Avis pose toit relevable

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour
J'ai un toit Stylevan, pas de problème sauf qu'ils ne posent plus de toit en dehors de leurs aménagements.
Il y aurait encore possibilité de faire poser leur toit chez Caraben's.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Alors niveau Sav sache que j avais vu un gars de chez Glenan sur le spot de la Torche en Bretagne, en juillet 2020, qui m avait dit ne plus se fournir chez Sca car le Sav est lent et compliqué.
Hanroad ne pose plus Sca trop de problème.
Certains aménageurs en font autant..
Par contre personne n en parlent et sur tous les site sca est toujours la référence et c est bien dommage.
Apres certains en sont certainement contents...
Pour la petite histoite, j ai rencontré une femme avec un trafic et un toit sca en Bretagne, elle m avait dit etre contente et ne pas avoir de traces noires de frottements et elle m a ouvert le toit pour me montrer...elle a juste découvert que sa toile était pire que la mienne mais elle n avait jamais remarqué toutes les traces noires d usure sur sa toile ni le cadre interieur de son toit tout abîmé, et j ai pas eu l impression que ca la gêne..
Je serais curieux que les propriétaires de toit Sca mettent en ligne des photos de la toile au niveau des 2 angles de devant...je suis persuadé que tous auront des traces noires de frottements entrainant une usure prématurée..
moi je suis hyper pointilleux et j estime qu à 8500 euros je veux de la qualite.
Reimo oui y a aussi des soucis.
Stylevan reste pour moi la valeur la plus sûre car le Sav est top.
A toi de voir fais le tour quand tu vois un van avec un sca ds la rue demande lui de t ouvrir le toit..
Bon courage
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Mais sur reimo et stylvan il y a aussi peut être ce genre de traces et tous considèrent que c'est une usure normale (enfin tant que ça reste des traces et pas des trous)...
A priori tout le monde ne voit pas ces traces comme un énorme problème ;) je dis pas que tu en fais trop mais par contre on ne place pas tous la barre au même endroit ;)

Mais en effet voir en vrai ça vaudrait le coup :yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Sur mon SCA j'avais des traces noires au niveau du pliage autour des verins à l'arrière sans trous après 5 ans d'usages (monté en 2014).

Par contre, rien sur la partie avant, j'avais une fermeture par 2 sangles, et rien ne bougeait, Olivier m'a montré comment plier la toile pour ne pas l'abimer.

je précise que le toit s'ouvrait vers l'avant. donc le verrouillage se faisait devant.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

qu'il y ait des traces là ou ça frotte c'est normal, mais c'est vrai que si ça le fait tout de suite et que ça troue c'est rageant !
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

je suis d'accord avec toi Servane, là où je vois un problème d'autres ne le verrons pas....pas le même degré d'exigence.

Par contre ma nouvelle toile n'a pas 1 an, le toit a été ouvert 40 fois maxi, j avais 2 trous en septembre 2021, 3 en decembre, à présent 5 et bientot un 6ième et la reponse de SCA a été... "vous fermez mal votre toit".. un peu simple et facile...

Surtout que l'ancienne toile, changée par Olivier et moi en juillet 2021 avait beaucoup plus de traces noires (Olivier les avait vu et m'avait dit "c'est pas normal" d'ailleurs il pose de moins en moins de toit SCA voire plus du tout) mais ne s'est jamais percée.

Olivier m'avait montré comme fermer le toit et comment mettre la toile, en veillant à bien mettre les fermetures sur leurs aimants...

Ca signifie que la qualité de la seconde toile n'est pas bonne, elle ne résiste pas et le moindre frottement entraine une trace d'usure noir qui fini par se percer...

Les photos parlent d'elles mêmes... tous les trous sont au niveau des endroits de pliages et des traces noires....et voici la réponse de SCA Allemagne :

"Good Morning,

I showed the pictures to my colleagues. They said it comes from incorrect operations.

For Example, the holes from the photo "left side corner 4 holes". This is what happens when you close the roof without attaching the top Southco to the roof shell with the magnet.

Therefore the complaint was rejected.

You would therefore have to order a new canvas through the sales department "

bref je ne suis certainement pas objectif vis à vis de SCA mais en même temps quand tu débourses 8500 euros et qu'au bout de 2 ans tu as déja changé une fois les vérins et une fois la toile et que la nouvelle toile se perce aussi facilement, oui c'est rageant et t'as peur d'ouvrir ce foutu toit de crainte de voir un nouveau trou ... je rajoute que le joint tout autour du toit s'est aussi abimé, heureusement Olivier en avait un et me l'a donné au mois de Juillet... le joint avait 1 an... je rajoute tous les angles des profilés alu pas cassés que j'ai du poncer pour ne pas que ca abime ma structure interieure !

bref je vais continuer à envoyer des mails mais n'ai pas dit mon dernier mot.
Bon courage à ceux qui feront poser un toit relevable SCA..

Image


Image


Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui c'est sur que là ils y vont fort et côté SAV c'est pas cool.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur mon toit Reimo qui avait quand même déjà qques années, il n'y avait pas ce genre de pbs
pour les Stylevan il y a eu aussi des montages un peu foireux et la qualité n'est pas la même, le prix était aussi + bas
que reste t il ? :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
leo85
Traficaménageur
Messages : 434
Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
Localisation : La Bruffiere 85530

Message par leo85 »

Et bien !!
le cas gillusma06 fait peur.

j'ai aussi un toit SCA on est a 4 ans et ça va.

Le pro qui me l'a monter ma dit c'est celui ou on a le moins de problème ? ?
Pourvu que ça dure...

Depuis cet hivers on lui a fait une ''capuche de toit'' ça doit être bon pour lui aussi, quand les conditions sont mauvaises.
Les repliages toujours a sec (ou presque) par exemple.

Mais les trous de gillus ce n'est pas normal.

Pour les traces noirs j'ai eu ça (avec mes deux toits ouvrants) au niveau des vérins, je leurs est fait des caches sur la partie tige.
Pour une Vendée indépendante... (-:
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Paradoxalement sur mes vérins je n ai aucun soucis 🤣
Théo
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 mars 22 19:11
Localisation : Montpellier

Message par Théo »

Bonjour,

Ok merci pour vos réponses :). Bon je vais voir avec l'aménageur pour m'assurer que ce soit bien posé.

EDIT : j'ai appelé mon aménageur, aucun soucis avec des toits SCA depuis qu'ils en posent soit 5 ans.
En gros apparemment le problème avec certains autres aménageurs c'est qu'ils ne respectent pas les temps de sechage des colles et rifts et vis trop vitent ce qui crée des portes à faux et des problèmes de parallélisme.
Pour la toile je sais pas par contre :/
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Cool si t es sûr de toi..
Mon aménageur est Aoc donc.je suis sûr de la pose..

Tient question à ceux qui ont un sca ou un toit levable....est ce ca couine votre toit parfois??? Du genre si le camion est secoué sur une route defoncée ou si vous vous garez un côté sur le trottoir et l autre côté sur la route???
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Vu les photos proposées, je ne comprends pas trop comment on peut poinçonner la toile à ce point = quelque chose m'échappe.
Le pliage doit être en cause ou des éléments agressifs ( tête de boulons ou autre) en sont la cause : c'est ma remarque spontanée en apercevant la toile.

Pour les tâches noires sur toile, j'avais ce petit problème sur un toit Alcar du au frottement sur les vérins en position...repliée et avais même poinçonné la toile à un endroit par mégarde au repliage. Tout est rentré dans l'ordre ensuite et les taches ne me posaient pas souci plus que cela en final. La nouvelle propriétaire n'en est pas choquée non plus tant que la toile remplit sa fonction d'étanchéité.

Pour le bruit lors de la torsion de la caisse du fourgon, cela peut se comprendre suivant la jonction du cadre de pourtour avec la structure du fourgon. Les renforts tranversaux on été coupés donc avec un fourgon tôlé, la torsion exagérée peut engendrée ce type d'incident pas dramatique. A l'usage de mon premier toit relevable, j'ai appris à respecter et limiter les torsions éxagérées notamment dans les manoeuvres en montagne dans les embranchements de piste en dévers prononcés où le fourgon est vraiment sollicité en vrillage tranversal.
Théo
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 mars 22 19:11
Localisation : Montpellier

Message par Théo »

Est-ce que c'est handicapant pour la conduite du coup ? genre beaucoup de bruit, ou prendre les virages de façon vraiment différente ?
D'ailleurs est-ce que le poids du toit fait consommer davantage ? vous le ressentez ?
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Non Théo, ce n'est pas du tout une gêne pour la conduite générale à mon avis, seulement il m'est arrivé de faire souffrir le fourgon dans des positions liées à des manoeuvres scabreuses où on ressent la torsion du toit assez logique.

Pour les virages, le poids du toit a une petite incidence de balan un peu accentué en virage serré à forte vitesse mais en roulant normalement, pas de contrainte particulière. En utilisation classique, je n'ai jamais noté de bruit suspect sur mes 2 toits relevables, même en roulant à 130km/h...si le sanglage/repliage est correctement réalisé. Un minimum de surveillance est nécessaire au repliage au début des utilisations pour ne pas laisser par exemple un coin de toile coincé sous le joint d'étanchéité périphérique (source d'entrée d'air à forte vitesse et bruit de résonnance très vite décelé)

Pour le bruit en roulant, c'est variable suivant les toits. je trouve le toit Alcar moins bruyant par rapport au Reimo. Ceci me semble lié à la conception du déflecteur en avant du toit qui induit cette différence de perception de bruit à forte vitesse (>90km/h). Rien de dramatique non plus, on peut discuter en roulant sans problème particulier.

Pour la consommation, je n'ai pas relevé de sur-consommation notable avec la pose d'un toit relevable.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »