Rampes pour lever le fourgon, comment faire sans risques ?
- ravely
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Mécaniquement ça s'explique, vu que le véhicule est un propulsion, il pousse tout ce qui se trouve devant les roues avant, ou il faut monter en marche arrière ou mettre une cale entre la rampe et un point dur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- glutch2000
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Le mur le plus proche de la vanette est à 29 m, ça fait une grande cale...
Je vais essayer de fixer la cale au sol devant les rampes plutôt que de fixer les rampes au sol, ça permettra de régler l'entr'axe entre les rampes.
Reste à trouver un moyen de se fixer au sol qui soit facilement démontable et discret...
Je vais essayer de fixer la cale au sol devant les rampes plutôt que de fixer les rampes au sol, ça permettra de régler l'entr'axe entre les rampes.
Reste à trouver un moyen de se fixer au sol qui soit facilement démontable et discret...
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Il faudrait un tapis qui part du haut de la rampe pour arriver sous la roue arrière.glutch2000 a écrit :J'ai essayé avec les bouts de moquette, arrivée au milieu de la rampe, la roue pousse la rampe ...
Perso j'ai investi dans un gros cric rouleur et 2 grosses chandelles et je ne le regrette pas. Je lève tout l'avant en une fois à 50cm de haut.
- freerider
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je ferais 2 trous dans le béton diamètre 8 ou 10 par exemple, des.chevilles et 2 grandes vis qui traversent ta caleglutch2000 a écrit : Reste à trouver un moyen de se fixer au sol qui soit facilement démontable et discret...
+ 2 vis + courtes que tu remets dans tes chevilles une fois les travaux finis pour éviter qu'elles ne se remplissent de saletés
si tu as une visseuse sur batterie, ça va vite
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Il ne faut pas être radin et allonger le bout de moquette mais là, cela risque de faire patiner les roues arrière.
Ce genre de cales demande de gros efforts pour passer d'un niveau à l'autre et plus les roues sont petites et plus c'est difficile mais des roues motrices aident à passer ces points durs.
Ce que tu pourrais faire, c'est mettre des bouts de contre-plaqué épais sur la montée pour que l'effort soit constant.
Ce genre de cales demande de gros efforts pour passer d'un niveau à l'autre et plus les roues sont petites et plus c'est difficile mais des roues motrices aident à passer ces points durs.
Ce que tu pourrais faire, c'est mettre des bouts de contre-plaqué épais sur la montée pour que l'effort soit constant.
- glutch2000
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Personnellement, je ne mettrais pas le bastaing devant les cales, car si les roues butent pour monter, j'aurais trop peur que les cales basculent sur l'avant.
J'essaierais de mettre le bastaing dans le triangle de la rampe de monté.
La solution de freerider avec des tire-fonds est bonne car les tubes avec la poussière et les grains de sable qui vont se mettre entre les tubes et le béton, tu risques d'avoir de gros souci pour les sortir de leurs trous. Un tire-fonds a le fût un peu conique et avec une bonne empreinte d'entrainement, ça devrait le faire.
J'essaierais de mettre le bastaing dans le triangle de la rampe de monté.
La solution de freerider avec des tire-fonds est bonne car les tubes avec la poussière et les grains de sable qui vont se mettre entre les tubes et le béton, tu risques d'avoir de gros souci pour les sortir de leurs trous. Un tire-fonds a le fût un peu conique et avec une bonne empreinte d'entrainement, ça devrait le faire.
- glutch2000
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- glutch2000
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Même si ton montage permet un réglage dans la largeur, tu auras toujours le problème dans la longueur car si tes roues avant sont trop près du bastaing, il faudra reculer et si c'est trop loin, tu manqueras de précision pour placer les cales.
De toutes les façons, le réglage du positionnement du camion se fait très bien en passant la tête par la fenêtre.
Moi, perso, avec tes cales, je mettrais du contre-plaqué pour monter les rampes. Une fois dessus, c'est mieux qu'il n'y en ait pas car les roues avant seront calées car elles descendront entre les renforts.
Ce n'est pas parce que le bastaing est dans les triangles de rampes qu'il n'y a pas possibilité de réglage dans la largeur.
De toutes les façons, le réglage du positionnement du camion se fait très bien en passant la tête par la fenêtre.
Moi, perso, avec tes cales, je mettrais du contre-plaqué pour monter les rampes. Une fois dessus, c'est mieux qu'il n'y en ait pas car les roues avant seront calées car elles descendront entre les renforts.
Ce n'est pas parce que le bastaing est dans les triangles de rampes qu'il n'y a pas possibilité de réglage dans la largeur.
- glutch2000
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Sauf si tu as un camion dont les roues s'écartent et se rapprochent en roulant, si tu as bien réglé l'écartement des cales, si la roue gauche est sur sa cale, la roue droite sera sur la sienne.Coté droit, c'est moins évident ...
J'avais compris le système du bastaing, mais j'ai peur qu'en laissant les cales comme elles sont d'origine, la poussée des roues fasse qu'elles basculent sur l'arête en butée, chose impossible si le bastaing est très épais.
Avec les contre-plaqués pas de risque de basculement.
- freerider
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non aucun risque
ces cales sont assez lourdes et pas si hautes en + d'être assez longues donc une bonne emprise au sol, ça ne basculera pas
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