Rampes pour lever le fourgon, comment faire sans risques ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est monté, ce n'est pas top rassurant mais je peux bosser sur tout le dessous de l'avant.
Ensuite, ça va être chaud d'appliquer le Férose au pinceau sous la Vanette... :cry:
(ça va me couler dans les manches... :wink:

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freerider
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Message par freerider »

:yes:
t'inquiètes ça bouge pas, moi je monte sur les miennes en polystyrène extrudé avec 2T :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ouaip mais c'est quand même avec le frein à main, vitesse engagée et cales derrière les roues arrières...
Du coup, je ne peux pas bosser sur les réglages du frein à main. :cry:
Quand je serais riche, je m'offrirais un pont de garagiste ...( dans les années 2100-2200 ) :wink:
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nycos
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Message par nycos »

ou tu pourras aller dans un garage libre service qui propose un pont...
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freerider
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Message par freerider »

j'ai changé le cable de frein à main sur le mien, juste mis la première, aucun pb, pas de cales...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Les photos sont trompeuses car je ne voyais pas l'arrêt de roues aussi haut. En fin de compte, les roues ne '' tombent '' pas beaucoup entre les cornières de la partie horizontale.
Avec les sangles, cela ne risque pas de bouger.

Pour peindre, tu peux utiliser les pinceaux avec manches coudés, dits pour radiateur et adapter un déflecteur.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

nycos a écrit :ou tu pourras aller dans un garage libre service qui propose un pont...
Il n'y en a pas chez moi.

Les sangles ... mouaif, une roue sanglée... je n'ose pas retirer le frein à main...

"Pour peindre, tu peux utiliser les pinceaux avec manches coudés, dits pour radiateur et adapter un déflecteur"
C'est pour 'gaver' le peu de rouille de férose, coudé ou pas, c'est comme peindre un plafond ... allongé 30cm en dessous ... :wink:
ce2co
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Message par ce2co »

rampe en extrudé c'est top...
ultra léger et on fait la hauteur que l'on souhaite
j'ai collé à la colle PE 3 panneaux que j'ai découpé ensuite pour profiler la rampe


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je vais peut être mettre 2 chandelles dessous pour sécuriser au cas ou...
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Pas Con :idea:
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alain48
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Message par alain48 »

Astucieux, et ça ne s'ecrase pas?
ce2co
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Message par ce2co »

Pas de pb d'écrasement mais une cale s'est fissurée car le terrain étais plutot accidenté
Un bon vieux coup de colle pe et s'est repartît
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Si cela casse, cela veut dire que ce n'est pas assez solide. Perso, je ne répare pas, je renforce ou je benne. Ma vie vaut plus que le poids de 2 cales.
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Barstow
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Message par Barstow »

Pendant que vous êtes dessous, profitez en pour faire des photos. Ça peut servir plus tard : où faire sortir un tuyau, poser un réservoir, comment c'était avant de frotter le bas de caisse...
Valable aussi sous toutes les coutures, dedans, dehors, numéros de série, pneus, docs utiles, avant/après un aménagement, structure nue, mesures...

Avoir ces photos avec soi sur son téléphone permet de s'y référer partout, y compris loin de son véhicule, ou après coup.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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ravely
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Message par ravely »

Moi les miennes peuvent pas s'écraser ou se fissurer, mais ça reste plus lourd que du polystyrène. :mrgreen:

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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

Quand tu masques ta plaque . Masques aussi le 13 :mrgreen:
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