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Rampes pour lever le fourgon, comment faire sans risques ?
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glutch2000
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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 0:09 Répondre en citant

alain48 a écrit:
C'est normal, tu les poses dans le mauvais sens, c'est pour cela que tes roues les poussent et ont du mal à monter dessus.

C'est à dire ?
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djodjo44
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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 6:21 Répondre en citant

A défaut de faire monter la vanette aux arbres, alain48 propose de la faire monter à l'échelle de la rampe.
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michel.geo
Modérateur


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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 16:25 Répondre en citant

Il est vrai que sur du béton çà glisse, un copain a résolu le problème en le fixant avec un spit, moi pour le cams ou mes voitures pas de problèmes c'est cale entre deux poteaus.


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glutch2000
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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 16:30 Répondre en citant

Ah oui, plutôt qu'un bastaing, je dois pouvoir utiliser une barre... :idea:
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glutch2000
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 19 19:56 Répondre en citant

Bon, ben du coup, ce n'est pas si évident.
Percer la cour (je ne sais pas en quoi c'est fait), se fixer dedans, avec quoi?
mettre une buté au rampes ... bien mettre l'entr'axe des rampes, monter dessus sans dépasser la butée .... :cry:
En marche avant, ça pousserait les rampes, en marche arrière, ça tire dessus ...
Je vais opter pour un bon cric hydraulique, de bonnes cales de bois et deux chandelles 2T.... (oui, on me l'a déjaà conseillé ici :roll: )
Ca sera plus simple et je pourrais retirer les roues si besoin.
A vendre pas cher : 2 rampes rouges jamais servies ... :wink:
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Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 19 20:43 Répondre en citant

pas compliqué pourtant, dommage de lâcher si près du but...
les chandelles c'est bien, mais les rampes c'est cool aussi, ça monte + haut et + rapide à mettre en place
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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glutch2000
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 19 20:48 Répondre en citant

C'est un piège de demander comment faire ... :hum:
J'ai presque tout préparé pour les rampes....
Aller, je perce ce sol inconnu, je soude les tubes sur la traverse 'bloqueuse'...
Mais ça doit être plus pratique sur chandelles, en plus, on peut enlever les roues...
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Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 19 20:52 Répondre en citant

oui c'est un usage différent
comme je te disais, dans le béton tu fais 2 bons trous (oui faut un perfo), 2 grosses chevilles, et les vis qui vont bien qui traversent le bastaing et rentrent dans ces chevilles, rien de très compliqué
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djodjo44
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 19 22:24 Répondre en citant

Le problème du cric, c'est de trouver le point d'appui pour soulever l'avant du fourgon d'un coup. Le moteur, il ne faut pas compter dessus car ce sont les cales élastiques qui vont morfler. Une traverse quelconque, houais, euh, elle n'a pas besoin d'être solide-solide puisque beaucoup d'effort de suspension passent par les amortisseurs, les ressorts et le reste.
De plus au levage les roues pendouillent et à la repose, tu perds énormément de cm de dispo sous le camion.
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alain48
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 19 22:29 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
alain48 a écrit:
C'est normal, tu les poses dans le mauvais sens, c'est pour cela que tes roues les poussent et ont du mal à monter dessus.

C'est à dire ?

c’était une plaisanterie, regarde le sens des rampes sur ma photo.
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glutch2000
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 19 16:09 Répondre en citant

Sol percé, effectivement ça fait 10 cm d'épaisseur, et c'est dur.
Une barre en U, deux tubes de 21mm, et voila.
Reste plus qu'à essayer...



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Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 19 18:32 Répondre en citant

nickel :yes:
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glutch2000
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 19 20:19 Répondre en citant

Ce n'est pas évident, j'espère pouvoir enlever la barre qui bloque les rampes pour passer facilement sous la Vanette.
Je sanglerai les roues sur les rampes pour être plus sur
+ calles en bois dans les rampes...+ de sécurité (au regard sur les soudures des rampes made in pas cher du centre auto, c'est plus sur).
Ma calle devrait le faire pour monter les roues avant, poussées.



Maintenant, il faut que je trouve le bon truc pour monter sur les rampes les roues arrières, motrices...
Les rampes doivent moins glisser si elle sont montée par les roues motrices .... :shock:
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alain48
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MessagePosté le: Mer 07 Aoû 19 23:26 Répondre en citant

Impec :yes: Pour les roues motrices oui, je pense aussi que les rampes devraient moins glisser, mais vu que tu as fais le montage, autant l'utiliser, ça ne pourra que te simplifier la vie d'avoir des rampes plus stables.
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djodjo44
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MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 19 6:12 Répondre en citant

Tu vois, ce n'est pas la belle-mère à avaler.

Pour le calage, tu n'en as pas besoin car les roues vont tomber entre les cornières des parties horizontales. Comme on n'est jamais trop prudent, serrage du frein à main, passage d'une vitesse et calage des roues arrières.

Pour la descente, je prévoirais un sanglage des rampes sur les fers en butée car comme les roues arrières sont motrices, les roues avants ne vont pas '' vouloir de leurs pleins grées '' monter sur les cornières. Cela risque de vouloir tirer les rampes en arrière. Bien penser également à positionner le fer de butée devant les tubes pour la descente.
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