pneus neufs à l'avant ou à l'arrière?

Infos, questions générales liées au Trafic 2

le train neuf devant ou derrière ??

devant
6
26%
derrière
16
70%
DTC - j'en sais rien
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

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freerider
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Message par freerider »

pas pour tout le monde :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Takayoshi
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Message par Takayoshi »

Pour une logique afin de consommer correctement dans le temps ses trains de pneus et faire tourner le tout... il faut sur une Traction, poser la nouvelle paire de pneus sur l'arrière...
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PandiPanda
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Message par PandiPanda »

pour moi, il faut le meilleur grip sur les roues directrices, donc pneu neufs à l'avant
Habitant en Haute Savoie, j'ai un train de roues neige qui permet à chaque changement de ré-évaluer l'état du train de pneus et de permuter si besoin les avants à l'arrière ou inversement
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
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vanden
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Message par vanden »

HubertdeTartas a écrit :Depuis que j'ai fini dans le fossé sur route simplement humide à cause de pneus neufs à l'avant, je ne me pose plus du tout la question. Les meilleurs pneus toujours à l'arrière sinon risque de tête à queue
C'est ce que me dit le garage (point S) où je vais.
Du coup, que je change mes pneus à l'avant ou l'arrière, il met toujours les neufs à l'arrière.
Selon lui et j'approuve, il vaut mieux patiner de l'avant ou sentir dans ton volant que ça glisse que de partir en tête à queue .. trop tard t'as rien vu venir :oo:
Roule ma poule
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

je pense qu'il n'y a pas de règle

c'est suivant comment tu te sens à contrôler un sur ou sous virage et l'équipement de la voiture en assistance

un peu de réflexion ne fait pas de mal
Tout arrive à point à qui sait attendre
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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour,

Sur un véhicule en traction avant, les pneus arrières ne s'usent pas, pas d'accélération, pas de freinage et pas de braquage.
Résultat des pneus arrières de plus de 10 ans ont l'aspect de pneus neuf

Mais ils n'ont plus aucune qualité de "roulement"
Résultat, à 90 km/h sur une voie rapide après 60 kms en hivers
Image
Ce pneu, d'aspect neuf a explosé

entraînant ces dégâts extérieurs
Image

et ces dégâts intérieurs
Image
Planché explosé, au niveau du passage de roue on voit la route

Donc, les pneus neufs, ça se posent a l’arrière et les pneus qui étaient à l’arrière on les passent à l'avant pour les usées
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
fix_k
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Message par fix_k »

impressionnantes photos. :oo:

la qualité d'un pneu joue aussi (ils ne vieillissent pas tous de la même façon...). Et cela reste un objet de haute technologie !
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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour,

Me pneus étaient des MICHELIN AGILIS CAMPING 109 Q, spécifique aux camping-car
Image
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Très impressionnant !
Peut-être y aurait il eu moins de dégâts sur un fourgon à cause du plancher en tôle, mais ce n'est pas sûr.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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alain48
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Message par alain48 »

:shock: :shock: :shock:
Ben mon pauvre, ça a du faire un sacré bruit.
Sans compter le risque de perte de contrôle éventuelle.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
109 en indice de charge, c'est pas énorme pour un cc , j'ai 115/113 sur mon fourgon :bof:

Daniel
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Personnellement, roulant assez peu (7-9000 les dernières années avec le Vivaro), j'ai arrêté les pneus de grandes marques (Michelin, Continental...).

Ils n'usent pas, mais sèchent et perdent très vite leur propriété. Sans compter les flancs qui se craquellent...

Les vendeurs de pneus honnêtes le disent bien, en dessous de 30-40000kms annuels, un Michelin n'usera et ne vieillira pas comme il devrait.

J'opte plutôt pour une marque bon marché (mais tout de même reconnue), et niveau durée de vie/prix, c'est en général plus intéressant.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
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