Isolation de la séparation cabine?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
Banban21
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 19 août 06 15:10
Localisation : Bourgogne

Isolation de la séparation cabine?

Message par Banban21 »

Bonsoir, Je me demandais si isoler sa séparation cabine servait réellement à quelquechose? Et surtout si il y avait un retour d'exp. sur le sujet?
Avatar du membre
le roi du swell
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 mars 07 20:12
Localisation : Brest

Message par le roi du swell »

Je me posais exatement la même question...
Je sais pas trop si l'isoler serait très esthétique, du côté arrière ça ferait perdre de la place (déjà que la forme en décroché de la séparation ça fait perdre pas mal de place en aménagement/chargement), à moins d'isoler du côté cabine? C'est pas hyper accessible, à moins de démonter les sièges. Mais là, la forme de la séparation est pas top au niveau de l'appui tête conducteur et passager, ça doit pas être évident de faire quelque chose de propre (ce qui est également vrai pour l'arrière).
Mais vu que l'habitacle est quasiment intégralement vitré, une solution peut être d'isoler les fenêtres avec du multicouche (je sens déjà que certains anti-multicouche vont hurler...), ce qui est valable surtout l'été quand ça tape sur le ciboulot et ça va de soi à l'arrêt. Pour la partie toit la garniture s'enlève très facilement.
:bof: :???:
Le président S. a dit: "tout est génétique"...
La connerie aussi?
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Banban21 a écrit :Bonsoir, Je me demandais si isoler sa séparation cabine servait réellement à quelquechose?
Je n'ose pas écrire que cela ne servirait à rien, mais compte tenu du boulot à réaliser, ça ne vaut vraiment pas le coup (et le coût).

D'ailleurs, en l'absence de séparation, un simple rideau un peu épais isole autant.

Tout cela n'exclut pas la mise en place de rideaux isolants sur les parties vitrées de la cabine; ( NA brade régulièrement les kits complets pour 30 ou 40 Euros)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
Banban21
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 19 août 06 15:10
Localisation : Bourgogne

Message par Banban21 »

30 ou 40€ !! je voyais ça carrémet plus cher!! effectivement ça vaut peu etre pas le coup de se galérer avec les découpes et comme tu dis roi du swell, si c'est pour encore paumer 3cm ds le cam....
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

moi aussi je me posais la même question.

C'est clair qu'isoler la partie cabine c'est beaucoup de boulot et je me demande si ça vaut vraiment le coup vu la taille des vitres ...

par contre, un rideau isolant séparant le coffre de la cabine, est il vraiment efficace ? Comme par exemple celui que j'ai vu dans plusieurs posts, fait en polaire + couverture de survie.

vous avez des retours d'expérience sur ce genre de rideaux ?
Avatar du membre
Banban21
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 19 août 06 15:10
Localisation : Bourgogne

Message par Banban21 »

Aucune idée!! Ca peut pas faire de mal de toute façon...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »