il a raison ils ont une éthique mais probablement la pireRomarin 06 a écrit :Bonjour,
As-tu lu le début du sujet ?NA à une étique au niveau pose/réputation.
Avis pose toit relevable
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As tu une fermeture éclaire avec fenêtre dans la zone du toit relevable au dessus de l'évier ?Samuel14 a écrit :Petite question aux propriétaires de fourgon avec toit relevable, j'ai un petit soucis avec mon Trafic III court et toit SCA à ouverture avant, je ne prends pas du tout l'eau à l’arrêt que ce soit toit fermé ou ouvert, zéro infiltration.
Lorsque le fourgon est stationné plusieurs jours toit fermé et qu'il pleut beaucoup de l'eau semble s'accumuler quel que part. Lorsque je prend la route dans les jours qui suivent au premier démarrage j'ai dans les 30cl d'eau qui descendent au-dessus de la fenêtre coulissante au-dessus du bloc cuisine. Une fois cette poche d'eau vidée plus rien.
Aucun entrée d'eau à l’arrêt mais inondation de l'évier/gaz au premier démarrage.
J'ai peur qu'à terme cela finisse par abimer l'aménagement.
Je n'arrive pas du tout à voir d'où cela peut venir, le dessous du toit est fermé et pour enlever la finition il faudrait déposer tout aménagement.
Pas d'idée du côté du poseur ou de l'aménageur qui n'ont jamais rencontré ce souci.
Auriez-vous une idée ?
Si tel est le cas, ça m'est arrivé lorsque la fermeture était fermée avec le fermoir dans la zone de droite en bas.
L'eau s'infiltre et finit par gouter par cette fermeture.
Dans mon cas, résolu en mettant les fermoirs en haut avant de replier.
C'était également plus prononcé quand il n'y avait rien sur le sommier, car quand il y a beaucoup de choses, la toile remonte un peu avant de se placer sur le lit.
J'ai effectivement une fenêtre avec moustiquaire, je ne pense pas que ma navette soit dans le bas, en générale je la ferme tout en haut. Je regarderai merci.will a écrit :As tu une fermeture éclaire avec fenêtre dans la zone du toit relevable au dessus de l'évier ?
Si tel est le cas, ça m'est arrivé lorsque la fermeture était fermée avec le fermoir dans la zone de droite en bas.
L'eau s'infiltre et finit par gouter par cette fermeture.
Dans mon cas, résolu en mettant les fermoirs en haut avant de replier.
C'était également plus prononcé quand il n'y avait rien sur le sommier, car quand il y a beaucoup de choses, la toile remonte un peu avant de se placer sur le lit.
Par contre j'avoue que je ne vois pas ce que cela pourrait bien avoir à voir avec l'entrée d'eau toit fermé.
Non pas de Calvapassengerh1l1 a écrit :N'ayant pas un SCA, aucune idée de l'origine vu le problème évoqué. Par contre, il serait intéressant de vérifier ce qui se passe en positionnant le fourgon successivement :
- bien à plat,
- avec pente AR
- avec pente AV.
Ce qui est surprenant est de trouver de l'eau toit fermé, l'inverse serait plus logique.
Problème de condensation mais à ce point, irréaliste et illogique.
Une infiltration d'eau liée au panneau solaire ou autre fixation sur le toit? toit relevé aucun souci, toit à plat=infiltration;
Vraiment un mystère normand. Tu ne distilles pas le calva à l'intérieur?
Pas réjouissant tout de même ce type de fuite, bonnes investigations pour comprendre un tel phénomène.
Je regarderai du côté du passage de cable du panneau solaire mais ils sont tout à l'arrière, si de l'eau passe par là elle devrait s'écouler comme l'eau qui tombe à l'arrière du fourgon. Je vais tester par temps sec avec un jet d'eau.
Si ce n'est pas dans ce sujet c'est éparpillé sur le forum mais il y a des infos.hug a écrit :Pas beaucoup de retours? Il n'y a pas beaucoup de toits lits sur les trafics
Pour les marques , il y a SCA, Reimo et des poseur fabriquent eux même leur toits.
Est ce qu'ils se valent tous?
Beaucoup d'entre nous ont des toits relevables avec couchage.
Pour la pose en Normandie je t'ai donné des pistes.
Tous les marques ne sont pas au même tarif mais toutes ne se valent pas non plus. C'est difficile de donner un avis sans avoir vu les différents modèles du moment, lorsque j'avais regardé les toits (en 2016) SCA étaient un peu plus chers mais de qualité nettement supérieure. Il y a aussi la dimension de couchage qui varie d'une marque à l'autre.
Le mieux si tu as le temps et que le Covid permet les salons c'est d'aller au salon annuel des véhicules de loisir au Bourget tu y verras tout les modèles du moment pour les comparer.
Côté budget avec un toit court compte au moins 7500€ avec un fourgon blanc et 800e de plus s'il faut faire une peinture métallisée.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
La lecture du sujet fait espérer que non.hug a écrit :...Est ce qu'ils se valent tous?
Pour ma part, j'ai fait poser mon toit chez Alcar, tout comme Romarin06, pour un tarif et avec un delai tout a fait raisonnable en comparaison d'enseignes plus connues. J'en suis satisfait malgré quelques petits soucis juste après la pose.
Sur mon L1, le toit n'avance pas au dessus de la cabine. Cette longueur reduite implique que le "plancher" du couchage a une partie sur charniere a l'avant qu'il faut deplier pour profiter de la longueur totale. Pas toujours pratique mais ça le fait bien quand meme. C'est un point important que j'ai ignoré involontairement a la commande, habitué au Califs que j'etais. Pas de montée / descente electrique, montage simple avec lequel je n'ai pas eu de probleme a ce jour et zero fuite apres environ 60.000kms et un sacré paquet de nuits.
Prendre son temps, poser toutes les questions possibles, comparer, tester avant si possible et inspecter et essayer soigneusement avant signature du bon de reception.
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ALCAR m'avais dit qu'il ne faisait plus les salons vu le coût et son carnet de commande lui convenait sans cette contrainte. Ne pas compter sur les salons pour voir ses produits. Pour quelqu'un qui serait intéressé, Il doit bien y avoir des fourgons dans les régions à proximité pour se rendre compte.
Une proposition vu les quelques demandes relatives au toit relevable: un sondage sur le forum sur les types de toit posés parmi nous.
En passant içi, pour mon toit REIMO actuel, à part les fuites et le toit désaxé d'où retour sur place avec accueil pas très sympatique en plus, j'ai perdu ....mon antenne de toit : elle a disparu , je suppose qu'elle est sous la casquette. Ma radio fonctionne donc pas de souci pour l'instant.
Tout de même, c'est rageant avec ces soi-disants professionnels qui surfent sur leur notoriété avec aplomb. En comparaison, ALCAR assume en cas de problème, d'où pour moi une bonne adresse pose + SAV avec un bon rapport qualité-prix.
Une proposition vu les quelques demandes relatives au toit relevable: un sondage sur le forum sur les types de toit posés parmi nous.
En passant içi, pour mon toit REIMO actuel, à part les fuites et le toit désaxé d'où retour sur place avec accueil pas très sympatique en plus, j'ai perdu ....mon antenne de toit : elle a disparu , je suppose qu'elle est sous la casquette. Ma radio fonctionne donc pas de souci pour l'instant.
Tout de même, c'est rageant avec ces soi-disants professionnels qui surfent sur leur notoriété avec aplomb. En comparaison, ALCAR assume en cas de problème, d'où pour moi une bonne adresse pose + SAV avec un bon rapport qualité-prix.
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là c'est un pb de pose du toit, pas de la marque Reimo
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Je suis bien d'accord toutefois dans une optique de pose de toit relevable, il est bon d'attirer l'attention au-delà de la qualité du produit (toit) sur la qualité de la pose. C'est un point important, une fois le toit posé, déceler les causes des imperfections n'est pas toujours aisé. Ensuite, faire valoir ses récriminations est parfois bien ardu suivant les enseignes commerciales.
De plus, les aller-retours, avec nouvelle immobilisation éventuelle du véhicule en SAV n'est pas toujours un paramètre auquel on pense au départ. Pour avoir fait poser 2 toits relevables (Alcar et Reimo), je relate des aléas rencontrés en SAV, ce qui me semble important.
A choisir, je préfère le petit artisan qui gère commercial, technique et SAV aux grosses structures aux multiples intervenants.
De plus, les aller-retours, avec nouvelle immobilisation éventuelle du véhicule en SAV n'est pas toujours un paramètre auquel on pense au départ. Pour avoir fait poser 2 toits relevables (Alcar et Reimo), je relate des aléas rencontrés en SAV, ce qui me semble important.
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Bonjour,
C'est fait comment un Trafic double porte ?
Deux portes arrières, deux portes latérales ?
Quel que soit le cas je ne vois pas ce qui empêche de poser un toit levant.
Tu peux nous donner les raisons évoquées.
C'est fait comment un Trafic double porte ?
Deux portes arrières, deux portes latérales ?
Quel que soit le cas je ne vois pas ce qui empêche de poser un toit levant.
Tu peux nous donner les raisons évoquées.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Je ne vois pas le rapport non plus entre le nombre de portes en le toit.
Si ça concerne les portes arrières c’est mon cas.
Si ça concerne les portes arrières c’est mon cas.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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sur les T4 avec 2 portes latérales, la pose de toit relevable n'est pas possible, sûrement dû à un manque de rigidité ? ça doit être la même sur le Trafic avec 2 portes latérales
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Double portes latérales, chez Alcar ils disent qu'ils ne posent pas de toit sur trafic double portes latérales, c'est curieux puisqu'ils fabriquent leur toits apparemment donc si cela demande des modifs ils devraient pouvoir les faire sans probleme
Modifié en dernier par hug le dim. 07 févr. 21 20:41, modifié 1 fois.
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Bonsoir,
Les toits relevables c'est homologué, certifié, déposé, etc... ça ne se modifie pas aussi facilement.
S'ils n'ont pas homologué de modèle pour les traf double portes, ils ne pourront rien pour toi
Daniel
Les toits relevables c'est homologué, certifié, déposé, etc... ça ne se modifie pas aussi facilement.
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius