Ne pas coller l'armaflex, idée crétine ou pas ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Kronk
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 juil. 19 17:52
Localisation : CHUELLES

Ne pas coller l'armaflex, idée crétine ou pas ?

Message par Kronk »

Bien le bonjour braves gens.

Je fini tranquillement le plancher et je vais attaquer l'isolation des murs.

Grâce à ce merveilleux forum, j'ai découvert l'armaflex (quelle belle invention !)
Je vais donc isoler en armaflex.

MAIS, j'aimerais, dans la mesure du possible, ne pas le coller intégralement sur la tôle. J'aime beaucoup l'idée d'avoir la possibilité d'aller voir ma tôle s'il y a un pb, ou si, suite à un crash, une partie de la carrosserie doit être changée.

Je pensais donc mettre des bande de double face a intervalles réguliers pour maintenir l'armaflex et le garder plaquer en doublant avec de la laine de chanvre en légère compression derrière l'habillage CP.

Mon idée est-elle totalement débile ? Avez vous une autre méthode à me préconiser ?

Merci.
Ne doutez jamais du courage des français ! Ce sont eux qui ont découvert que les escargots sont comestibles...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

L' intérêt de l'Armaflex ( ou du liège) collé en plein sur la tôle est de bien insonoriser le cam . Un collage par points a peu d ' effet , dans ce cas autant poser seulement la laine de chanvre en plus épais . Un frein vapeur est aussi à prévoir dans ce cas pour éviter une condensation éventuelle sur la tôle .
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

c'est le gros intérêt de le coller : emprisonner un maximum d'air qui isole, couper la conductivité de la tôle, et çà empeche d'avoir de la condensation sur de la tôle (très important)

pis çà te facilite la tâche.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

aller voir la tôle pour quoi faire?
S'il y a de la corrosion on traite avant dans le détails jusqu'au petit point douteux mieux vaut plus que moins.

en cas de crash, c'est certain que l'on est à l’abri de rien mais si tu pars dans cette idée achète une paire de charentaise et reste chez toi en plus c'est moins cher :)
L'isolant ne sera pas le plus pénible à enlever il y aura aussi les meubles, peut être le réseau elec ou eau et enfin l'habillage pour arriver à l'isolant.

ne te complique pas la vie :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »