www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
autoradio Android, récupération commandes au volant

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Multimédia embarqué, alarme...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrgreth
Traficampeur

Véhicule: Renault Trafic 2

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 19 0:13 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moderniser mon Trafic de 2007, je viens de faire l'acquisition d'un Autoradio Android double din pour une cinquantaine d'euros:
https://www.wish.com/search/bluetooth%20double%202din%20autoradio/product/5d25ad435d1dbd32a0c65b08

Voici le schéma de câblage qui était fournie:

Et voici le câblage de l'autoradio d'origine:

schéma qu'on peut trouver sur le net:

C'est d'ailleurs à se demander si mon trafic a été câblé correctement si on compare avec ces schémas...

Dans un premier temps j'ai branché tout ce qui était alimentation... pas de soucis, c'est les mêmes couleurs (rouge, bleu, jaune, noir)...
Ensuite j'ai branché les hauts-parleurs... j'ai un peu galéré car, même s'il y a les câbles pour 4 hp, il n'y en a que les 2 devant qui fonctionnent

J'ai essayé de récupéré les commandes au volant (key 1 et key 2, ou 6. steering wheel key control wire et 7. steering wheel key control wire, si j'ai bien compris)... en vain...
J'ai pu voir ici est là que les commandes au volant sont sur la fiche jaune... il n'y a que 3 câbles (2 oranges et 1 blanc)... D'une part, si l'horloge/thermomètre est débranché rien ne se passe... et d'autre part, si je rebranche ce module, j'ai 2 câbles qui augmentent le son sans que je touche à quoique ce soit et 1 câble qui diminue le son sans que je touche à quoi que ce soit...
Cela fait 1 semaine que je lis des gens qui sont dans cette situation, mais je n'ai pas encore vu de réelle solution...

4. little lamp test ??? qu'est ce donc ???
5. parking sensor control wire ??? qu'est ce donc ???

A part ça, je suis agréablement surpris pour le prix...
C'est fluide et réactif, le son est bon, le wifi marche très bien, le GPS est très précis, le BT fonctionne bien... mais j'ai un peu flippé tout à l'heure quand j'ai vu de la fumée en sortir avec un odeur de brûlé...

Je n'ai pas encore pu tester la caméra de recul (je dois d'abord comprendre comment le brancher... et où la placer, pour que ce soit optimal et peu visible...)

Je n'ai pas encore pu tester la radio (l'adaptateur devrait arriver demain).

Donc si quelqu'un aurait une solution ou une idée pour récupérer les commandes au volant, je suis preneur...

par avance merci.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 19 0:28 Répondre en citant

Sur les véhicules de cette époque pas sur que l'on puisse se brancher directement sur l'autoradio avec les commandes de volant. Je crois qu'il faut acheter un boîtier d'interface numérique. Ce boitier coûte dans les 50 euros de mémoire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Multimédia embarqué, alarme... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: