J'aurai tendance à dire que c'est normal, puisque dans le cas d'une double porte latérale la rigidité de la caisse est assuré par le toit en tôle bien sûr, donc si tu coupes et que tu mets un toit relevable la rigidité n'est plus assurée.hug a écrit :ils disent qu'ils ne pose pas de toit sur des trafic double portes latéral
Avis pose toit relevable
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Perso je mettrai un bémol, parce que je suis pas sûr que tous les installateurs aient autant d'éthique, c'est peut-être justement ceux qui refusent qui se sont renseignés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficampeur
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 28 janv. 21 18:49
- Localisation : Pays de Loire
Concernant MMV, j'ai eu un mail de leur part hier soir et ils ne font plus de pose de toit relevable ou d'aménagement en dehors de leur camion qu'il aménage en prestation globale.
Mail reçu aujourd'hui ci-dessous :
Mail reçu aujourd'hui ci-dessous :
Nous vous remercions pour votre demande d'information, mais nous sommes au regret de ne pouvoir y donner une suite favorable.
Nous ne réalisons pas d'intervention sur des véhicules déjà achetés par les clients, neufs ou d'occasion, ni d'intervention ponctuelle, de type "installation de toit relevable", ni d'aménagement "partiel" ou "global" sur ces véhicules.
En effet, dans la continuité de notre développement, notre activité est centrée sur l'aménagement sur-mesure de véhicules neufs (Mercedes Sprinter, Volkswagen T6.1 et Peugeot Expert) que nous fournissons à nos clients dans le cadre d'une prestation globale.
Nous vous souhaitons de trouver rapidement un prestataire qui pourra vous accompagner dans votre projet.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pourquoi tu demandes pas directement à Renault s'ils sont d'accord pour ce genre de modification, s'ils te donnent un accord, je pense pas qu’un installateur te refusera le montage, dans le cas contraire, tu seras fixé une bonne fois pour toute.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Théoriquement ce n'est pas impossible d'installer un toit relevable avec 2 portes latérales. Le toit reste le même, mais le cadre de renfort et la finition sont différents.
Dans le cas d'Alcar, ça se comprend qu'il n'ai pas réalisé un moule pour la finition au dessus d'une porte latérale à gauche.
As-tu contacté SCA et REIMO pour savoir s'ils le font ?
Dans le cas d'Alcar, ça se comprend qu'il n'ai pas réalisé un moule pour la finition au dessus d'une porte latérale à gauche.
As-tu contacté SCA et REIMO pour savoir s'ils le font ?
J'ai fait une dizaine de devis un seul me dit qu'il ne peut pas le faire sur un double portes, il en a fait mais ne veut plus, trop compliqué pour la finition pour lui, c'est lui qui fabrique le toit.
Je vais demander à SCA et REIMO mais je ne pense pas qu'il y ai un probleme.
Par contre j’attends toujours les avis et retours expériences de ceux qui ont investi ?
Je vais demander à SCA et REIMO mais je ne pense pas qu'il y ai un probleme.
Par contre j’attends toujours les avis et retours expériences de ceux qui ont investi ?
c'est pour ça que j'avais crée un autre sujet cela ne rentre pas vraiment dans celui ciBonjour à tous;
J'ai enfin trouvé un trafic 3 8 places pour l’aménager un minimum en conservant 5 places assises (simple suppression du rang du milieu) et embases avant pivotantes, ce qui devrait rester homologué.
Je souhaite faire monter un toit relevable et apparemment cela s’avère être le parcours du combattant quand on habite en Normandie.
Par qui l'avez vous fait monter, quel modèle, différences entre les modèles et quel était le budget?
Quels sont les retours du montage après plusieurs années, n'y a t il pas de soucis d'infiltrations en dehors d'une mauvaise pose?
merci d'avance