVfedTFYYToCiMQLOLFVccOqUt0IVLzsgUmyh6qo
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 19 11:11 Répondre en citant

par exemple ravely a un traf de 2014 aménagé, dont il a viré la cloison, mais il me semble pas qu'il ait eu des soucis au CT, à voir...

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 19 12:00 Répondre en citant

+1 :yes: encore une légende urbaine.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nycos
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 19 12:42 Répondre en citant

l'auteur de l'article n'a même pas noté la notion de VASP autocaravane mais ne parle que de vasp, ça enlève tout le sérieux de son article...
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 19 13:13 Répondre en citant

Malgré encore certaines erreurs, ça colle déjà plus près à la réalité que toutes les inepties qu'on a pu lire jusqu'à présent, surtout venant des aménageurs.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 19 17:00 Répondre en citant

le passage sur l'assurance est faux : on peut parfaitement faire assurer son aménagement si n'est pas VASP
Haut de page
r galler
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 19 19:14 Répondre en citant

Citation:
on peut parfaitement faire assurer son aménagement si n'est pas VASP
l'article ne dit pas le contraire :bof:

rOy
Haut de page
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 19 19:39 Répondre en citant

Effectivement cet article est moins « con » que la moyenne quand il mentionne la liste des équipements qui composent un VASP-caravane (lit, table, réchaud et.c ..). Mais d’un autre coté, il affirme que la cloison doit rester en place sans mentionner sa source d’information : pour moi qui suis pragmatique, ce n’est juste pas convainquant 🙁
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 19 6:44 Répondre en citant

Bonjour,
Il est possible qu'il y ait eu un changement récent dans la réglementation à propos de la séparation dans les utilitaires. Pour mon travail, je suis doté d'une clio entreprise, jusqu'ici je n'avai pas de séparation mais j'ai une nouvelle voiture depuis le mois d'Avril qui en est équipée. Je m'en suis étonné auprès de la personne de chez Renault qui m'a répondu que c'était maintenant obligatoire dans tout utilitaire, à vérifier :bof:

Daniel
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 19 9:37 Répondre en citant

Salut
Je viens d’aller sur le configurateur Fiat Talento et l’option retrait cloison est toujours disponible. Si depuis 2012 c’était interdit, ils ont eu le temps de réagir...

Haut de page
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 19 10:55 Répondre en citant

r galler a écrit:
Citation:
on peut parfaitement faire assurer son aménagement si n'est pas VASP
l'article ne dit pas le contraire :bof:

rOy

"Faire assurer votre fourgon en VASP vous garantit, sous certaines conditions, de voir la valeur de votre aménagement couverte en cas d’accident."
Haut de page
r galler
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2 L1H1

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 19 12:05 Répondre en citant

Citation:
"Faire assurer votre fourgon en VASP vous garantit, sous certaines conditions, de voir la valeur de votre aménagement couverte en cas d’accident."
je réitère : il n'est pas écrit ce que tu en déduis.

Et je suis moi-même titulaire d'un contrat d'assurance dans lequel mes équipements d'aménagement sont assurés tout en étant cg ctte.

rOy
Haut de page
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 19 12:15 Répondre en citant

r galler a écrit:
je réitère : il n'est pas écrit ce que tu en déduis.

sous la rubrique "les avantages de l'homologation", il est écrit que ça permet de couvrir l'aménagement. Il est faux d'écrire que c'est un "avantage" puisque ce n'est pas lié à l'homologation mais à une simple demande auprès de l'assurance. :wink:

edit : c'est au mieux très ambigu. Il est plus juste de mentionner que c'est automatique pour les vasp (il me semble ?) mais qu'il faut le demander pour les ctte
Haut de page
@Martin
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 19 13:32 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Il est possible qu'il y ait eu un changement récent dans la réglementation à propos de la séparation dans les utilitaires. Pour mon travail, je suis doté d'une clio entreprise, jusqu'ici je n'avai pas de séparation mais j'ai une nouvelle voiture depuis le mois d'Avril qui en est équipée. Je m'en suis étonné auprès de la personne de chez Renault qui m'a répondu que c'était maintenant obligatoire dans tout utilitaire, à vérifier

En 2011 il y a eu une campagne de sensibilisation auprès des employeurs pour réduire les accidents routiers liés au travail.
Cette campagne de sensibilisation s'est accompagnée de mesures de prévention conseillées, telles que l'installation d'une paroi de séparation pour tous les véhicules professionnels.
Cette campagne de sensibilisation s'est également accompagnée d'une aide financière de 3000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf avec un certain nombre d'équipement de sécurité (ABS, Airbag, ESP, ...) dont la paroi de séparation. La date limite pour obtenir cette aide était le 31 mai 2012.
Depuis la très grande majorité des entreprises ont des véhicules utilitaires avec une cloison de séparation.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 19 13:44 Répondre en citant

vanden a écrit:
Effectivement cet article est moins « con » que la moyenne quand il mentionne la liste des équipements qui composent un VASP-caravane (lit, table, réchaud et.c ..).

Ce qui est loin d'etre exact... car la table peut etre escamotable.

◾Avoir une cuisine mix (gaz, électricité ou diesel)
◾Avoir des rangements
◾Avoir un lit
◾Avoir une table et des chaises
◾Le tout doit absolument être inamovible

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: