www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Lit a l'horizontal ou penché.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou56
Traficampeur

Véhicule: peugeot expert 3

MessagePosté le: Dim 14 Juil 19 19:54 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ca y es je viens d'avoir mon peugeot expert. Un 2.0 hdi 160ch de 2014 avec 120000km. Nous l'avons baptisé hier soir pour la premiere fois avec ma femme. Tres tres sommairement, le matelas posé sur plancher....il ne sera pas aménagé car j'en ai besoin pour bricoler....la seul chose que je compte faire c'est mettre un sommier sur passage de roue sur une corniere qui sera sur la cloison de séparation.

Pour la petite histoire, la nuit derniere c'est quand nous sommes allé nous coucher qu'on a senti que la tete etait plus bas que les pieds. Ducoup pluto que déplacer la voiture, nous nous sommes retourner dans le lit...

En en parlant avec un copain, il m'a dit que lui avai fait comme je pensai mais il avait surélevé la corniere, histoire d'avoir quoi qu'il en soit la tete surélevée....

Qu'en pensez vous? Comme avez vous fait? Comment gerez vous le niveau de votre stationnement?

Merci a vous,
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 14 Juil 19 22:50 Répondre en citant

Perso, j'ai mis mon lit horizontal malgré la pente du plancher vers l'avant du camion.
Ensuite, je dors en sac de couchage, c'est facile à retourner pour avoir la tête en haut.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou56
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 5:14 Répondre en citant

Merci djodjo. Effectivement, j'ai vu hier soir que le plancher n'etait horizontal. Je pense que c'est ca qui nous a embeter car la rue semblait horizontal...

De toute facons, dans l'avenir, ce ne sera plus sur le plancher mais sur sommier sur passage de roues...d'ou ma question.
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 6:19 Répondre en citant

Si tu mets la même distance entre le plancher et le sommier à l'avant et à l'arrière, c'est comme si tu couchais sur le plancher.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 7:00 Répondre en citant

Bonjour,

Dans un fourgon, rien n'est "droit" et l'horizontalité devient une notion relative.
Quand on se gare pour la nuit, on essai de placer le véhicule le plus horizontal possible. Dans l'impossibilité, on compense avec des cales de mise à niveau. On prend très rapidement l'habitude du positionnement des cales pour être le plus horizontal possible.

Dans ton cas, il faut déterminer quel élément de la structure est horizontal quand le véhicule est lui-même horizontal (un parking bien plat et un niveau feront l'affaire...).
Une fois que tu auras trouvé ta référence, tu pourras construire ton lit en fonction de cette référence.
Dans le cas du Peugeot Expert, je pense qu'il est préférable de construire "horizontal" plutôt que parallèle au plancher, même si c'est la méthode qu'on préconise d'habitude.
Visuellement il est plus facile d'aligner horizontalement les roues que le morceau de plancher que tu verras porte latérale ouverte...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
doudou56
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 7:37 Répondre en citant

Merci a vous.

J'ai d'ailleurs vu hier soir un petit niveau a bulle, avec les deux bulles (une sens marche et l'autre gauche droite) utilisez vous quelque chose dans le genre ou est gadget? Comment faites vous?
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 8:09 Répondre en citant

J'en ai un, je m'en sers mais au départ, il faut l'étalonner, c'est à dire, camion à l'horizontal, trouver un endroit auprès du chauffeur où le poser de façon que les bulles soient aussi horizontales. Ensuite il suffit de reposer l'appareil au même endroit pour voir comment est le camion.
Haut de page
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 8:52 Répondre en citant

Un niveau à 1 bulle est même suffisant.
Moi je le pose sur le table, juste derrière moi.
Je repère quelle(s) roue's) il faut relever.
Je recule, mets les cales où étaient les roues (sur terrain accidenté)

Quand je suis sur terrain meuble, je glisse mes plaques là où seront les roues sans cale.

Et j'avance.
En général, c'est bon du premier coup.
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 8:54 Répondre en citant

il me semble aussi qu'il y a des applications pour smartphone pour avoir un niveau, j'ai vu qu'il le faisait maintenant pour les photos, ça permet d'avoir une ligne d'horizon droite.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
doudou56
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 9:23 Répondre en citant

Merci beaucoup a tous. Ca me donne plein de bonnes pistes....
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 10:39 Répondre en citant

Citation:
une ligne d'horizon droite

Avec une terre plate.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 10:55 Répondre en citant

le plus simple est de tout faire parallèle au plancher dans un camion . Sinon tu va te retrouver avec des angles bizarres partout et bien te prendre la tête pour rien

Après souvent les plancher utilitaires ne sont effectivement pas de niveau , mais ça c'est vrai à vide . C'est fait pour être chargé et du coup se retrouver de niveau une fois chargé et en appui sur les amortos ... Un camion aménagé est bien souvent chargé une fois aménagé et en ordre d'utilisation .
Ensuite de toute manière le sol est bien rarement de niveau pour dormir du coup on met des cales , donc le lit de niveau ça ne sert à rien ou presque
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Mar 16 Juil 19 11:23 Répondre en citant

waoo a écrit:
le plus simple est de tout faire parallèle au plancher dans un camion . Sinon tu va te retrouver avec des angles bizarres partout et bien te prendre la tête pour rien

Même avis,surtout si tu mets une table !
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Mar 16 Juil 19 12:14 Répondre en citant

Citation:
surtout si tu mets une table

Dans mon aménagement, le fait de mettre le lit horizontal par rapport au plancher, m'a permis de mettre une table genre tiroir sous le lit.
Les meubles étaient des Ikéa, mais cela ne m'a jamais traumatisé d'avoir des tiroirs inclinés. La table glissée sous le lit, c'était bien.
Haut de page
serendipity
Modérateur

Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Mar 16 Juil 19 21:09 Répondre en citant

l'idée du fourgon aménagé discret sans fenetre et tout et tout, posé sur des cales me surprend...
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: